16gb de ram mais sa lag

neoteknic

Architecte en herbe
3 Mars 2011
196
34
67
souvent c'est certain plugins qui font des memory leak ou des surcharges CPU : epic zone (pref worldguard), j'avais aussi un pb avec certains autres plugins.
 

sMiLe4460

Aventurier
30 Janvier 2012
80
1
3
26
J'ai bukkit R3 vus que R4 bugai , J'ai 16 gb de ram j'alloue 10 GB et sa lag ,

j'ai juste une erreur dans les logs :
[SEVERE] java.io.IOException: Received string length longer than maximum allowed (33 > 32)

Aidez moi merci.
 

WolwX

Bucheron
15 Mars 2011
373
6
13
Salut,

Il est tout à fait possible d'avoir un affichage de processus à plus de 100% ...
Celà veut dire que ton processeur sature, et qu'il réparti sur plusieurs core la surcharge

Les commandes htop et top permettant de voir à combien est la charge réelle de ton serveur, core par core, sachant que comme il est bien précisé par d'autre avant moi, le chiffre "load average" est le plus important
Ce chiffre exprime le nombre de processus moyen en cours de "charge" par chaque core.

Pour une consommation abusive de ton CPU (car ici c'est le réel problème et non un soucis de RAM ou de bande passante), tu vas devoir bien vérifier ton server.log, ou encore tester avec d'autres version de CraftBukkit, voir avec la Vanilla, ou encore en désactivant map et plugins.
En tout cas c'est de cette manière que j'aurais personnellement débuggé la chose...

Bonne chance, car dans tout les cas ce ne sont pas des choses faciles et c'est très chiant et frustrant d'avoir ce genre de bug
 

sMiLe4460

Aventurier
30 Janvier 2012
80
1
3
26
J'ai un new serv ovh avec la meme config sauf que le disque dur est un SSD , mais il lag encore un ptit peu CPU toutjours saturé :(
 

Liberateur

Graphicraft !
23 Juillet 2011
196
13
13
www.graphicraft.fr
Nous avons le même serveur (kimsufi 50/mois) et nous avons du refaire tout le serveur à cause de lags. Mais alors comment alléger la consommation du serveur ? Nous avons retourné et retourné la question dans tous les sens...

- Les maps 3D comme la dynmap, consomme beaucoup de ressources, d'autant plus en HD. Tu peux baisser la résolution...
- Les "BigBrother", ces plugins qui logs tout les mouvements des blocs. Ils lancent une requête à chaque fois qu'un jour pose, détruit un bloc. Imagine t'es 40 joueurs buildant en même temps...
- La taille de la map, c'était la notre plus gros soucis. Nous avions des milliers de chunks... même bien plus... Nous avons repartis de zéro et limiter notre map en contreparties nous en avons plusieurs, mais limités !
- Utilise des plugins qui allège les données, comme PTweaks qui désactive/active les chunks s'ils ne sont pas utilisés, limite l'apparition de mobs et la génération de map...

Pour ce qui concerne la bande passante, elle ne s'élève qu'à 100mbps. Je ne sais pas combien consomme réellement le serveur, les graphiques OVH m'aide, mais pas en détail.

Je n'avais pas pensé au SSD... pas très malin de ma part, c'est vrai que le serveur passe son temps à modifier des fichiers, enfin ou comme tous, mais plus dans ce cas. Le top serais de pouvoir s'en équiper :).
 

sMiLe4460

Aventurier
30 Janvier 2012
80
1
3
26
D accord merci , je n’ai pas de dynmap , ni bigprother ( vanish suffit pour surveiller )
j’alloue 12Gb de ram a minecraft , j'ai supprimé la map, j'en ai generé une autre a 7000x7000.

Le serveur lag a partir de 45-70 personnes connectées ( mais je ne sais pas si cela est normal vus la config )
voici ma config : http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/superplan_ssd.xml

SSD , Bon processeur + boost , 16 Gb de ram. Je pense que je devrais atteindre beaucoup plus que 70 personnes sans lag beaucoup.

J'ai 27 plugins de bases ( faction iconomy essentials permissions world edit , autres et autres plugins fun )

Merci.
 

workand

Chasseur de Zombie
8 Février 2012
25
1
38
31
Déjà à la base un serveur minecraft consomme beaucoup plus qu'un serveur de jeu comme BattleField ou autre alors imagine, ton serveur ne consomme rien en ram mais s'est le CPU qui bouffe moi c'est pareille