antigriefing sans craftbukkit

Squall124

Aventurier
7 Décembre 2011
7
0
1
32
Bonjour / Bonsoir tout le monde,

J'en appelle à votre savoir pour obtenir la réponse à cette question:
Y a-t-il un moyen d'ajouter un système de protection des zones à un serveur utilisant forge mais pas craftbukkit ?

Pour ceux qui veulent le détail:

Je joue à minecraft depuis la béta, et aujourd'hui il me prend l'envie de monter un serveur avec un ami. On a déjà un serveur pour jouer entre nous, mais on voudrai pouvoir l'ouvrir au public, ce qui implique immédiatement le besoin de mettre une sécurité anti griefing pour éviter que des em***deurs ne viennent tout ravager. Or, nous utilisons beaucoup de mods "techs" (la plupart venant de FTB) sur un serveur vanilla + MCforge. Bref, pas de craftbukkit, et si possible on aimerai qu'il en reste ainsi.
D'où la question: Est-il possible d'avoir un mod de protection de zone SANS utiliser craftbukkit ?

Merci d'avance de vos réponses.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

Squall124

Aventurier
7 Décembre 2011
7
0
1
32
Effectivement je reconnais beaucoup de fonctionnalités des anciens serveurs craftbukkit que j'ai pu faire, mais je ne vois pas celles qui concernent la protection de zone.
Je me souviens de towny, qui permettait de définir des villes et des zones protégées, ainsi qu'une liste de joueurs ayant des droits spécifiques sur cette zone.
Je ne demande rien de fondamentalement très poussé, mais juste, en gros, pouvoir dire "ces chunks sont réservés à ce/ces joueur(s)". Sans plus de complication. Evidemment, s'il y a plus abouti je prends aussi, mais ça c'est le minimum requis.

Merci.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pour faire ce que tu décrit via des plugins, je te conseil WorldGuard (nécessite WorldEdit). Il y a aussi Résidences...
Mais près, tout ce qu'y touche au mod... Je ne sais pas t'aider :S


Cordialement,
Detobel36
 

Squall124

Aventurier
7 Décembre 2011
7
0
1
32
Je viens de regarder plus en profondeur les solutions que vous me proposez, et j'ai bien peur qu'aucune ne fasse l'affaire.

MCPC à l'air intéressant, malheureusement il nécessite que les mods soit portés vers bukkit, ce qui n'est pas le cas de tout ceux que j'utilise (buildcraft, industrial, redpower, etc... => ok; logistics pipes et d'autres => pas ok). Donc même si j'aimais bien ce bon vieux towny, j'ai bien peur que ça ne soit pas possible.

je porte plus d'espoirs sur forgessentials, mais uniquement dans les versions à venir puisque pour l'instant il n'ajoute aucune commande de protection de zone (dites moi si je me trompe mais je n'en ai pas vu).

Bref, personne ne sait comment faire de la protection de zone sur un serveur (1.4.7) avec les mods suivants:

- Buildcraft (addons: additional buildcraft objects, additional pipes, valve pipes, logistics pipes);
- Indutrial craft (addons: advanced solar panels, advanced power management, gravitation suite, nuclear control, transformers);
- Redpower (tout les modules);
- Computer craft;
- Forestry (addon: extrabees);
- Mystcraft;
- Iron Chests;
- Railcraft;
- ChickenBonesCore: Wireless Redstone ChickenBones Edition, ChickenChuncks;
- EnderStorage;
- MineChem;
- NotEnoughItems;
- PortalGun;
- SoulShards;
- Thermal Expansion;
- A venir en plus: ExtraBiomesXL et ForgottenNature, ainsi que TwilightForest et Universal Electricity.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
MCPC-Plus 1.4.7

We took it one step further this time...removed the need to port mods =). Bukkit plugins no longer need to be remapped as it is done automatically.
Non, plus besoin d'être porter avec mcpc plus (1.4.7 uniquement)
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

Squall124

Aventurier
7 Décembre 2011
7
0
1
32
Effectivement, j'vais devoir me laver les yeux moi...

Enfin bref, je vais tester ça et voir le résultat, je garde ce topic ouvert si jamais il y a des soucis.

Merci beaucoup pour l'info en tout cas.