Aide Serveur

MousTerror

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
322
9
125
27
Bonjour !
Je vien pour re-demander une aide pour construire des maisons ou dans les plugins.
Comme je ne suis pas trop fort en architecture j'aimerais que environ 2~3 personnes qui pourrais m'aider dans la construction et l'utilisation de plugin (ou e création de plugin car je ne connais pas du tout le langage java)
Ceux qui viendrons m'aider seront des administrateurs pour pouvoir locker des terrains.

Merci pour votre aide en espérant pouvoir être aider.

PS : Le serveur n'est pas en 24/7 car mes parents ne voudrais pas payer.
 

Makiavel

Aventurier
4 Mars 2011
76
1
3
Si tu veux pas te casser la tête tu prend worldedit tu fais un tour sur les site de schematic tu trouve facilement plein de maisons/villes/monuments et c'est trés facile a utilisé y'a une petite poignée de commande a connaitre.Aprés il existe des plugin pour louer/vendre des parcelles de terrain avec ou sans maison dessus a tes joueurs.
 

MousTerror

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
322
9
125
27
Oui ça je sais je l'ais pris ce plugin mais je ne sais pas comment mettre de schématiques.
 

Makiavel

Aventurier
4 Mars 2011
76
1
3
Pour commencer tu récupère tes schematics sur des sites/forum genre http://www.mcschematics.com/index.php ( il faut s'inscrire mais le forum est assez bien fournis ça vaux le coup )

Une fois tes fichiers .schematic téléchargé tu les places dans le dossier "schematics" de ton serveur ( il a du se créer tout seul quand tu as utilisé worldedit pour la 1er fois si tout se passe bien ).
Ensuite pour que ce soit plus simple a comprendre je vais me basé sur un exemple :

Imaginons que tu a téléchargé un fichier qui s'appel "maison.schematic" tu l'as mis dans ton dossier "schematics", tu va sur ton serveur et tu tape la commande :
//load maison
Avec cette commande tu a chargé la maison dans ton cache, tu te met juste devant l'emplacement ou tu veux que ta maison soi placé et tu tape la commande :
//paste

Si tu as fais une erreur pour effacer la maison tu tape :
//undo
( attention si tu place la maison et que tu te deco tu ne peux plus faire //undo en te reconnectant )

Ta maison est en place ton travail est en partie fini, tout dépend si la maison est correctement placé car beaucoup de schematics ne sont pas sauvegardé très correctement ( des décalages, des block en trop... ) je te conseille de faire un tour sur le wiki de worldedit il y a toutes les commandes qui peuvent t'aider a y remédié et bien plus encore ( faire une rotation si par exemple ta maison est pas tourné vers le bon endroit, la décaler sur la gauche/droite d'autant de block que tu veux... ).

J’espère avoir été assez clair si ta des questions n'hésite pas.
 

MousTerror

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
322
9
125
27
Oui décaler je pense que c'est la commande //up
Mais je te dit un grand merci tu va beaucoup m'aider ! J'avais remarquer la commande //load dans les aides mais je ne savais pas a quoi elle servait.
Merci !