[1.5.2 / 1.6.2] KTP Game (remake du plugin de Kill The Patrick)

nicolas_l_79..

Ultimate Crafteur
1 Septembre 2013
112
4
75
Niort, 79.
Salut, je voudrais savoir comment ajouter des plugins sur mon serveur minecraft (OMG serv) On peut y ajouter quelque plugins mais je sais pas comment on fait pour en avoir d'autres, quelqu'un pourrait m'aider ? (je voudrais mettre le plugin de KTP ^^')
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,
Salut, je voudrais savoir comment ajouter des plugins sur mon serveur minecraft (OMG serv) On peut y ajouter quelque plugins mais je sais pas comment on fait pour en avoir d'autres, quelqu'un pourrait m'aider ? (je voudrais mettre le plugin de KTP ^^')

Il faut passer par un FTP. Pour cela, tu télécharge un programme (FileZilla) et tu te connecte a ton serveur via ce programme, et le information que l'on te donne...

Cherche sur google, il y a plein de tuto !


Cordialement,
Detobel36
 

blablablablablabla

Architecte en herbe
12 Août 2013
293
22
75
Salut, je voudrais savoir comment ajouter des plugins sur mon serveur minecraft (OMG serv) On peut y ajouter quelque plugins mais je sais pas comment on fait pour en avoir d'autres, quelqu'un pourrait m'aider ? (je voudrais mettre le plugin de KTP ^^')

Tu as de la chance, je suis sur OMG Serv comme toi et je sais comment installer le plugin! ;)
Pour installer n'importe quel plugin, télécharge l'application FileZilla.
Ouvre l'application et tu veras une fenêtre s'afficher comme ceci:
Screen Shot 2013-09-29 at 20.31.05.png
Puis vas en haut de la fenêtre:
Screen Shot 2013-09-29 at 20.33.35.png
Et tape le nom de ton host que tu trouveras en haut à gauche sur le Panel Minecraft de OMG Serv:
Screen Shot 2013-09-29 at 20.37.10.png

Copie cela et colle-le dans la barre "Host". Puis copie dans la case "Username" ton username que tu trouveras dans "Serveur FTP" dans ton Panel Minecraft. Il sera en dessous de "login". Si il n'y est pas, crée un compte FTP.
Puit écrit dans la case "Password" ton mot de passe de ton compte FTP que tu a crée. Je ne sais plus trop bien ou le port du serveur est afficher mais tu peux laisser cette case blanche, l'application fonctionneras quand même.
Et puis clique sur "Quickconnect". ATTENTION: tu doit être connecter à ton Panel Minecraft.
Normalement, des fichier s'afficherons sur l'aplication FileZilla.
Tu verras un fichier qui s'appele "plugins".
Met le plugin KTP.jar dedans et Démarre ton serveur. Si le serveur est déjà online, redémarre le.
Puis vas un nouvelle fois dans le fichier plugin. Clique deux fois dessus pour l'ouvrir. Normalement, tu vois çà:
Screen Shot 2013-09-29 at 20.52.59.png

Ouvre le fichier config.yml qui se trouve à l'interieur du fichier KTP Game.
Ouvre le fichier de config par l'intermédiaire d'une application pouvant ouvrir ce type de fichier. Comme je suis sur Mac, j'utilise l'application TextMate. L'aperçus de la configuration du fichier ne ressemble peut-être pas au autres application mais le rendu sera le même. Donc fais un clique droit sur le fichier et clique sur "View/Edit". Après, tu verras cela:
Screen Shot 2013-09-29 at 20.58.08.png

Tu peux changer la taille de la map et plein d'autre choses, mais fais bien attention à écrire le même nombre dans mapSize et wall.
Mais nous n'avons pas fini!
Après avoir configurer le fichier, clique sur sauvegarder et puis une fenêtre s'ouvriras. Coche la case "Finish editing and delete local file" et appuis sur "Yes".
Puis redémarre ton serveur. Refresh la page FileZilla en cliquant sur les deux flèches bleues et vertes en haut à droite.
Puis vas ouvre une nouvelle fois le fichier config. Une nouvelle fenêtre avec plus d'options devrait apparaitre.
Screen Shot 2013-09-29 at 21.08.52.png

Je ne suis pas sûr à quoi sert "state". J'avais posé une question dessus mais personne n'as pris le temps de me répondre.
Si tu met "opCanPass: true" les opérateurs sur ton serveur pourront casser la muraille qui entoure l'arène du KTP et aussi les bloques de verre au spawn. Remet le nombre du "mapSize" le même que celui de "wall".
Puis clique sur sauvegarder et la même chose qu'avant devrait apparaitre. Coche encore une fois "Finish editing and delete local file" et appuis sur "Yes". Puis redémarre pour une dernière fois ton serveur.
Vas dans ton serveur par l'intermédiaire de Minecraft et fais /ktp
Si une aide s'ouvre, c'est que ton plugin est bien installer. Pour recommencer une partie de Kill The Patrick, demande à quelqu'un d'autre car la seule solution que j'ai trouvée et de effacer le plugin KTP et de réinstaller le serveur.

J'éspère que tu as tout compris. Si tu as des questions, dit les moi.
Prend en considération que j'ai pris pas mal de temps à faire cette aide.
 

Fichiers joints

  • Screen Shot 2013-09-29 at 20.45.49.png
    Screen Shot 2013-09-29 at 20.45.49.png
    11.1 KB · Affichages: 400
  • Screen Shot 2013-09-29 at 20.54.11.png
    Screen Shot 2013-09-29 at 20.54.11.png
    10.4 KB · Affichages: 375
  • J'aime
Reactions: nicolas_l_79..

blablablablablabla

Architecte en herbe
12 Août 2013
293
22
75
Salut,


Il faut passer par un FTP. Pour cela, tu télécharge un programme (FileZilla) et tu te connecte a ton serveur via ce programme, et le information que l'on te donne...

Cherche sur google, il y a plein de tuto !


Cordialement,
Detobel36

Je viens de mettre un tutoriel sur le forum en haut un peux plus précis.
 

blablablablablabla

Architecte en herbe
12 Août 2013
293
22
75
J'ai en GROS problème que surement d'autres personnes ont: je n'arrive pas à enregistrer le fichier config.yml . Dès que je fais enregistrer et que je redémarre mon serveur, le fichier se reset comme si il n'y avait eu aucun changement. Donc dès que je vais sur mon serveur, je tape la commande /ktp setup il me dit (0 blocks) de muraille générée. Ce qui est normale vus que le fichier de config n'a pas été enregistré. Quand je fais /ktp start , naturellemnt il y a écrit un message en rouge disant "an internal error occured during [je sais plus trop quoi]". Ce qui veut dire que nous sommes invincibles donc le scoreboard n'est pas affiché. Bien entendu, dès que je fais /reload , çà me dit que la muraille à été générée avec succès mais le même problème arrive dès que je fais la commande redoutée de tous: /ktp start . Y aurait-il un moyen de régler cela car le problème d'après moi et que le fichier ne se laissera pas configurer à souhait. J'ai vus plein d'autre messages sur ce plugin qui disant avoir le même problème que moi mais personne ne les répond jamais. Donc je pensais qu'en y mettant plus d'informations vous pourriez m'aidez. S'il vous plaît, aidez nous, nous avons le même problème. PS: J'avais réussis à faire une partie qui fonctionnait la semaine dèrniere mais maintenant, même après avoir retélécharger le plugin, çà ne veux pas fonctionner. Je parle pour à peux près tout le monde sur le forum qui ont un problème et qui ragent, et je supplie maintenant tous le monde. J'essaye de régler le problème mais çà n'as pas l'air de fonctionner.
 

MisTer_X

Aventurier
10 Avril 2013
17
0
1
Lorraine
www.argenty.tv
Bonjour,

Pourrais-tu me dire où se situe le problème ?

Malheureusement pour toi, si le problème vient vraiment du code, je ne pourrais pas le retoucher avant dimanche car je suis en vacances... Après, si c'est pas pour demain mais pour mardi prochain, je tâcherai de faire une maj corrective. Désolé.
je n'ai pas le timer moi ! ni le nom de la série, le nom de l'épisode
 

DustyGamefr

Aventurier
3 Octobre 2013
1
0
1
24
Salut, j'ai payé un serveur sur m*******-mania, mais il n'y a pas le plugin, il y en as-t-il d'autres? Et sinon , quand je veux télécharger le fichier, cela me mets: Le fichier risque d'endommager votre pc... Je peux continuer tout de même ou pas?


[EDIT] Ce n'est plus la peine. Ton plugin est juste génial, merci!
 

Guik62

Aventurier
4 Octobre 2013
4
0
1
24
Est-ce que tu sais si le plugin KTP d'Azenet est sorti ?
Si oui tu peux m'envoyer le lien stp et pour ton plugin je ne l'ai pas encore testé mais je l'ai installé et configurer il a l'air génial ;)