A l'aide

fabjoz

Aventurier
26 Août 2015
4
0
2
48
Bonjour à tous, je viens à peine d'installer minecraft pour mon fils. Et là , gros soucis de graphismes, rien n'apparait mis à part quelques zone colorée ?????? J'ai une config assez ancienne, mais suffisante (je pense) Mon PC arrive a faire tourner à peu près tous les jeux récents (sans les graph aux max) ???

SVP, aidez un père dans l'embarra, mon fils était tellement heureux de pouvoir enfin jouer !!
 

magrigri

Minecraft lover
20 Août 2015
166
6
65
24
Bonjour,
A quel moment l'écran noir apparaît ? Dans les menus ? Ou après avoir créé une map a jour ?
Java est-il bien a jour ?
 

iewto

Emmerdeur autoproclamé
25 Août 2015
45
3
13
Rien de bien méchant, suivez ces étapes :

Dans le meilleur des cas il s'agit d'un défaut d'installation :

-Désinstallez Minecraft.

-Vérifiez les mises à jour de vos pilotes (notamment celle de Java comme l'a indiqué mon prédécesseur).

-Un bon décrassage du PC est recommandé (usez de Glary Utilities, de CCleaner ou d'Advanced System Care, Ces trois logiciels sont gratuits). Le problème ne vient probablement pas de là, mais ça ne peut que faire du bien.

-Réinstallez maintenant Minecraft.

-Ensuite, cliquez une fois avec le bouton gauche de la souris sur le logo du jeu puis clique droit sur celui-ci (n'oubliez pas, un click gauche puis un click droit. On se fait facilement piéger).

-Une fois que la page est ouverte, faite défiler la souris sur Exécuter avec le processeur graphique, une page s'ouvrira et vous devrez choisir la phrase suivante : Processeur [marque de votre Processeur] Hautes-performances.

Je vous prie d'essayer et de donner les résultats une fois toutes les manipulations réalisées.
 

fabjoz

Aventurier
26 Août 2015
4
0
2
48
Bonsoir, merci pour vos réponses, désinstal/réinstal du jeu, mise à jour java (qui l'était), CCleaner, malheureusement pas moyen de jouer. Et mon vieux PC tourne encore sous VISTA ^^ donc pour la manip de "Une fois que la page est ouverte, faite défiler la souris sur Exécuter avec le processeur graphique, une page s'ouvrira et vous devrez choisir la phrase suivante : Processeur [marque de votre Processeur] Hautes-performance" pas moyen :-(
 

iewto

Emmerdeur autoproclamé
25 Août 2015
45
3
13
Bonsoir ! J'ai accentué mes recherches sur votre problème. Le bug d'affichage s'apparente-t'il à ceci ?

http://www.noelshack.com/2013-43-1382788637-2013-10-26-13-51-05.png

Si c'est le cas, il s'agit d'un mauvais réglage des paramètres de votre jeu. Lancez Mincraft, puis ouvrez le
menu option et ensuite les paramètres vidéos (Video settings si vous jouez en Anglais).

En bas à gauche de la page qui s'ouvre, se trouve le paramètre Mipmap Levels, mettez le en OFF. Comme indiqué dans l'image :



http://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1382996347-bug-texture.png
 

fabjoz

Aventurier
26 Août 2015
4
0
2
48
Merci pour l'aide iewto, mais déjà tenté ce réglage dans les options graphiques et ..... ben non marche pas .

Et oui c'est à peu près le bug d'affichage que j'ai. :-(

Et pardon Scouarn, je ne suis pas un habitué des forums . Mais c'est noté.