Pour installer un mod sur un serveur multi, il faut que les autres joueurs possèdent :
Le mod
Le mod ModLoaderMP Client
ModLoader Classique, bien sûr
Il existe trois versions de ModLoaderMP:
-ModLoaderMP Client (celui que tu installe sur ton jeu, nécessaire pour sdk guns)
-ModLoaderMP Server, pour Vanilla (minecraft_server.jar)
-ModLoaderMP Bukkit.
Tous les mods SMP (survival multiplayer, multi en fait) sont forcément sur ModLoaderMP SERVER mais pas forcément sur Bukkit.
Je crois que SDK Guns n'existe pas sur Bukkit mais je crois avoir vu des serveurs Bukkit avec. Et oui, si tu droppes Bukkit, tu n'auras plus de plugins.
De plus, pour installer un mod multi, il faut ouvrir ton minecraft_server.jar ou ton craftbukkit_"version".jar avec WinRAR. Tu ouvres l'archive contenant ta version Bukkit ou Vanilla de ModLoaderMP et ta version Vanilla ou Bukkit du mod en VERSION MULTI. Ces deux archives contiennent des fichiers .class et rarement .settings, (il ne doit y'avoir que ça dans ton serveur, vire les changelog.txt, readme.txt et autres) Tu les drag and drop (glisser-déposer) à l'intérieur de l'archive de ton serveur. Et tes mods sont installé. Si tes joueurs veulent se connecter, je le répète ils doivent avoir installés sur leur jeu :
-ModLoaderMP Client
-SDK Guns ou SDK Mods (le pack qui contient aussi le grappin, etc.)
-ModLoader
Si tes joueurs n'ont pas les mods requis, le serveur les empêchera de se connecter. Si tes potes ont installé d'autres mods QUI RAJOUTENT DES OBJETS, (par exemple Weaponizer Mod), les objets apparaîtront dans leur inventaire Creative ou TooManyItems mais feront crasher le serveur des lors que le joueur en portera. Si le joueur possèdent des mods qui altèrent la génération de maps, ils feront crasher le serveur dès leur arrivée.
Source:
http://www.gamerzonline.eu/forums/m...-mod-sur-un-serveur-multi-tuto-minecraft.html
Je pense que e serait plus simple de faire un launcher et de le partager