Appel à idées

Anubis63

Ingénieur en Redstone
16 Juin 2011
211
0
11
un ordi avec processeur dual core, 1 téra de Disque dur, 6 GO de ram, un clavier avec des plaque de pression, un touch'pad pour la souris, et tu programme un OS pour ce joli bijou

voila, il te faudra:
-12654321223 redstone
-3654213254 repeaters
-5965214965 torche redstone

je te laisse une semaine pour finir ^^

(si c'est pas assez original, j'ai d'autre idée)
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Pfff, ca c'est fait en deux jours a peine! Ajoute aussi des jeux vidéo et un choix de système d'éxploitation et met Linux par défaut pour optimiser tout sa! :rire:
Et si tu t'ennui tu l'optimise encore un peu pour en faire un supercalculateur, t'y ajoute un système de calcule qui intègre les puissances et les racines carrées ainsi que le jeu Minecraft! :bave:

En fait en projet réalisable je vois pas mais c'est originale sa non? :)
 

draganthyr

Bucheron
4 Juillet 2011
248
6
13
tu peux toujours tenter de faire des petits jeux, du style "tour de Hanoï" (pour note : http://championmath.free.fr/tourhanoi.htm)
voir, chercher des cours d’électronique, il y a souvent pas mal d'exercice dedans qui sont applicables (d'ailleurs ces tour de Hanoï, si j'y pense, c'est que je l'ai fais en électronique au collège il y a...longtemps :p)
 

mirage

Bucheron
10 Mars 2011
112
0
11
plus simple, créer le circuit le plus petit possible pour ouvrir et fermé une porte avec un seul bouton . (comme sa je saurait quoi dire à tous ce qui me le demande ^^)

edit : dsl je viens de me rendre compte que sa avait déjà été fait
 

Gunrec

Psychophrène anonyme
2 Juillet 2011
410
5
13
End
lebazaardegunrec.blogspot.fr
Ce sont de bonnes idées mais j'ai UN ORDINATEUR PORTABLE donc, je ne peux pas faire des choses trop "Bouffe-mémoire" alors si je fais un ordi plus puissant que le mien dans Minecraft, je vais griller ma mémoire... de plus, j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à trouver le moyen de créer une calculatrice à 10 chiffres avec des résultats de 0 à 18 (d'après mes calculs, le circuit ferait 800 de large sur 800 de haut alors ya un problm.)
 

Anubis63

Ingénieur en Redstone
16 Juin 2011
211
0
11
Gunrec a dit:
Ce sont de bonnes idées mais j'ai UN ORDINATEUR PORTABLE donc, je ne peux pas faire des choses trop "Bouffe-mémoire" alors si je fais un ordi plus puissant que le mien dans Minecraft, je vais griller ma mémoire...

n'importe quoi, même si tu arrivé a faire cet ordi dans minecraft, tu ne grillerais pas ta mémoire puisque la ram alloué a minecraft est invariable, au pire ça fait craché minecraft