Besoin de vos conseils

Crapcrapp

Do the flop
11 Février 2016
41
0
11
24
J'aurais besoin de vos conseil, c'est-à-dire que je voudrai m'acheter un pc portable, mon budget étant de 600€.
J'en ai vu plusieurs comme des i3 + gtx950m + 4go de ram ou encore i5 + gtx850m + 4go de ram...
Mais ils sont indisponibles, plus en vente...
Donc j'aimerais que vous me proposiez des ordis , en respectant mon budget.
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Alors par expérience je te conseille un fixe. C'est beaucoup mieux niveau perf‚ remplacement des composants (moins chère)/upgrade. Tu joues qu'à minecraft ou à des jeux plus lourds?
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Ok Ok. Pour jouer à minecraft avec shaders tout en restant à moins de 600€ c'est presque obligé un fixe. Mon bundle amazone était intéressant car il fourni tout et reste puissant pour jouer avec les shaders (peut être pas SEUS en ultra :) ). Donc je peux te dire que des composants AMD seront moins chères que Intel et Nvidia. Je te conseille donc un processeur AMD a10 ou AMD fx quad core. Le octo core coûte un peu plus chère. Si tu veux un Intel I5 c'est plus chère. 200€ si tu en veux un pas mal. Donc on reste sur AMD. Pour la carte graphique c'est au choix. Soit tu restes sur du AMD avec une R9 à 130€ soit tu prends une gtx 750/750TI (la dernière coûtant plus chère).
Après il préférable d'avoir 8go de RAM. J'en ai 4 et ça va mais avec Windows 10 je dois économiser un peu les processus qui tourne.
La carte mère je connais pas.
Le boitier dépend de ta carte mère mais souvent vers 30-40€ tu en trouve des pas mal.
Un clavier gamer est inutile pour tes jeux donc un à 20€ suffira et la souris j'ai une "gamer" essential B de chez boulanger à 20€ qui est super (5boutons bien pratique pour sneak et sprint sur minecraft)
L'écran je connais pas trop mais c'est environ 100€ mini.
J'espère ne pas t'avoir larguer avec mes noms de composant PC.
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Ou du FX quad core. Mais le athlon est mieux que le a10 pour les jeux? Sur les benchmarks le athlon est décris comme un processeur gaming effectivement mais le a10 est apparemment plus performant. Bof je te crois sur parole de toute façon.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Athlon II x4 = A10 avec la partie graphique désactivé.
Si tu as une carte graphique dédiée la partie graphique intégré de l'A10 ne sert à rien. Et l'athlon II x4 coute 40-60€ de moins qu'un A10.