Besoin d'un compactage d'un système.

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Bonjour ici Snrasha le cactus.

J'ai un circuit, de plusieurs systèmes, et un de mes systèmes que j'utilise rarement n'est pas du tout compact et j'aimerais donc savoir quelle est le plus compact. Donc voila:
Appuyer deux fois sur le bouton pour activer le système(là aucun problème cela marche).(et se remet à zéro à chaque fois pas de problème là)
J'utilise donc comme vous voyez deux T-flipflop pour ceci:
Image du circuit quand le bouton n'a pas été appuyer.



Le bouton actionne le premier, premier qui va donc couper le circuit et empêcher que le courant repasse par le premier, et aussi ouvrir un autre circuit . Ceci fait on re-appuie sur le bouton ce qui va donc déclencher le deuxième T-flipflop, celui ci allumé va activer un pulseur de 8seconde et activer la TNT(par exemple), et par la même occassion celle ci va rallumer le Tflipflop I et II ce qui va les remettre à zéro le circuit.
 

Yap7

Bucheron
24 Septembre 2011
130
25
13
33
En gros, si j'ai bien compris, ton système n'a qu'un bouton:
-Si on appuis une seule fois, rien de se passe.
-Si on appuis une seconde fois, un pulseur de 8 secondes s'active avant de réinitialiser tous le système.

Corrige moi si je me trompe.
 

Yap7

Bucheron
24 Septembre 2011
130
25
13
33
Quoi qu'il en soit j'ai commencé à chercher un système respectant les conditions que j'ai donné dans la message précédent, en me permettant une petite liberté.

Le pulseur de 8 secondes représenterai plus de la moitié de la taille de mon système, donc j'ai mis un pulseur de 300 ms à la place, qui pourra être coupler plus tard à un pulseur plus important.

Voilà ce que ça donne chez moi:

1338049103-prototype1.jpg


Le bouton est tout en bas, et la sortie est la torche juste au dessus, si on appuis une fois, la torche ne s'allume pas, mais le système change d'état (pas vraiment un état 1 ou un était 0, c'est plutôt un état 0,5).

Si on appuis une seconde fois, le système passe à 1 et la torche s'allume pendant 300 ms, puis le système retourne à l'état initial juste après.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Merci Yap7 s'est ce que je recherchais. Mais un petit lag peut rendre ton système compact mort(en multi par exemple) mais bon.