[Aventure][RP] Grand projet avec 3 factions - Le Culte de la Lande

Rakksha

Partisan de Sekhmet
6 Juillet 2011
112
3
74
Bonsoir à tous et à toutes.

J'ai comme projet depuis plus d'un an, et je travaille à l'heure actuelle dessus, de créer une map d'aventure, une map d'aventure Rôle-Play, composés d'une terre, vaste, ( d'ailleurs une très belle map, j'ai eût de la chance ) avec plusieurs peuples, jadis en paix, à l'heure actuelle en guerre, sanglante, violente.

Cette map RP se compose de trois factions.
Les mages de WaterKnight, les Démons du Néant et les SandAxanien.
Ces trois factions, en guerres, ont des idéaux toutes différentes.

Le joueur arrivera au coeur de ce conflit, et choisira SA faction.

Pour être plus clair, une map, trois factions, donc trois aventures différentes, et complètement différentes, suivant laquelle vous testerez.

Différents buts, différents chapitres, différentes futurs pour le monde, différents donjons à explorer, différentes vue sur les villes.

En effet, chaque faction dispose d'une capitale.
Lorsque vous commencerez l'aventure, vous serez dans la capitale de votre faction.

Une aventure totalement différente vous attendra donc.

Voici l'introduction, par exemple, de la faction WK :

Eternika a dit:
" Les WaterKnight sont un peuple d'humains, très respéctés et très sages.
Ils disposent d'une très bonne armée de soldat combinant magie de l'eau et armure robustes.
La Cité de Akwatzan est très côtée, déjà, Akwatzan est une cité célèste, situé sur les cimes du
Mont Ykoa. Son institut de magie de l'eau est très réputée elle aussi, et elle dispose de
somptueux temples. Ahhh, vraiment, je ne regrette pas d'avoir visité cette Cité si imposante
et si chaleureuse, le peuple des WaterKnight sont vraiment digne de diriger cette terre, le plus
pacifiquement possible. "

Telles furent les dires de Eternika, l'ancien Chef du Culte de la Lande.
Le livre racontant ces histoires est plutôt poussiéreux et ancien.


Car depuis quelques années, la situation de la Terre des Chutes a chuté.
Il est bien révolu, le temps de la paix, le temps des chants joyeux, des constructions de paix,
des havres de paix, des citoyens heureux.

Le Grand Temps.

Il est bien révolu, depuis que le nouveau chef du Culte de la Lande n'ait pas plongé la Terre
des Chutes dans le cataclysme.
Nul ne sait comment cet abominable homme, Rakksha, a réussi à monter les différents peuples les
uns contre les autres.

Mais les faits sont là.

La Terre des Chutes est plongée dans la zizanie et la chaos de la guerre.

Une guerre a éclatée entre SandAxanien, maintenant dirigée par les Bandits des Sables, ayant
profité de la guerre pour mettre la main sur SandaXania, la Cité des Sables, et entre le peuple
pacifique des WaterKnight, se servant de sa magie de l'eau pour créer des siphons et des
ouragans.
Cette guerre, sanglante et violente, nul ne sait comment Rakksha a fait pour qu'elle éclate.
Cette guerre, a été emplifiée par l'ouverture de portails du Néant, faisant apparaître une
nouvelle espèce de monstres sur la Terre des Chutes, des morts-vivants, des monstres,
et des démons.
L'espèce démoniaque des Démons du Néant s'est installée nul ne sait où, surement sous la Terre
des Chutes, et en profite pour sortir des tréfonds de la terre pour anhiler toutes les espèces
humaines.

Voilà, voilà le temps où vous allez commencer votre aventure, en tant qu' apprenti mage d'eau,
à Akwatzan, la Cité Célèste de l'eau.


La Campagne de WaterKnight :

Actuellement en travaux.
Elle serait disponible dans quelques semaines, la capitale est bâtie et terminée (screens plus bas).
Se compose de deux parties : l'une dans la capitale et la seconde hors (plus précisément dans celle des Démons ;) ).
Vous commencez en tant qu'apprenti mage d'eau menant une vie presque normale...

Cependant, vous ferez une très étrange découvert qui va changer votre destin ...

Dans cette campagne, le joueur s'immergera dans le passé de WaterKnight, et découvrira quelques mystères d'Akwatzan, dirigés par les Grands Mages d'Eaux, suite à la mort de l'Archimage Daymyu.
Sa mort reste un mystère que vous éluciderez.
Il deviendra un Mage d'Eau et maîtrisera la magie de l'eau, permettant ensuite, pourquoi pas, de renvoyer les Démons du Néant et arrêter la guerre.



Les autres campagnes proposerons un contenu complètement différent mais tout aussi interessant.

Prenons l'exemple de la faction SA, SandAxanien.
Leurs Cité, SandAxania, est proie aux Bandits des Sables suite à une attaque des Démons et des WK.
Vous commencerez en tant que guerrier SA, dans une base secrète des SA survivant, rebelles, sous la cité de SandAxania.
Vous prendrez les armes pour reprendre votre cité, puis vous vous tournerez vers votre futur.

La dernière faction reste spéciale, c'est les Démons du Néant.
Vous l'aurez compris, c'est avec un portail du Neither que vous apparaîtrez dans le monde.
La ville des DN se situe très profond sous le sol, c'est un ancien repaire du Culte des Ombres, donc vous ferez partie, qui aide volontairement les DN. Vous êtes alliés et sous leurs joug, donc vous suivrez les ordres de destruction.


Suivant votre campagne que vous aurez choisie, les évènements de la Terre des Chutes ( le monde ) seront totalement différent, donc vous pourrez faire les trois campagnes pour découvrir tout les secrets de la Terre des Chutes.



Voilà pour la partie RôlePlay.

Le dossier de contenu :

Donc, dans le dossier que vous pourrez télécharger une fois la map terminée, vous trouverez donc les règles générales, des aides d'installations, et un dossier qui contient trois dossiers, soit les trois campagnes.
Suivant celle que vous choisirez, vous choisirez le dossier, qui contient trois choses :

  • La Sauvegarde pour jouer
  • Les Musiques d'Ambiances que vous jouerez lorsqu'on vous le demandera
  • Les Textes RôlePlays que vous trouverez durant l'aventure
  • Et pour finir les règles spécifique à la faction.
Les musiques d'ambiances, c'est moi qui les choisie, et je trouve qu'elles vont bien avec le moment de l'aventure.
Ces musiques, je ne les ai pas créées, je les ai empruntés à des films, à des jeux, etc ...

Les textes forment l'outil de fil directeur de l'aventure, ils font avancer l'histoire, vous propose des missions pour avancer dans l'aventure, vous disent ce que vous pouvez faire à un moment précis, ou pas. Ou vous font carrément acquérir de nouveaux pouvoirs ( exemples, les mages d'eaux. )

Les règles spécifique de chaque factions seront le choix du pack de texture, différent suivant la faction, et ce que vous devez faire avant de vous lancer dans l'aventure.


Voilà pour le dossier. Il sera on ne peut plus complet et vous permettra d'avoir de nombreuses heures de jeux, du moins je l'espère.

Maintenant, je parle un peu de moi :



Nous étions 2 à travailler dessus il y a un an, avec de l'aide autour (Bêta-testeurs, et des fans :) ).

La map est donc faites à la main totalement, et n'est pas comprise avec AdventureCraft ( Plusieurs raisons, je n'ai pas le temps d'apprendre à maîtriser le mod bien qu'il est on ne peut plus complet et c'est ce qu'il me faut, et qu'il n'est pas encore a jours donc je n'ai pas le temps d'attendre la mise à jours ).

Je précise que je pense écrire bien, sans trop de fautes, et j'ai longtemps fait du RôlePlay et j'ai beaucoup d'idées dans la tête, donc le RôlePlay, je pense, sera passionnant. Pour ceux qui aime.

Bon, je pense avoir à peu près dit le principal bien que je voulais dire cent fois plus mais si j'écris cent fois plus qui lira ce roman ?

Voilà je termine donc ici, sur quelques contenus que je divulgue ( Oulà, suspence ! )

Voici Akwatzan en mode bêta, on a presque terminé, mais la voici la voilà. Akwatzan, je le redis, est la capitale des WaterKnight ( WK pour les intimes ). (Nouveau design créé par Tranot, du très très beau travail *_*).

374894Akwatzanv2.png


Cordialement,
Rakksha ( Si vous voulez un apercu de ce que je peut faire, cliquez sur ma signature, c'est ma chaîne Youtube, où je créé des musiques *.* ) )
 

Rakksha

Partisan de Sekhmet
6 Juillet 2011
112
3
74
(Désolé du double post mais je tiens à couper la présentation et mes recherches...)

Pour bien avancer sans tourner en rond, je lance quelques candidatures de "Bêta-Testeur" qui auront pour mission de jouer sur la map, dans le fond du fond des détails, et tenter de tricher (sans poser de blocs toutefois, juste des erreurs ou des accès normalement impossible), et de me faire des remarques sur le/les RP/Musique/Ambiance/Décors/Construction/Donjon/Coffres/Items/Difficulté.
Je prend sous petite candidature à m'envoyer en MP avec votre pseudo, votre skype et votre motivation si possible pas en 3 lignes.
J'enverrais des versions Bêta-Test aux Bêta-testeurs, et j'attend un rapport à chaque petite version (je vous ferais la mise à jours et ce qui a changer à chaque version, pour éviter de tout vous retaper).
Si le BT est motivé et m'a beaucoup aidé il se verra attribuer une petite récompense (son pseudo dans les topics officiels, ou même son pseudo en tant que nom de personnage dans l'aventure).

J'aimerais aussi un ou deux personnes qui s'y connaissent vraiiiment bien en redstone histoire que je ne me décourage pas à inventer toujours plus de pièges et d'évènements des plus vicieux. Par exemple des mécanismes de portes vraiment stylées, des explosions et bien d'autres.
Envoyez-moi un MP si vous êtes intéressé, vous aurez les droits et accès à la map bien évidemment et verra son pseudo dans les participants.

Et pour les autres & futurs joueurs... Sachez que le fait que la capitale a été complètement refaite requiers un nouveau texte RP, disons donc que je suis à 33% de la première faction que je mettrais en ligne, celle des WaterKnight.

J'hésite encore à upload les factions au fur et à mesure ou tout en même temps, le problème étant que la map serait en ligne donc bien trop tard. Je pense donc upload une faction après l'autre.

N'hésitez pas à donner votre avis sur mes pavés, ou à candidater, les places seraient limités.
Et n'hésitez pas à m'encourager c'est pas facile ^^.

Rakksha :)
 

Rakksha

Partisan de Sekhmet
6 Juillet 2011
112
3
74
Il faut que je termine encore un donjon et j'ai terminé le premier acte de la campagne ^^
 

Farrael

Bambou Masqué
18 Avril 2011
1
0
1
Je trouve que tu fait un travaille remarquable;
Ton poste est détaillé, complet qui plus est.

Le projet en lui même est vraiment intéressant, une même map mais joué sous différentes histoires,
Un Rp pour chaque faction, je pense que cela va vraiment te demander du temps, espérons que tu le trouvera.

si j'écris cent fois plus qui lira ce roman ?
Les bons lecteurs ;)

Tu a l'air motivé alors :
Bonne chance à toi pour la suite, et n'hésite pas a demander sur le forum si tu a besoin d'aide.
 

Rakksha

Partisan de Sekhmet
6 Juillet 2011
112
3
74
Salut !

Un grand merci à toi, c'est les personnes comme toi qui me motive ! J'aime faire plaisir, et le simple fait de savoir que des gens vont faire cette aventure et y trouver un plaisir à déjouer mes pièges, mes énigmes pour au final gagner, me fait extrêmement plaisir.

Il est vrai que ça demande un temps fou...
Mais bon, si ça se fera sur plusieurs mois, années, pourquoi pas.

J'ai l'intention de terminer la campagne WK durant ces deux mois d'été. En profitant de la mer, piscine, plages et belles filles bien évidemment =D.

Pour le coup, il me faudrait des bêta testeurs motivés & pourquoi pas des gens qui construisent des très beaux trucs et ont de l'idée, ou encore des pros de la redstone ^^.
 

Droow16

Aventurier
21 Décembre 2011
26
1
3
48
Salut, je t'ai déjà dit que j'adorais mais pour ce que tu vient de dire :
Pour le coup, il me faudrait des bêta testeurs motivés & pourquoi pas des gens qui construisent des très beaux trucs et ont de l'idée, ou encore des pros de la redstone ^^.
Je trouve cette idée pas mal du tout car tu en aurais bien besoin pour l'avancement, donc dans ce cas, je me propose pour te venir en aide !!