[Abandonné]Cartasiane, Le plus gros projet Francophone

theDoubi125

Aventurier
24 Août 2012
8
1
3
30
Je vais tenter de clarifier un peu la situation, et expliquer calmement pourquoi nous refusons les versions crackées, j'espère que ça finira définitivement le débat.
Minecraft est un jeu indépendant, à petit budget, qui ne fonctionne que parce qu'il y a des gens qui l'achètent. Vous me direz, c'est le cas de tous les jeux, mais c'est encore plus vrai pour un jeu fait par une petite équipe avec de petits moyens. C'est donc important de leur montrer notre reconnaissance et d'éviter de pirater le jeu. Je reconnais sans problème que je n'ai aucun remords à pirater le dernier CoD , mais les jeux comme Minecraft, Terraria ou Super Meat Boy ont besoin de soutien. Obliger les gens à avoir le jeu est une manière de leur montrer notre soutient.
Ensuite, c'est une obligation légale de refuser ces versions crackées : si Notch n'est pas contre le fait que des versions crackées de Minecraft circulent librement (il me semble que c'est même lui qui a distribué la première), le fait de créer un serveur et de donner officiellement le droit aux joueurs de jouer sans avoir acheté le jeu, c'est du recel, et c'est puni par la loi. Si le serveur fonctionne, on risque d'avoir quelques problèmes avec la justice. Mieux vaut rester prudent.
Enfin, le jeu n'est pas si cher que ça, comparé aux blockbusters qui sortent actuellement, je suis persuadé qu'avant de jouer à Minecraft, tout le monde est passé par d'autres jeux, pourquoi payer 20€ pour un jeu deviendrait-il soudainement si insupportable ? Si le problème vient de l'impossibilité de payer via internet, il est toujours possible de se le faire offrir, quand on est motivé, on trouve toujours des solutions !

En tout cas, quoi que vous disiez, notre position ne changera pas vis à vis des versions crackées. Nous ne cherchons pas à avoir de problème avec qui que ce soit, si vous voulez nous rejoindre, vous n'avez qu'à être en règle. Sinon, passez votre chemin au lieu de venir troller sans aucune raison.

J'espère qu'on va pouvoir arrêter ce HS inutile et parler du serveur, maintenant !

Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: Kronos

MacTheZazou

Rédacteur-Modérateur à la retraite.
4 Juin 2011
795
79
147
Suisse
logo_offi.png

Chère Communauté Cartasiane,

Bonjour.

Ceci sera sans doute la plus importante et la plus inattendue des news publiées concernant Cartasiane à ce jour:

L'équipe décide d'arrêter totalement le développement de Cartasiane.

Cela peut sembler un peu brutal (d'ailleurs ça l'est pour toute personne extérieure à l'équipe)

Cependant, cette décision a été prise à tête reposée et fait suite à un enchainement d’événements nous ayant montré que nous n'avions pas les épaules assez solides pour supporter le poids d'un tel projet.

Le plus récent desdits "événements" est la destruction gratuite et délibérée d'une partie de la map par un membre sensé nous aider à la construction de cette dernière.

Nous avons réfléchi, tout mis à plat et avons conclu que nous n'avions tout simplement plus la motivation nécessaire pour faire avancer un projet de l'envergure de Cartasiane.

Nous souhaitons donc remercier du fond du coeur la petite communauté qui s'est formée autour du projet, qui a pu partager notre rêve pendant cette année d'existence. Pour notre part, nous en avons tous tiré de nombreux et précieux enseignements, et nous comptons réemployer ces connaissances récemment acquises dans un futur proche.

En effet, au cours de l'année écoulé, c'est plus qu'un lien collaborateur à collaborateur qui c'est tissé entre certains membres du staff, c'est un lien d'amitié.

De même que nous sommes tous tombés d'accord sur le fait qu'il fallait arrêter ici l'épopée Cartasiane, certains d'entre nous ont conclu qu'ils ne voulaient pas repartir seuls de leur côté, maintenant qu'ils ont connu le travail en équipe et ce que l'on peut en tirer en matière d'enseignements et satisfaction.

C'est ainsi que nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure, avec les membres de l'équipe qui le souhaitent. Nous ne savons pas encore en quoi consistera ce nouveau projet, sinon qu'il restera dans le domaine vidéo-ludique, et sera crée de toute pièce par nous.

Nous communiquerons plus sur ce sujet via le Facebook Cartasiane quand nous en saurons plus nous-même.

En conclusion, nous vous remercions d'avoir été à nos côtés pour vivre cette aventure, et nous espérons que notre prochaine idée vous plaira autant que Cartasiane vous a plu.

Le Staff Cartasiane

ps: Ce n'est malheureusement pas une blague qui aurait été crée pour le premier avril.
 
13 Mai 2012
59
28
95
27
Paris
CONTRE!!!
ON VEUT CARTASIANE!!! Vous n'avez pas tout fait pour rien, vous êtes le plus gros projet MMORPG minecraft français! Il y a de nombreux serveurs qui vous voyez comme le serveur minecraft idéal! Même si j'ai était (avec honneur) l'un de vos adversaires, je ne peut imaginer minecraft sans ce serveur! alors remuez vous et sortez le serveur idéal! Mais si vous n'avez plus le choix, je vous dit quand même un grand MERCI d'avoir essayé de créer le serveur parfait!
Mes salutations respectueuses.
Montagnoli
 

Dragon du 77

Dragon Creeperivore
4 Août 2012
92
2
3
Je sais que vous avez vos raisons, mais je trouve ça tellement dommage, après tant de travail, de fermer ce serveur (et ce avant même son ouverture!!!)! Si vous souhaitez fermer ce serveur, créez-en plutôt un plus simple, ou vous pourrez vous "entraîner" à gérer les joueurs et à éviter ce genre de débordements!

Bonne continuation si vous voulez poursuivre cette voie ou une semblable, et peut-être a bientôt!
 

Akantor974

Aventurier
28 Mars 2012
14
0
1
25
Non,tout,sauf ça!
Vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'autres solutions? On a tous attendu beaucoup de ce serveur,je n'étais qu'alpha-testeur,mais... Mais bon si vous avez pris cette décision vous avez du y pensez longtemps,et il est donc inutile de tentez de vous faire changez d'avis...
Bon ben...*Se tire une balle dans la tête*
 

Nwc_Vincent

Ancien rédacteur
4 Décembre 2011
179
9
125
ça fait quoi ? un an d'attente ? Pour rien ? ... Vous allez quand même garder vos mods et en faire quelque chose non ?
 

theDoubi125

Aventurier
24 Août 2012
8
1
3
30
Eh oui c'est dur mais c'est comme ça... Désolé de ne pas être à la hauteur de vos attentes... En revanche peut être que nous mettrons les sources en ligne, même si c'est difficilement exploitable. Le système de sort en revanche est à peu près fonctionnel, on verra si on le met à disposition de tout le monde.
Ensuite nous n'allons pas relancer de serveur Minecraft, car nous comptons passer à autre chose, et créer un jeu à nous. Nous avons un concept, et nous allons nous mettre à fond dessus, en tentant de ne pas faire les mêmes erreurs qu'avec Cartasiane !
 

Yannice

Youtubeur Amateur
15 Avril 2012
179
12
13
26
Comme toi faragoo j'ai cru a un poisson d'avril, et j'y croit encore, donc j’attends demain pour voir si s'en était un ou pas...