Aide pour le choix d'un pc

Amenmen

Aventurier
29 Juin 2016
18
0
2
25
Salut à tous, j'aimerais investir dans un ordinateur de bureau me permettant de faire tourner minecraft a 60fps sans lag.
J'ai déjà trouver ces deux pc :
1) http://www.cdiscount.com/informatiq...3-vib0610370098738.html?idOffre=28233108#desc
2) https://www.amazon.fr/Shinobee-Game...015IY8A7C/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Voila lequel me conseillez vous et si vous avez une autre proposition de pc, en rappelant que j'ai un budget max de 300 euros ( je tiens a rapeller que je cherche juste a faire tourner minecraft pour y jouer sans trop de lag, je ne cherche pas a jouer render distance 24 avec des shaders ...)
Merci de votre aide ! :)
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 369
457
247
25
Hello,
Je te conseille dans un premier temps d'acheter tes composants chacun à part, plutôt qu'un PC, cela te reviendra moins cher, et tu pourras apprendre comment monter/démonter ton pc (en cas de problème pour plus tard).
Ensuite, pour faire tourner Minecraft à 60fps sans lag, c'est facile, une RaspBerry PI la fait tourner.
Après, vas-tu rester toute ta vie sur Minecraft ? C'est pour cela qu'il faut prendre du "milieu de gamme", car du bas de gamme, dans 1-2ans, c'est mort..

Pour t'aider, et que tu apprennes des trucs sur ton pc, je te conseille cette vidéo :
Cela va t'aider pour certains composants
 
  • J'aime
Reactions: irelink

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 898
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
As-tu déjà pensé à la possibilité de monter toi-même ton pc ?
Je t'ai fait cette configuration : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6wBwKhxZa5w3F0fJ3DrFv37/SphI4ORVjrlFb+VH5bI=
Qui est largement plus correcte que les deux que tu as proposé. (par contre il n'y a pas de licence Windows).

Ensuite, pour faire tourner Minecraft à 60fps sans lag, c'est facile, une RaspBerry PI la fait tourner.
Source ? Car ça m'étonnerai vu la faible puissance du cpu du RaspBerry PI.
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 369
457
247
25
Source ? Car ça m'étonnerai vu la faible puissance du cpu du RaspBerry PI.
J'ai bossé un peu sur RaspBerry PI, et Minecraft est implanté directement dessus,
Oui tu le fais tourner sans problème,
Après c'est un "Minecraft PI Edition", donc c'est quand même un peu moins gourmand que la vraie version PC.

(par contre il n'y a pas de licence Windows).
Windows 7 est entre 15 et 40€ pour te donner une fourchette de prix @Amenmen
Après, moi j'ai pas payé mon Windows (pas bien)
Ne prend pas Win10 par contre. (Ni le 8)
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 369
457
247
25
Éclaires-moi de tes lumières: pourquoi ne pas avoir mis tout ce qui est ventirad carte wifi etc? Ça m'intéresse
C'est les trucs les plus importants
Carte wifi -> Dépassé et ça prend de la place pour rien, soit tu te fais une prise ethernet chez toi, soit tu achète une clé wifi USB, ce qui revient moins cher et est plus pratique
Ventirad, t'as juste à souffler sur les composants. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
En plus, il est en fonction du boitier, moi par exemple j'en ai 2 sur mon boitier (+ celui du processeur, celuide l'alim' et les deux de la carte graph'), si j'en avais acheté un à côté, j'aurai été obligé de faire un trou dans le pc pour le faire sortir, pas foufou.
 

Amenmen

Aventurier
29 Juin 2016
18
0
2
25
merci pour vos réponse mais je préfère acheter un pc déja monter avec une garantie...
Acheter les composants et les montés moi même ne m'interesse pas vraiment, et c'est surtout qu'en l’achetant tt fait, il y a le système d'exploitation donc 15euros en moins qui pourront me permettre d'acheter un clavier par exemple,il y a un graveur... Et surtout je n'ai qu'a le branché et c'est parti aucune galère :)
Donc d'après vous le shinobee est meilleur que le vibox ?
Et oui je ne compte pas jouer a des jeux ultra récent et être un pro gamer ni mémé faire des vidéo juste jouer sans lag a quelque jeux, je m'en fous pas mal que les graphismes ne sois pas en ultra hd par exemple.
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 369
457
247
25
merci pour vos réponse mais je préfère acheter un pc déja monter avec une garantie...
Acheter les composants et les montés moi même ne m'interesse pas vraiment

C'est ton choix,
Mais cela te reviendra + cher, tu ne pourra peut-être pas choisir les composants précis, le transport d'un PC entier par LaPoste je fais pas confiance, et en cas de problème tu ne connaitra pas tes composants. :/
Après, il faut savoir que chaque composant que tu achète a une garantie, si ta carte graphique tombe en panne, tu vas sûrement renvoyer le PC entier (si ils sont pas malins), alors que tu aurais pû renvoyer directement la CG au constructeur. :)