Asus - Problème de Lag ?

Croustiinette

Aventurier
20 Juillet 2012
3
0
1
26
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai acheté Minecraft, j'étais alors toute heureuse et impatiente de pouvoir y jouer, je commence alors par télécharger le jeu puis je me créer un partie perso, mais à partir de là c'est injouable car le jeu lag et freeze complètement, j'arrive même à atteindre les 4 FPS en cas extrême sinon je tourne entre 10-20 FPS.

Ne m'y connaissant pas du tout en informatique je n'ai quand même pas baissé les bras.
J'ai alors d'abord essayé de désinstaller puis de réinstaller le jeu (Sans oublier le dossier ".minecraft") mais cela ne changeait rien.
J'ai consulté pas mal de forum j'ai donc retélécharger Java (64 bits) Mais je n'arrive pas à l'ouvrir (Bizarre O,o) donc je ne peux pas lui accorder plus de place :/
Puis dans le jeu j'ai changé les graphismes . Une solution me permet de moins laguer : Réduire le champ de vision en : "Tiny" Seulement il est quasiment impossible de se repérer dans de tel conditions. Et cela n'arrange pas réellement les choses puisqu'avec cette solution je monte seulement à 15-20 FPS maximum. qui redescendent très rapidement ensuite.
J'ai ensuite télécharger un game booster qui lui aussi me permet de tourner en 15-20 FPS cette fois en champ de vision: "Short" mais cela seulement pendant quelques minutes puis je redescend à 5-10 FPS
Ensuite j'ai pensais que cela pouvait peut être venir de mes drivers de carte-graphique j'ai donc mis à jour tout ça. Mais pas moyen le lag persiste.

Je pense avoir trouver l'origine du problème mais d'abord :

Mon ordinateur est un Asus Notebook K52Jc Series
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familliale Premium (x64) Service Pack
Mémoire installée (RAM) : 4Go (3,79 Go utilisable)
Processeur : Intel Core i3 370M Cadencé à 2.40 GHz
Cartes graphiques : Intel(R) HD Graphics
Et
Nvidia GeForce 310M


Si vous avez besoin d'autres informations merci de me le préciser
Je pense que le problême vient du fait qu'il y ai 2 Cartes graphiques , j'ai lu sur certains Forums que ma carte graphique activée pourait être la Intel(R) HD Graphics ce qui causerais des lags.
Seulement je ne sais ni comment savoir quelle carte graphique est activée ni comment changer celle-çi.
Cependant je ne suis pas sûre de cette solutions , donc si vous avez d'autres solutions je vous écoute .
Aidez moi s'il vous plait .
Merci d'avance
 

PixelMiner62

Fondateur de CreeperWorld
18 Janvier 2012
1 947
313
212
24
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai acheté Minecraft, j'étais alors toute heureuse et impatiente de pouvoir y jouer, je commence alors par télécharger le jeu puis je me créer un partie perso, mais à partir de là c'est injouable car le jeu lag et freeze complètement, j'arrive même à atteindre les 4 FPS en cas extrême sinon je tourne entre 10-20 FPS.

Ne m'y connaissant pas du tout en informatique je n'ai quand même pas baissé les bras.
J'ai alors d'abord essayé de désinstaller puis de réinstaller le jeu (Sans oublier le dossier ".minecraft") mais cela ne changeait rien.
J'ai consulté pas mal de forum j'ai donc retélécharger Java (64 bits) Mais je n'arrive pas à l'ouvrir (Bizarre O,o) donc je ne peux pas lui accorder plus de place :/
Puis dans le jeu j'ai changé les graphismes . Une solution me permet de moins laguer : Réduire le champ de vision en : "Tiny" Seulement il est quasiment impossible de se repérer dans de tel conditions. Et cela n'arrange pas réellement les choses puisqu'avec cette solution je monte seulement à 15-20 FPS maximum. qui redescendent très rapidement ensuite.
J'ai ensuite télécharger un game booster qui lui aussi me permet de tourner en 15-20 FPS cette fois en champ de vision: "Short" mais cela seulement pendant quelques minutes puis je redescend à 5-10 FPS
Ensuite j'ai pensais que cela pouvait peut être venir de mes drivers de carte-graphique j'ai donc mis à jour tout ça. Mais pas moyen le lag persiste.

Je pense avoir trouver l'origine du problème mais d'abord :

Mon ordinateur est un Asus Notebook K52Jc Series
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familliale Premium (x64) Service Pack
Mémoire installée (RAM) : 4Go (3,79 Go utilisable)
Processeur : Intel Core i3 370M Cadencé à 2.40 GHz
Cartes graphiques : Intel(R) HD Graphics
Et
Nvidia GeForce 310M


Si vous avez besoin d'autres informations merci de me le préciser
Je pense que le problême vient du fait qu'il y ai 2 Cartes graphiques , j'ai lu sur certains Forums que ma carte graphique activée pourait être la Intel(R) HD Graphics ce qui causerais des lags.
Seulement je ne sais ni comment savoir quelle carte graphique est activée ni comment changer celle-çi.
Cependant je ne suis pas sûre de cette solutions , donc si vous avez d'autres solutions je vous écoute .
Aidez moi s'il vous plait .
Merci d'avance
C'est connu, minecraft a du mal a tourner sur les netbooks.Je te conseille de mettre la distance de vision en normal,désactiver les mouvements de tete et de mettre les graphismes en rapides.Cela devrait augmenter tes FPS
 

Croustiinette

Aventurier
20 Juillet 2012
3
0
1
26
D'accord. Mais je ne comprends pas car avant d'acheter le jeu je l'ai tester . J'avais donc le crack qui marchait parfaitement . (Oui je sais c'est pas très bien :oops:)
J'ai bien essayé mais c'est toujours pareil .. Enfin ça passe à 10-20 Fps .
De plus j'arrive à jouer à d'autres jeux avec de lourds graphiques donc je ne comprends pas vraiment.
Merci de m'aider :3
 

PixelMiner62

Fondateur de CreeperWorld
18 Janvier 2012
1 947
313
212
24
D'accord. Mais je ne comprends pas car avant d'acheter le jeu je l'ai tester . J'avais donc le crack qui marchait parfaitement . (Oui je sais c'est pas très bien :oops:)
J'ai bien essayé mais c'est toujours pareil .. Enfin ça passe à 10-20 Fps .
De plus j'arrive à jouer à d'autres jeux avec de lourds graphiques donc je ne comprends pas vraiment.
Merci de m'aider :3
Vas dans options graphiques et tu met: performances: MAX FPS
 

Moderatueur

Aventurier
18 Avril 2012
62
3
3
43
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familliale Premium (x64) Service Pack
Mémoire installée (RAM) : 4Go (3,79 Go utilisable)

Je me trompe ou il y a une boulette la ?
Si tu es en 64 BIT (x64) tu dois pouvoir utiliser les 4G de ram et non 3,79. bref c'est un détail...
Tu es sur un pc portable il faut également savoir que tes performances sur secteur et sur batterie sont différentes essaie de chercher du coté des paramètres d'alimentation, sinon effectivement l'utilisation de java 64 est conseillé et optifine recommandé vue ta config ;)
Tu dit ne pas connaitre l'informatique j'imagine donc qu'un petit coup de "ménage" sur ton pc pourrai également être bénéfique !
 

MaxCraft02

Aventurier
9 Avril 2012
23
0
1
55
Je me trompe ou il y a une boulette la ?
Si tu es en 64 BIT (x64) tu dois pouvoir utiliser les 4G de ram et non 3,79. bref c'est un détail...
Pour commencer les 3,79Go utilible c'est normal qu'il marque ça puisque les 210Mo manquant sont Utiliser par Windows.

j'ai donc retélécharger Java (64 bits) Mais je n'arrive pas à l'ouvrir
C'est normal, car Java recommande Fortement de désinstaller Java (32bits) avant d'installer une version supérieure ou égal.

Moi aussi j'ai un NoteBook Asus, et j'avais des lagg comme toi et maintenant depuis que j'ai mis Java 7 (64bits) tout marche pour le mieux, je tourne à 60Fps, de plus je te conseil d'utiliser le logiciel Ccleaner pour nettoyer ton Pc de fond en comble. Voilà. profite bien de ton Minecraft
minecraft60.jpg
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour commencer les 3,79Go utilible c'est normal qu'il marque ça puisque les 210Mo manquant sont Utiliser par Windows.
Faux. C'est pas normal, j'ai 4 go, les 4 sont utilisable, surtout que windows ne bouffe pas 0.20G mais 1Go en 32 bits et 2Go en 64 bits ....

Le problème doit surtout venir de la :
Cartes graphiques : Intel(R) HD Graphics
Et
Nvidia GeForce 310M

Intel(R) HD Graphics est un chipset intégré à ta carte mère, il est inutile comme tu as une carte graphique dédier. Regarde si ton chipset est bien désactivé.