1.3 partie solo LAN...

adricreator

Aventurier
15 Juin 2011
3
0
1
Alors que la 1.3 sort de façon officielle, je m'empresse de mettre à jour le jeu. Et, tout exité que je suis, je décide de créer une partie solo avec la nouvelle option LAN pour pouvoir jouer avec ma soeur =) ...
[Elle n'a pas de compte à elle, et doit donc jouer offline]
Le partie se créée parfaitement, et le mini serveur est détecté sur l'ordi de ma soeur (je suis content, c'est si simple).
Elle se connecte, et une erreur du genre "flux perdu" apparait... Dommage, je réessais et là c'est "connection time out: connect" j'aimerais savoir comment faire maintenant que mes belles perspectives commences à noircir...
 

Zolario60

Architecte en herbe
16 Mai 2012
160
9
125
Je vous conseille d'attendre les prochaine mise a jour , a mon avis il doit y avoir plusieurs bug mineurs de minecraft comme ce cas là , donc le seul remède est d'attendre une prochaine mise a jour ;).
 

Mr_DarkCo

Psn PS4: Mr_DarkCo
15 Février 2012
606
10
75
26
Ben perso sa marche parfait moi apres tout dépend comme je l'ai dit de la distance des pc de la connection et du pc en lui même. si oui tu pourra attendre les mise a jour qui devrait conclure quelque bug et peut-être t'aider.
 

Kajika

Programmeur et redstonner à ses heures
10 Août 2011
446
15
13
Tu peux aussi faire un serveur "à l'ancienne", quitte à lancer un serveur :
dans le site de minecraft (officiel) tu peux télécharger un exe pour un serveur windows (moins d'1Mo).

Puis tu créés où tu veux un dossier afin d'y mettre ce fichier exécutable et lances le.
Il ouvre un fenêtre et créé un nouveau monde, une fois ceci fini tu peux lancer la commande "stop" (en bas à droite) afin d'arrêter le serveur (si on le coupe brutalement il se peut que tous les changements n'aient pas été sauvegardés).
Tu peux effacer le dossier "New world" qu'il a créé (qui correspond au nouveau monde).
Plusieurs autres fichiers de configurations ont aussi créés, celui qui nous intéresse est "server.properties". En l'ouvrant avec bloc-note ou tout autre éditeur de texte on va pouvoir configurer notre serveur:

level-name=
après le = il faut mettre le nom de la sauvegarde sur laquelle tu veux jouer (le nom du dossier). Il faut d'ailleurs copier ce dossier juste à côté de l'exe (le fichier que l'on lance).

online-mode=
soit false pour jouer avec des versions crackées soit true pour les en empêcher.

Il y a d'autre paramètre dont les noms sont assez explicite (en anglais). Rien à changer si ce n'est la difficulté : 0-> peacefull, 1-> easy, 2->normal et 3->hard.


Voilà ceci fait pour ce connecté, si le serveur n'apparaît pas tu peux :
-sur ce même ordi entré l'adresse "localhost" ou "127.0.0.0" (c'est pareil)
-pour les autres il faut connaitre l'adresse ip de l'ordi (on l'a voit facilement sous xp). une commande existe sous windows :
ouvrez l'onvite de commande (touche windows + r puis tapez cmd)
tapez ipconfig
Vala vala vous verrrez votre adresse ip à coup sûr, il suffit de l'entrez (typiquement quelque chose du genre : 192.168.X.Y avec X et Y des nombres précis).

OK c'est pas automatique mais ça marche à coup sûr et en bonus vous pourrez avec une manip' supplémentaire vous y connecter depuis internet...

PS : si vous ne savez pas trouver vos sauvegarde de minecraft lancer %appdata% (donc -> touche windows + r puis tapez "%appdata%")
Ensuite il y a le dossier ".minecraft"
dedans il y a notamment :
-saves : vos sauvegarde
-bin : le fichiers du jeu nommé "minecraft.jar" (celui à changer si vous voulez changer de version)

PPS : ouf, j'espère que j'ai pas écrit tous ça pour rien...
 

Zolario60

Architecte en herbe
16 Mai 2012
160
9
125
Sa peut aussi éventuellement marcher , mais ce serait beaucoup plus pratique si on avait juste a cliquer sur le bouton ouvrir le Lan ou je ne sais plus quoi , mais bon a mon avis ce n'est pas possible a moins que les ordinateurs sois très proche mais bon...
 

Kajika

Programmeur et redstonner à ses heures
10 Août 2011
446
15
13
Non pas éventuellement mais obligatoirement et ce depuis que minecraft existe...

Par contre en effet c'est fastidieux la 1ère fois quand on connait rien... (et je vous parle même pas pour l'ouverture sur le net... je devrais peut être faire un tuto la dessus...)