Résolu [1.5.2] aide server Buildcraft/IC²/TConstruct.

kiochy

Massacreur de Mouton
10 Avril 2013
33
1
19
28
Salut a tous,

Avec des amis on a envie de se remettre a minacraft avec les même mods que notre ancien serveur (1.2.5).

Le serveur est vanilla et devrais donc tourner avec:
BuildCraft
Forestry
Indistrialcraft
Tinker Construct (optionnel, mais j'adore ce mod)

j'essayerais bien de mettre Smartmoving mais je ne sais pas comment sa fonctionne.(complètement optionnel)

J'ai réussi a me faire une version client fonctionnelle (après 2 heures a régler les erreurs forge trop ancient/conflit en tout genre)et je m'attaque a la version server.j'ai réussi a trouver Forestry et Buildcraft server, mais impossible de trouver IC² et TConstruct SERVER.

j'ai comme version client:
Industrialcraft-2_1.115.308-If
TConstruct_1.5.2_1.4.2.1

après 1h de recherche, je n'ai trouvé aucun des 3. j'ai éssayé d'autre version d'IC2 mais elles ne fonctionnent pas (erreur au niveau client version testés: 115.311/115.348/117.921/116.364)

merci d'avance pour votre aide.

Si il manque des information, hésitez pas a me les demander.

et désolé pour l'orthographe médiocre :x

Edit: J'ai tenté de commencer avec Forestry et BC, mais je ne me souvien plus du tout de la marche a suivre ..

il faut ajouter FML au server.jar? puis le lancer de façon a avoir le dossier mod et config?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour IC2, essaye http://ic2api.player.to:8080/job/IC2_lf/385/
C'est la dernière version en 1.5.2.
Si tu as des problèmes de crash, il faut les logs.

Concernant les versions client/serveur, les mods sont universel, c'est la même archive pour les deux.

Et pour lancer le serveur avec forge, tu créer un nouveau dossier, tu place Minecraft Serveur 1.5.2, dans un dossier ainsi que l'archive de forge. Tu change l'extension de forge universal de .zip vers .jar, et tu lance le jar de forge avec un bat.
 
  • J'aime
Reactions: kiochy

kiochy

Massacreur de Mouton
10 Avril 2013
33
1
19
28
"coçncernant les versions client/server, les mods sont universel"

Pour le reste j'ai eu le temps de chercher et de trouver, j'était bloqué la: pas de version server pour TC et IC².

je vien d'essayer et effectivement sa marche! merci

pour smartmoving c'est a installer coté serveur ou seulment client(comme rei's minimap)?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu peux l'avoir seulement en client, mais ça sera incomplet, certaines fonctionnalités buggueront (exemple avancer coucher sous 1 bloc de hauteur).
Donc le mieux est aussi de l'installer sur le serveur.
 
  • J'aime
Reactions: kiochy