Mod a l'aide SVP!!!

ade86160

Aventurier
22 Novembre 2014
19
0
1
33
Bonsoir!

je viens chercher de l'aide je sais que vous allez me dire il y a pleins de guide, de tuto sur ce genre de questions
Je me sens ridicule avec tous les forums que j'ai lus depuis 2 jours je devrais y arriver . . . Eh bien non !!!! :(
j'ai tous suivi a la lettre j'ai même installer Forge dans la version qui convient c'est a dire pour la 1.8 je fais bien attention a télécharger les mods pour cette version mais rien y fais !!!
Je met le fichier télécharger dans mod mais quand je démarre Minecraft je n'est que 2 mods active
qu'es que je fais de mal :tnt:
Et je précise que je n'est pas le fichier bin. c'est sous forme de "version" j'ai bien supprimé le fichier META INT j'ai aussi télécharger le dossier modloader
si quelqu'un pouvais me dire ma faute je lui en serait reconnaissante;)

merci
 

otawa72350

Aventurier
22 Novembre 2014
29
0
1
28
alors une question a la fois svp :p

- j'ai suivis le mode d'emplois de MrFerVox : Donc pas lancer après avoir mis forge ! ^^
- sur le site pour traincraft il y a écrit 8.1/1.7.10 :(

version java écrit dans le rapport ( Java Version: 1.8.0_11, Oracle Corporation )
 

jack-59

Aventurier
22 Novembre 2014
17
1
3
32
En général il vaut mieux se méfier de ce genre de site et chercher le poste ou site officiel. Ces mecs sont quand même capable d'annoncer la parution prochaine du mod en 1.8 alor que le modeur annonce sur son blog qu'il attend de voir le résultat du rachat de mojang par Microsoft pour continuer réellement le développement (mais je m'égare :p).

Tiens nous au courant de si ça démarre sans traincraft ;)
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

ade86160

Aventurier
22 Novembre 2014
19
0
1
33
Quelle es ta version de Java ? Car si tu possède "Java 8" Il parais qu'il cause beaucoup de soucis ... :/
oui c'est bien la version 8 que j'ai !!! je doit en changer tu crois? parce que y a que quand je met forge en 1.7.10 que sa plante !?

je suis bloquer moi aussi pour le 1.8 x)

d'après se que j'ai compris il ne faut pas le mètre dans le jar mes que dans le fichier mod ?
mais je n'est rien mis dans le jar j'ai juste supprimé META INT comme demander partout !!!:oops:
 

jack-59

Aventurier
22 Novembre 2014
17
1
3
32
A priori il n'est plus nécessaire de faire quoi que ce soit au fichier jar (même supprimer le META-INF), et j'ai l'impression que c'est bien ça qui pose problème :
Code:
[21:29:23] [main/ERROR] [FML]: The minecraft jar file:/C:/Users/Adeline/AppData/Roaming/.minecraft/versions/1.7.10-Forge10.13.2.1236/1.7.10-Forge10.13.2.1236.jar!/net/minecraft/client/ClientBrandRetriever.class appears to be corrupt! There has been CRITICAL TAMPERING WITH MINECRAFT, it is highly unlikely minecraft will work! STOP NOW, get a clean copy and try again!
Est ce que tu as essayé de faire comme le dit MrFerVox :
1. Je fais une save de mes mondes , ressources pack .

2. je remet mon minecraft a zéros ( je delete le .Minecraft )

3. Je lance la launcher en mettant la version 1.7.10

4. tu attends qu'il télécharge les ressources etc ....

5. Une fois finie de télécharger les ressources tu fermes minecraft

6. Tu lance l’installateur Forge en 1.7.10

(edit jack-59 :tu lances minecraft en sélectionnant le profil forge pour vérifier que ça démarre correctement)

7. Une fois l'installation finie tu va dans ton dossier .Minecraft et tu crée un dossier "Mods"

8. Tu glisses tes mods dedans ( dans le dossier "Mods )

9. Tu ouvres ton launcher et tu sélectionne le profils "Forge 1.7.10"

10. Bingo ! touts fontionne ;)

voila ya pas plus simple ... :D

Pour ce qui est de la version de java, personnellement je viens de crée un modpack avec 150 mods, et je n'ai eu aucun problème de stabilité en java 8 (de plus les erreurs de la trace ne vont pas dans le sens d'un problème JVM).
 

nocturne123

Architecte en herbe
11 Mars 2013
545
107
155
Dans le Donjon
Les gens, faut vous mettre à jour. Supprimez META-INF etc... C'était avant!

Pour ce qui de java 8:
Si vous jouez en 1.7.10: Prendre la dernière version de forge
Si vous jouez en 1.7.2 ou moins: Mettre ceci dans le DOSSIER "mods" (et pas dans le .jar): http://files.minecraftforge.net/LegacyJavaFixer/legacyjavafixer-1.0.jar

Et pour mettre un mod aujourd'hui, faite comme MrFerVox a dit.
(mais il me semble que le dossier "mods" se créent tout seul)

Si vous avez d'autre question ou problème, n'hésiter pas a demander.
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
"Otawa72350"
comme la dit "Romain4002" Forge n'existe pas pour la 1.8 donc essaye en 1.7.10 ... :)
robin4002*

Et je confirme deux choses :
- toujours aller sur les liens officiels. Cette super liste contient que les liens officiels : http://modlist.mcf.li/
- avec forge, il ne faut pas toucher au minecraft.jar, même pas supprimer META-INF. Il suffit de mettre les .jar dans le dossier mods et c'est fini.