Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

C

Compte supprimé

Invité
Salut à tous, je joue actuellement sur un pc portable gamer, qui me permet de tourner presque tous les jeux en ultra, et je compte m'acheter un fixe, celui ci devra pouvoir tourner tous les jeux en ultra en streamant.
J'ai un budget de 1000 euros. J'avais trouvé celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00205518.html qui me parait assez bien, même si il n'a pas de SSD. Voilà si quelqu'un peut me donner son avis ou me proposer une config je le remercie d'avance.

Mon PC actuel est un Asus Portable, Windows 8, Intel Core I7-5500U CPU @ 2,40Ghz, 8 gigas de RAM, 64 bits, GTX 950M.
Je tourne minecraft au max à150fps, Lol au max à 60fps, et wow au max à 40fps.
Avec la sortie imminente de Legion et du jeux No man's sky ( pour les connaisseurs ). J'aimerais pouvoir tourner tous ces jeux en ultra avec au minimum 80 fps( histoire d'avoir de la marge), je sais pas si c'est possible dans un budget de 1000 euros
 
Dernière édition par un modérateur:

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour Robin je voudrais savoir si tu aurais une config pas cher potable pour du minecraft :)
pas cher = combien ?

@Gogoland https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uunH8uk28Js/8OTCVM6U9gw1j7VCTSlOQpvpKuq5hb4= c'est pas un I7 mais le I5 est déjà pas mal. Je suis pas sûr que ta Gtx950 chez LDLC fasse tourner les jeux en ultra à +80fps. Il n'y a pas d'OS ni de montage (sur la config top achat)
Une GTX970 ? bof bof, architecture maxwell en fin de vie, pas du tout adapté aux apis modernes (DX12 / Vulkan) et le rafistolage de la ram en 3,5 go + 512 mo qui risque de causer problème le jour ou les jeux seront très gourmand en Vram.
On trouve des R9 390 moins cher, des R9 390X qui sont bien plus puissante pour seulement 30 € de plus depuis qu'AMD a baissé le prix de ces dernières.
Serte elles consomment 2x plus qu'une GTX970, mais l'architecture GCN a été prévu pour les api moderne contrairement à Maxwell. Et il n'y a pas de rafistolage sur la ram, il y a 8 go de VRAM qui tourne à pleine vitesse. La carte est donc bien plus "futur proof".
Si vraiment la consommation cause problème, à la fin du mois la RX 480 sera disponible, même perf pour ~230 € et 2x moins de consommation.
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Oui je préfère la Rx 480 mais il faudra attendre la fin du mois avec une éventuelle baisse de prix des autres cartes afin de s'aligner. Donc on peut dire d'attendre ou de voir les R9 3xx
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Niveau performance les deux sont proches (la tienne offre des perf en cpu single core un peu meilleur), celle que tu as fait à surtout l'avantage de l'évolutivité pour le cpu (possibilité de mettre un i5 ou i7 plus puissant, même si la cm risque de gêner).
Je serai bien partie sur un athlon + carte mère en AM4 de mon côté pour avoir une marge d'évolutivité mais les cartes mères AM4 et les cpu qui vont avec ne sont toujours pas encore sorties :/
 

Titoune69

Aventurier
11 Juin 2016
8
0
2
19
Merci, je vais faire un mix mais faut il un ventirad et sinon je pourrais faire combien de fps . Merci beaucoup !
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
J'ai entendu dire que le ventirad de Intel est mieux qu'avant. Pour les fps, je sais pas qu'elle carte graphique tu vas prendre mais la r7 370 fera plus de 60 fps à environ 13 chunks mais sûrement plus. La gtx950 là tu as 60fps à 16 chunks (nb max en multi)