Ajout d'une Map

Panoramix

Hérobrine de Minecraft.fr
9 Février 2013
417
22
125
Donc si vous fonctionnez avec PermissionsEx, pour ajouté une permission à un groupe, faite : /pex group "NomDuGroupe" add "Permission"
 

Panoramix

Hérobrine de Minecraft.fr
9 Février 2013
417
22
125
Il n'ya pas de nom a donner a la permission, tu fait simplement cette commande : /pex group "NomDuGroup" add "Permission"

NomDuGroup = le nom du groupe dans la config du plugin.
Permission = la permission que tu veux ajouté au groupe.

Pour ma part, je te donne un exemple : /pex group Joueur add essentials.warp
 
  • J'aime
Reactions: Wenez

Wenez

Architecte en herbe
28 Octobre 2017
14
2
64
23
www.facebook.com
Il n'ya pas de nom a donner a la permission, tu fait simplement cette commande : /pex group "NomDuGroup" add "Permission"

NomDuGroup = le nom du groupe dans la config du plugin.
Permission = la permission que tu veux ajouté au groupe.

Pour ma part, je te donne un exemple : /pex group Joueur add essentials.warp

Donc si je fais cette commande "/pex group Joueur add essentials.warp", les joueurs auront accès à la Seconde map ?
 

Panoramix

Hérobrine de Minecraft.fr
9 Février 2013
417
22
125
Si t'es joueurs sont dans le groupe Joueur alors tu peux leur attribué là permissions essentials.warp et essentials.warps.ressources. Si tu n'a pas de groupe, tu ne pourra pas. Mais comme tu m'avais dit que vous n'aviez pas PermissionsEx sur le serveur, ça va être durs...
 
  • J'aime
Reactions: Wenez

Wenez

Architecte en herbe
28 Octobre 2017
14
2
64
23
www.facebook.com
Si t'es joueurs sont dans le groupe Joueur alors tu peux leur attribué là permissions essentials.warp et essentials.warps.ressources. Si tu n'a pas de groupe, tu ne pourra pas. Mais comme tu m'avais dit que vous n'aviez pas PermissionsEx sur le serveur, ça va être durs...

Eh bien j'ai justement installé le plugin PermissionsEx
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Donc si je fais cette commande "/pex group Joueur add essentials.warp", les joueurs auront accès à la Seconde map ?
Cet exemple est une permission concernant le plugin essential et plus exactement sa commande /warp. Généralement, les permissions prennent cette forme ci, et/ou une liste de perm est fourni avec le plugin à paramétrer.

Concernant le plugin multiverse core et l'accès aux différents mondes pour tes joueurs, je te renvoie à nouveau à la documentation officielle. Tu peux trouver la liste par ici:
https://github.com/Multiverse/Multiverse-Core/wiki/permissions

Celle qui t’intéresse est sans doute "multiverse.access.*".
 
  • J'aime
Reactions: Wenez et Panoramix

Wenez

Architecte en herbe
28 Octobre 2017
14
2
64
23
www.facebook.com
Cet exemple est une permission concernant le plugin essential et plus exactement sa commande /warp. Généralement, les permissions prennent cette forme ci, et/ou une liste de perm est fourni avec le plugin à paramétrer.

Concernant le plugin multiverse core et l'accès aux différents mondes pour tes joueurs, je te renvoie à nouveau à la documentation officielle. Tu peux trouver la liste par ici:
https://github.com/Multiverse/Multiverse-Core/wiki/permissions

Celle qui t’intéresse est sans doute "multiverse.access.*".

D'accord, mais in game, devant le nom des joueurs y figure le nom du Monde. Il faut donc que j'installe le plugin GroupManager pour les nommés "Joueur" ? Et ensuite, il me suffit de rentrer la commande "/pex group Joueur add multiverse.access.*" ?
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Oui. L'idée c'est bien ça, il faut créer un groupe ("Joueur", ou un autre nom), et donner les permissions adéquats à ce groupe.
En revanche, il me semble que pex et group manager sont deux plugins différents ayant la même utilité. Tu dois pouvoir créer ce groupe via pex, ou choisir d'utiliser group manager.
Je ne saurais te dire s'il est possible de combiner les deux plugins, mais je n'en vois pas trop l'utilité.

Si tu choisis d'utiliser pex, ta commande finale parait être ok.

Edit:
la commande de création de groupe avec pex:
Code:
pex group Joueur create

Je n'ai pas vérifié, c'est issu de la doc ou tu peux trouver la liste de toute les commandes.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Wenez

Wenez

Architecte en herbe
28 Octobre 2017
14
2
64
23
www.facebook.com
Oui. L'idée c'est bien ça, il faut créer un groupe ("Joueur", ou un autre nom), et donner les permissions adéquats à ce groupe.
En revanche, il me semble que pex et group manager sont deux plugins différents ayant la même utilité. Tu dois pouvoir créer ce groupe via pex, ou choisir d'utiliser group manager.
Je ne saurais te dire s'il est possible de combiner les deux plugins, mais je n'en vois pas trop l'utilité.

Si tu choisis d'utiliser pex, ta commande finale parait être ok.

Edit:
la commande de création de groupe avec pex:
Code:
pex group Joueur create

Je n'ai pas vérifié, c'est issu de la doc ou tu peux trouver la liste de toute les commandes.

D'accord, lorsque j'installe PermissionsEx,un fichier .jar se créé, mais je n'ai pas le dossier du plugin, j'ai essayé de le désinstaller/réinstaller et toujours pas.. :/