Mod [1.3.2] [Forge] Meubles en bois

skelerex69

Modder en Boite
1 Septembre 2012
12
0
1
27
Lyon
Bonjour à tous,
Je voudrais présenter mon mod qui est vraiment à ses débuts, il n'y a qu'un Block en plus (pour l'instant je suppose) c'est le placard:
1346518817-shelf.png

(J'ai fait le modèle moi-même au cas où ç'aurait déjà été fait)

Recette:

1346944897-recipe.png


(Je sais, l'item est laid, je l'ai fait vite fait, promis je le changerais ^^)

Bon, on a déjà un meuble construit... mais inutile.

J'aimerais bien améliorer cet objet en créant un GUI (type coffre) et faire en sorte que les portes s'ouvrent avec un clic droit (comme un coffre quoi). Je ne sais pas encore comment je vais faire, je vais essayer des trouver des tutos sur la chose. Si vouss avez comment faire, merci de me contacter !

Je ne met pas encore de lien de téléchargement parce que je pense que personne ne voudrait d'un meuble buggé sans utilité, si ?

Voilà, en espérant que l'idée vous plait et que vous puissiez m'aider à réaliser un meuble convenable.
 

Sharkus

Aventurier
1 Septembre 2012
30
2
3
26
Rajoute la cheminée par contre il est pas en bois
craft :
C C C
C T C
C B C
C=cobblestone
T=torche
B=buche de bois
Tu l'alimente avec des buches uniquement et il emet de la lumiere
Tuyau de cheminée
C X C
C X C
C X C
X=rien
 

skelerex69

Modder en Boite
1 Septembre 2012
12
0
1
27
Lyon
Ouais pourquoi pas mais je pense pas qu'on pourrait l'alimenter... Ce serait mieux (et plus simple à faire) si ça faisait juste de la lumière et je pourrais faire des particules de feu et de fumée mais je pense pas pouvoir faire de vrai "feu".

Merci de ta suggestion :)
 
C

Compte supprimé

Invité
Le GUI:
T'a un coffre
L'animation:
T'a aussi un coffre

Les sources sa sert
 

naruto92ii

Minecraftien généraliste
9 Mars 2011
385
12
13
26
Dans le placard tu pourrais aussi faire voir les objets déjà déposer
Sinon pour des meubles je propose des tables, des tabourets et... et après je sais pas trop.
 

skelerex69

Modder en Boite
1 Septembre 2012
12
0
1
27
Lyon
Le GUI:
T'a un coffre
Oui, c'est vrai, je vais essayer de le mettre.
L'animation:
T'a aussi un coffre
Heu non, c'est pas aussi simple que ça Monsieur-je-sais-tout.
L'animation du coffre, c'est une rotation d'un block selon l'axe Z alors que ce que je veux c'est une rotation de deux portes autour de l'axe Y.
Les sources sa sert
Je suis pas idiot, bien sur que je me sers des sources...

Dans le placard tu pourrais aussi faire voir les objets déjà déposer
Je comprend pas ce que tu veux dire... :s
Sinon pour des meubles je propose des tables, des tabourets et... et après je sais pas trop.
Oui mais ça a déjà été fait alors je ferais ça en dernier :)
 

naruto92ii

Minecraftien généraliste
9 Mars 2011
385
12
13
26
Dans les placards, quand tu déposes des objets, on peut voir les objets mis dedans, si tu met des affaires, on peut voir leurs icônes dans le placard
 

skelerex69

Modder en Boite
1 Septembre 2012
12
0
1
27
Lyon
Oulah, mais je suis incapable de faire ça moi :O

Je vais essayer de regarder les sources de la snapshot avec le code des cadres mais je garantis rien...
 

MousTerror

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
322
9
125
27
Bon début de mod j'adore ton placard il est bien dans le genre de minecraft ^^
Sinon ce serais bien aussi que lorsque l'on ouvre le placard les portes s'ouvres aussi. (Tu pourrais demander a un moddeur de t'aider si tu ne sais pas faire)
J'espère que tu continuera ton mod sans souci car s'il est bien avancer je prend ! ^^ (Même si c'est déjà bien ce que tu as fait)
 

skelerex69

Modder en Boite
1 Septembre 2012
12
0
1
27
Lyon
Bon début de mod j'adore ton placard il est bien dans le genre de minecraft ^^
Sinon ce serais bien aussi que lorsque l'on ouvre le placard les portes s'ouvres aussi. (Tu pourrais demander a un moddeur de t'aider si tu ne sais pas faire)
J'espère que tu continuera ton mod sans souci car s'il est bien avancer je prend ! ^^ (Même si c'est déjà bien ce que tu as fait)
Merci de ton soutien ^^ Oui je demanderais à un moddeur ou alors j'essaierais de trouver la fonction qui fais changer de position des portes. J'ai déjà fait ce genre d'oscillation lorsque je faisais des mobs mais en l'occurence il faut faire en sorte que les portes bougent uniquement lorsqu'elles sont activées (comme des portes ou des fence door, ou des trappes ^^).