[Appel à la communauté] Idées novatrices pour SkyWars

Lyne-Team

Développement / Mapping / Graphisme
Bonjour à toutes et à tous, suite à l'année passée avec notre serveur semi-vanilla, nous souhaitons ajouter des mini-jeux afin d'améliorer notre Serveur.

Nous avons décidés de mettre en place le SkyWars, car en effet, ce Mini-Jeux est à la portée de tous.
Pour ceci, nos builders ont travaillés sur trois maps SkyWars qui sont : Oralta, Natural Chains et Dyswandall, des Maps qui peuvent être joués seules ou entre amis...

Aujourd’hui, nous postons ce topic afin de répertorier vos idées dans le but de rendre notre SkyWars original car celui-ci sera amélioré et fondé par vos suggestions.

Cela, nous permettrait de prendre en compte vos demandes afin d'améliorer le jeux.
L'équipe vous remercie d'avance !

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Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
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22
Lille
Si tu veux avoir un truc original, invente ton gameplay ! Perso j'ai une dizaine d'idées en réserve, si tu veux tu peux te servir ou t'en inspirer, vu que j'ai déjà trop la flemme de concrétiser mon projet principal :
[équipes] Chaque équipe possède 4 balises sur la map, donnant accès à la Force, la Régénération, les Sauts améliorés et la Vitesse. Le but de chaque équipe est de détruire les balises ennemies. Il faut donc prendre des décisions : si la Force est attaquée, faut il tenter de la protéger avec les alliés présents ? Déplacer ceux qui étaient sur le Saut ? Retirer ceux qui attaquaient ?
[massivement multi] Les joueurs possèdent une carte pour se repérer dans un labyrinthe aux matériaux divers, où tous les joueurs peuvent poser des blocs (obsidienne,roche, gravier, bois). Certaines salles contiennent des outils (pioche, pelle, hache), des enchantements, des blocs... le but est de trouver et tuer tous les joueurs adverses. Un mode "minotaure" pourrait être proposé, où tous les joueurs doivent coopérer.
[deux joueurs] Les joueurs sont spectateurs d'une map pourvue de barrières, pièges, etc. et peuvent invoquer des monstres (creeper, zombie, enderman, blaze) ayant des propriétés précises (casser les défenses, casser les portes, se téléporter, empêcher le passage des autres). Le but du jeu est de détruire la base adverse, de l'autre côté de l'arène.

Mais je vais quand même donner de mon temps pour ta demande :
-Rendre les combats plus longs : j'ai remarqué dans la plupart des SkyWars qu'il fallait tout le temps être aux aguets, et que le temps de quitter l'inventaire de son four on avait déjà perdu la moitié de sa vie. Du coup je pense que ça serait sympa de faire en sorte que les confrontations soient plus importantes, pour éviter de passer les 3/4 de son temps de jeu à attendre une nouvelle partie.
-Animer les maps : les maps, juste des blocs inertes ? Comme sur tf2 et de nombreux autres jeux, tu pourrais animer chaque map avec une particularité : un seul établi forçant les joueurs à la confrontation, un boss, une bosse (dsl je ne pouvais pas m'en empêcher...mais le concept de la supériorité du terrain est à reprendre), des boules de feu demandant des esquives en plus du combat...
-Donner une 2nde chance aux tombés, par ex. en nivellant les maps. Le dernier étage serait celui des gagnants, et chaque personne qui meurt ou tombe descend d'un étage, et s'il était au rez-de-chaussés, bah il est kické au spawn. Le match se termine quand chaque étage ne contient plus qu'un joueur. Le gagnant est celui du 1er étage, le 2nd celui de l'avant-dernier étage...
 

Lyne-Team

Développement / Mapping / Graphisme
Si tu veux avoir un truc original, invente ton gameplay ! Perso j'ai une dizaine d'idées en réserve, si tu veux tu peux te servir ou t'en inspirer, vu que j'ai déjà trop la flemme de concrétiser mon projet principal :
[équipes] Chaque équipe possède 4 balises sur la map, donnant accès à la Force, la Régénération, les Sauts améliorés et la Vitesse. Le but de chaque équipe est de détruire les balises ennemies. Il faut donc prendre des décisions : si la Force est attaquée, faut il tenter de la protéger avec les alliés présents ? Déplacer ceux qui étaient sur le Saut ? Retirer ceux qui attaquaient ?
[massivement multi] Les joueurs possèdent une carte pour se repérer dans un labyrinthe aux matériaux divers, où tous les joueurs peuvent poser des blocs (obsidienne,roche, gravier, bois). Certaines salles contiennent des outils (pioche, pelle, hache), des enchantements, des blocs... le but est de trouver et tuer tous les joueurs adverses. Un mode "minotaure" pourrait être proposé, où tous les joueurs doivent coopérer.
[deux joueurs] Les joueurs sont spectateurs d'une map pourvue de barrières, pièges, etc. et peuvent invoquer des monstres (creeper, zombie, enderman, blaze) ayant des propriétés précises (casser les défenses, casser les portes, se téléporter, empêcher le passage des autres). Le but du jeu est de détruire la base adverse, de l'autre côté de l'arène.

Mais je vais quand même donner de mon temps pour ta demande :
-Rendre les combats plus longs : j'ai remarqué dans la plupart des SkyWars qu'il fallait tout le temps être aux aguets, et que le temps de quitter l'inventaire de son four on avait déjà perdu la moitié de sa vie. Du coup je pense que ça serait sympa de faire en sorte que les confrontations soient plus importantes, pour éviter de passer les 3/4 de son temps de jeu à attendre une nouvelle partie.
-Animer les maps : les maps, juste des blocs inertes ? Comme sur tf2 et de nombreux autres jeux, tu pourrais animer chaque map avec une particularité : un seul établi forçant les joueurs à la confrontation, un boss, une bosse (dsl je ne pouvais pas m'en empêcher...mais le concept de la supériorité du terrain est à reprendre), des boules de feu demandant des esquives en plus du combat...
-Donner une 2nde chance aux tombés, par ex. en nivellant les maps. Le dernier étage serait celui des gagnants, et chaque personne qui meurt ou tombe descend d'un étage, et s'il était au rez-de-chaussés, bah il est kické au spawn. Le match se termine quand chaque étage ne contient plus qu'un joueur. Le gagnant est celui du 1er étage, le 2nd celui de l'avant-dernier étage...

Pour répondre à la première partie dans ton message, nous avons déjà des mini-jeux uniques mais nos joueurs voulaient un SkyWars donc ils l'auront. Nous rajouterons par la suite 4 mini-jeux : Proximity(Nymeria), TntTowers, WarFarmer, Dépôt. Le jeu Proximity(Nymeria) appartient à l'équipe de LibertIII (partenaire de la Lyne-Team). Les autres mini-jeux appartiennent au développeur principal de la Lyne-Team.

Vidéo Proximity (Nymeria)




Vidéo trailer ancien serveur Mini-Jeux avec les autres jeux


Nous te remercions de ton message et nous ferrons au mieux pour adapter le jeu.