[1.6.2][API][Forge]FFMT API - Simplifiez vos codes

kevin_68

Moddeur
26 Novembre 2012
8
3
14
27
ffmt_logo.png

Sommaire
1. Présentation
2. Ce qu'il permet de faire
3. Participer au projet
4. Téléchargements
5. Installation
6. Mods utilisant l'api
7. Pour les moddeurs
8. Termes et conditions

Présentation

Le FFMTAPI ou French Forge Modding Team Application Programming Interface, est un api développer actuellement par robin4002, elias54 et moi-même (kevin_68).
Nous avons créé cet api pour simplifier nos codes mais aussi les vôtres, en effet il ajoute des fonctions pour, par exemple, remplacer 4 lignes de code en une seule ou encore avoir des couleurs pour les oeufs de spawn sous la main.

Ce qu'il permet de faire

Aujourd'hui cet api vous permet de faire ceci:
- Un détecteur de mise à jour
- Faire spawner des particules à un bloc
- Des recettes au four avec des metadatas
- Tous les crafts d'une armure et des outils en une seule ligne
- Un mob custom plus facilement avec plus de possibilités
- Ajouté des particules de fumée à un mob
- Enregistrer plus facilement une entité
- Enregistrer en une seule ligne un mob (au lieu de quatre)
- Et avoir les couleurs de base en int et String

Participer au projet

L'api est disponible en open source sur Github, vous pouvez y proposer vos codes et peut-être voir votre nom dans la liste des participants. Mais nous vous demandons de ne pas le redistribuer (vous pouvez donner le lien original mais pas l'héberger autre part) Lien Github du projet


Téléchargements

Télécharger l'api en cliquant ici!
FFMT-API-universal-x.x.x.x.mcx.x.x.jar -> mod
FFMT-API-src-x.x.x.x.mcx.x.x.zip -> sources (uniquement pour les moddeurs)


Installation

Pour les utilisateurs :
Pour cela il vous suffit d'installer forge puis de glisser le fichier FFMTAPI-universal-x.x.x.x-mc.x.x.x.jar dans le dossier /mods.

Pour les moddeurs :
voir plus bas.

Mods utilisant l'api

- Nanotech_mod (de kevin_68) (WIP)

Si votre mod utilise l'api dite-le moi, je l'ajouterais ici.

Pour les moddeurs

Pour savoir comment utiliser cet api rendez-vous ici

Termes et conditions

0. TERMES UTILISÉS​
MOD - Modification, plugin, un morceau de code qui modifie Minecraft, qui ajoute, change ou supprime des fonctions du jeu.​
MOJANG - Mojang AB​
AUTEUR - , Auteur(s) original(aux) du MOD. Sous les droits de copie accepté en achetant Minecraft (http://www.minecraft.net/copyright.jsp) l'AUTEUR a tout les droits sur son MOD, malgré qu'il utilise le code de MOJANG.​
UTILISATEUR - Utilisateur du mod, qui accepte les conditions évoquées ci-dessous.​
1. RISQUES​
CE MOD EST LIVRÉ "COMME IL EST", SANS GARANTIES. L'AUTEUR NE PREND AUCUNE RESPONSABILITÉ PAR RAPPORT AU DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD. CE MOD MODIFIE DES PARTIES DU JEU MINECRAFT, CERTAINES PARTIES POURRAIENT NE PLUS FONCTIONNER. TOUT DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD SONT SOUS LA RESPONSABILITÉ DE L'UTILISATEUR.​
2. UTILISATION​
L'utilisation de ce MOD, pour être installé, automatiquement ou manuellement est libre pour l'UTILISATEUR​
3. REDISTRIBUTION​
Ce MOD doit être distribué, mirroiré, ou lié d'une autre façon a l'AUTEUR. Tout mirroir du MOD doit être accompagné de permissions écrites de l'AUTEUR. TOUTES tentatives de se faire de l'argent avec ce MOD (vente , vente de versions modifiées, adfly, sharecash, etc.) sont STRICTEMENT INTERDITES, et l'AUTEUR peut porter plainte ou agir pour régler la situation.​
4. DERIVATIONS / MODIFICATIONS​
Ce MOD est distribué gratuitement, et toute décompilation a des fins privés ou éducatifs sont permises, avec un décompileur ou un éditeur Java. Toutes versions modifiées de ce MOD demandent des permissions écrites de l'AUTEUR et peuvent êtres sujets a certaines conditions.​
 
  • J'aime
Reactions: Epharos

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si vous avez des idées de "petits trucs utiles" n'hésitez pas à faire un pull request sur le github ou de nous le proposer ici !
 
C

Compte supprimé

Invité
Bonne idée la simplification , mainteant , il faut simplifier la création:
-De GUIs
-De Dimension
-De Boss
-D'Arbres
-De Plante
-De Minerais
-Etc...
Le tout , en une seule ligne , je sait que vous en êtes capables.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Les gui je crois pas que ça va être possible, le gui handler de FML fait déjà beaucoup (il gère les packet et autre)
Pour les dimensions, c'est vrai que ça serait très très pratique, je vais voir pour intégrer des World/ChunkProvider tout fait à l'API.
Les boss, il y a déjà l'interface de minecraft, c'est pas très compliqué. Arbre et plante je vais voir ce que je peux faire (je pense surtout à une classe BaseLeaves et un WorldGenTree tout fait).
Pour les minerais, il y a rien de compliqué ...
 
C

Compte supprimé

Invité
C'était pas des choses qui allaient me servir , c'est juste des idées de choses que les gens se plaignent souvent.
Seul le Gui aurais put me servir.