Aide sur les Snapshots

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis Loji, un rédacteur sur Minecraft.fr, qui écrit des articles concernant les news de Minecraft et notamment sur les snapshots.

La 1.9 est sortie il y a bientôt 3 mois et depuis les développeurs de Minecraft comme Searge et Jeb nous ont annoncés plusieurs petite infos croustillantes concernant la prochaine grosse mise à jour à venir, la 1.10 !
En effet, la 1.10 met beaucoup moins de temps à apparaitre après sa prédécesseurs, contrairement aux précédentes version depuis la 1.2. Car oui, au cas où vous seriez passer à coté de l'information, Searge a posté en ce Mardi 17 Mai 2016 que la première snapshot de la 1.10 sortirait demain (ou aujourd'hui en fonction de quand vous lisez cet article).

Revenons maintenant aux snapshots en général : Lorsque Mojang en sort une, un "changelog" (une liste des ajouts de la snapshot) est accompagné de celle ci. Or cette liste est plus qu'incomplète et ne sert pas à grand chose et c'est donc à la communauté Minecraftienne de chercher dans les codes ou sur le jeu qu'est-ce qui a changé. Mais il faut du temps, même pour ceux qui ont trouvé rapidement de nouveaux ajouts, pour partager ces informations, notamment sur Youtube.

C'est pourquoi je vous demande, si ça vous intéresse, de participer à cette "chasse aux ajouts" pour faciliter l'écriture de mon article, surtout pour les premières snapshots qui contiennent beaucoup d'ajouts (nouveaux blocs/mobs etc...), ou bien pour les choses un peu cachées que vous avez trouvé en faisant des tests. Quant aux dernières snapshots elle n'ont souvent pas grand chose d’intéressants (quelques résolutions de bugs) donc votre aides sera moins utile.

Si le concept ne marche pas, tant pis, je fais surtout ça parce que j'adore faire participer la communauté et les lecteurs, un peu comme les théories sur la 1.10 que j'ai fait récemment.
S'il marche, c'est parfait et il pourra tenir pour les mises à jours à venir, aussi longtemps qu'il le pourra !
Je posterais également des infos ici, comme lorsque les snapshots sortent etc...

Même si Mojang en fait un peu à sa tête par rapport aux dates de sortie des snapshots, elle sortent souvent toute les semaines, le mercredi, donc soyez au rendez-vous :D !
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Le plus simple c'est d'aller voir les sites concurrents nan ? Puis de suivre Reddit quoi...
 

Estro

Architecte en herbe
23 Décembre 2011
619
55
135
Totallement illogique, à quoi bon prendre les infos des autres sites ? Cela voudrait dire qu'on n'est même pas capable nous même d'obtenir ces informations ?
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Le plus simple c'est d'aller voir les sites concurrents nan ? Puis de suivre Reddit quoi...
J'arrive très bien à trouver les infos par moi même hein... Presque toute les infos du dernier article c'est moi qui les ai trouvé. Après je proposais ça car je me suis dit que ça pourrait intéresser des gens mais apparemment non... Tant pis, j'aurais essayé :/
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Sisi ca m'interesse... Mais ya pas eu de nouvelles snapshots... Et celle là me semble assez complete comme ca... Sans qu'il y est de fonctionnalite caché.
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Nan mais maintenant c'est trop tard pr cette snapshot x) Je proposais juste pour ceux qui sont chaud lors de sa sortie
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Le coup de changement de texture de la lave me semble bien gros quand même...
L'enigme itzopufluzi continue au faite ?
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
La lave était un bug, fixé dans la snapshot 16w21b ;)
Pour ce qui est de l'énigme, pas de nouvelles tout le monde a abandonné donc je ne pense pas voir la fin de cette chasse un jour :/
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Il y aurait moyen de a chaque fois mettre l'image ed la snapshots ? Soit dans l'article soit ici, ce serait interessant.

Bon et pour l'enigme c'est bien dommage..