Redstone Bascule T FLIP FLOP très compacte et facile et astuce pour piston

Est-ce que un tuto sur les portes logiques en théorie avec un rapprochement de la réalités / minecra

  • bof, fait comme tu veut / je regarderais peut être

    Votes: 0 0.0%
  • Pas du tout / je m'en fout

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    1

shinosuke_nohara

Aventurier
1 Juillet 2011
42
0
1
Bonjours, J'ai découvert une astuce avec les pistons, qui va permettre de créer une bascule T Flip Flop très simplement tout en prenant très peu de place.
La vidéo explique le fonctionnement et montre des applications ; ce système est très pratique pour les portes cachés qui utilisé avant des leviers ( et j'aime pas ça ^^).

La vidéo :

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YumwMofbVUs[/video]

Laisser des commentaire svp :ok:
ps: Répondez au sondage svp sur le tuto. merci
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
bien trouvé ! par contre y'a un truc bizarre sur ta vidéo, on dirait que les blocs sont déformés, style perspective bizarre, c'est un mod ?
 

shinosuke_nohara

Aventurier
1 Juillet 2011
42
0
1
almandin a dit:
bien trouvé ! par contre y'a un truc bizarre sur ta vidéo, on dirait que les blocs sont déformés, style perspective bizarre, c'est un mod ?

Non, c'est moi qui est voulue améliorer la qualité de la vidéo et j'ai du faire une erreur en comprimant la vidéo pour YouTube et la largeur de l'écran a étais réduite.
Dsl je ferais attention la prochaine fois
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
C'est super ce système c'est sûr que çà améliora beaucoup de système, le truc un peu de dommage c'est que çà utilise un "bug" donc une mise à jour pourra détruire tout çà.
 

shinosuke_nohara

Aventurier
1 Juillet 2011
42
0
1
Nairolf a dit:
C'est super ce système c'est sûr que çà améliora beaucoup de système, le truc un peu de dommage c'est que çà utilise un "bug" donc une mise à jour pourra détruire tout çà.

Ce n'est pas vraiment un bug, c'est une particularité du piston je pense. Après Notch peut changer ce qu'il veut :ok:
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Ba c'est comme au début de la 1.7 il y avais des propriétés avec la redstone qui aider pour certain système.
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
ah oké pour la compression j'y avait pas pensé, j'ai cru à un mod inutile ( je sais plus son nom ) qui distord complètement la vision de l'environnement :)
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
je déconseils cette technique dans les serveurs multijoueurs sans test

j'avais déjà trouvé cette technique mais sur certains serveurs ça ne marchait pas

ce bug s'explique bien

le piston a besoin de plus d'une latence (temps mis à une torches redstone pour changer d'état)
pour sétirer et se détirer
ici l'impulsion fait 1 de latence...
ce qui rend le piston dans un état instable et ne peut faire qu'une action

une petite chose sans importance mais...
soit tu dis une bascule T
soit tu dis une T flip-flop
mais ne mélange pas :)

tu as monté ton simple pulseur à l'envers il peut être plus court ;)
(2 torches 1 répéteur)
 

shinosuke_nohara

Aventurier
1 Juillet 2011
42
0
1
neuneutrinos a dit:
je déconseils cette technique dans les serveurs multijoueurs sans test

j'avais déjà trouvé cette technique mais sur certains serveurs ça ne marchait pas

ce bug s'explique bien

le piston a besoin de plus d'une latence (temps mis à une torches redstone pour changer d'état)
pour sétirer et se détirer
ici l'impulsion fait 1 de latence...
ce qui rend le piston dans un état instable et ne peut faire qu'une action

une petite chose sans importance mais...
soit tu dis une bascule T
soit tu dis une T flip-flop
mais ne mélange pas :)

tu as monté ton simple pulseur à l'envers il peut être plus court ;)
(2 torches 1 répéteur)

Je me suis aperçu que ça ne marchait pas sur les serveur après avoir uploader la vidéo, mais la plupart des gros circuits redstones sont réalisé en solo donc...