Après SOPA, Acta !

18 Janvier 2012
239
17
13
Je n'ai absolument aucune envie d'être considérée comme une consommatrice fichée dont chacune de mes données personnelles et bancaires seront résumés sur une simple puce! Tout d'abord c'est une décision d'abruti cette carte elle se volera comme n'importe quelle carte bancaire je ne vois absolument pas en quoi ça protège des usurpations d'identité. Je suis vraiment en colère de voir qu'ils ont fait passer ça à 11 députés sans rien dire, ils ont profité du bruit de megaupload et des autres fais divers pour faire diversions, c'est dégueulasse. Il semble que les politiques se précipitent de plus en plus sur la régulation de nos libertés fondamentales et c'est hors de question, je n'irais pas me faire ficher, nous sommes déjà obliger de nous faire recenser et de faire une JAPD pour avoir le droit au BAC et au permis je trouve ça scandaleux!!!

Tu as résumé parfaitement ce que je pense, nous ne sommes ni des criminels ni du bétail, je vois cette loi comme une tentative de nous marquer au fer rouge, bientôt ils nous implanteront une puce pour voir ce que nous faisons et où nous sommes sous prétexte de lutter contre les enlèvements.

Personnellement je n'irais absolument pas me faire ficher car je n'ai ni l'envie ni le besoin d'être fiché, fliqué et encore moins surveillé.
Il en va de la sauvegarde de nos droits et libertés civiques les plus fondamentales, surtout quand on sait que seulement onze députés étaient présents.
Onze députés sur 577, sachant qu'un député gagne 13 512€ brut sans les indemnités et qu'ils peuvent voyager gratuitement en première classe à la SNCF à nos propres frais, c'est nous qui les payons, c'est nous qui décidons. Point barre.

Si ils veulent me ficher, ils devront venir me prendre eux même.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Ce que tu dis est vrai. J'ai jamais compris pourquoi les footballeurs gagnaient autant(à part pour avoir la meilleur équipe de foot). Pour président je peux comprendre l'argent qu'ils gagnent mais pour les députés... (13512 brut donc 9000 euros/mois donc si on enlève impôt il en reste 3000 euros(environ) et tout ils vivent au paradis.
 
18 Janvier 2012
239
17
13
Oui et encore y à les indémintés
Pour le détail des indemnités pour les députés :

Salaire d'un député : 13 512€ brut par mois.
Indemnités de base = 5 514,68€
Indemnités de résidence = 165,44€
Indemnité de fonction non imposable = 1 420,03€
Indemnité mensuelle = 7 100,15€ brut par mois.
Indemnité représentative de frais de mandat = 6 412€ brut par mois pour leurs dépenses de loyer, de voiture, d'habillement et de frais de réception.
Et avec 9 138€ mis à disposition pour la rémunération de leurs collaborateurs et ils ont également différents avantages :

- Accès gratuit à la totalité du réseau SNCF (à nos frais)
- Voyage en première classe gratuitement à la SNCF (à nos frais)
- Remboursement des forfaits de cinq lignes téléphoniques et d'un abonnement internet.
- Le président de l'Assemblée Nationale gagne 14 000€ brut par mois.

Cumul possible : Un député ne peut cumuler son indemnité parlementaire et les indemnités d'autres mandats électifs que dans la limite d'une fois et demi le montant brut de l'indemnité parlementaire de base, soit 8 272,02 €. Un parlementaire ne peut donc percevoir plus de 2 757,34 € au titre de ses mandats locaux.

Ces messieurs gagnent bien leurs vies donc pour eux ils s'en foutent.
 
18 Janvier 2012
239
17
13
Vu comment ils gagnent leurs vies..
Mais le plus honteux c'est que la plupart du temps, les députés sont absents de l'Assemblée Nationale, mettez LCP (il me semble que c'est ça) des fois et vous verrez que sur 577 députés, y en à que 15 ou 30.

On avait même vu un député en train de dormir en plein vote.
Un député qui dort en plein vote, mais c'est ça nos dirigeants ? Des voleurs qui branlent rien mais qui dorment alors qu'ils sont censés faire leur travail, enfin vu leurs décisions vaut mieux qu'ils dorment à la limite..

Comme des Vampires, ils devraient tomber en torpeur.
 

MorteNuit

Administrateur
13 Octobre 2011
290
27
23
28
Ah, je reconnais bien la kikite que je connais :)

Plus sérieusement, vous êtes gentils, je trouve que c'est normal qu'ils gagnent bien leur vie, c'est tout de même des lois du pays qu'ils s'occupent, c'est pas un rôle de merde, et je ne parle même pas du président de l'AN.
Après, s'ils font de la merde, ils font de la merde, mais pour moi le salaire est une chose normale, après, pour les différentes indemnités, c'est vrai que c'est discutable, mais bon... et regardez un peu le titre du topic, car ce que vous faîtes est un joli HS :)
 

kikiterédac'

Ocelot du site
13 Juillet 2011
2 261
282
182
32
A nan mais oui oui l'assemblée nationale c'est une classe de Collégiens t'en a un qui fait du plat à la Rama Yade pendant que La Roseline Bachelot discute alors qu'on lui pose une question..... Ce que j'aime par contre c'est quand ils se hurlent dessus niark niark
 
18 Janvier 2012
239
17
13
Non moi ce que j'adore c'est sur 577 députés, t'en as vingt qui vienne, cinq qui parlent, dix qui dorment/somnolent, et cinq autres qui se racontent des blagues en faisant semblant d'écouter.
 

Co0kieMonstah

I never play
28 Juillet 2011
8 451
342
88
30
Je ne remet pas en cause le salaire des députés mais la salaire comparé au (peu de) travail fourni pour mériter celui ci.
 

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
Un député doit avoir des parents riches de base et fait des études de fou, ça va encore