Besoin un petit coup de pouce pr world edit

suliz

Aventurier
25 Décembre 2011
67
4
3
43
Bonjour,

ca y est je l'ai, j'ai appris les bases grâce au vidéo tutos, j'ai testé les commandes, d'autre marchent et d'autres ne fonctionnent pas comme //smooth et //copy et paste.

donc je vous pose la question, je suis sous world edit 1.3.2, la commande //smooth 5 3 par exemple, ne fonctionne pas, j'ai essayé le clic droit avec la hache en bois. le message erreur dit kil faut taper //smooth -n (iteration) Oo
j ai essayé // br smooth ca marche pas non plus genre commande inconnue. je ne comprend pas.

pareil pour //copy et //paste, je n'arrive pas à coller ca dit souvent "switch undo'

en gros je clique sur l'objet crée je fais // copy et je fais // paste sur un autre endroit comme les vidéo tuto le font, mais ca ne marche pas.

ce sont ces deux commande que je n'arrive pas à les faire, je suis preneuse pour les conseils, à ceux qui utilise WE 1.3.2 uniquement.
merci bcp =p
 

suliz

Aventurier
25 Décembre 2011
67
4
3
43
ca marche seulement avec //pos1 et //pos2 et faire //smooth avec un 1 chiffre. mais j'aimerais smoother toute la colline avec le clic droit (la hache en bois) comme font les video tutos. c'est ca ce que je n'arrive pas à le faire d'ou la hache en bois ne fais pas la fonctionner ce que je demande.
 

beubeulone

Feignant
19 Juillet 2011
281
56
134
www.tarti.fr
Salut,

- Essaye d'appliquer smooth à un autre outils que celui utilisé pour les sélections, genre hache en diamant : Le clique droit de la hache en bois doit rester accessible pour sélectionner.
- Le message après paste, dis juste qu'il suffit d'undo pour annuler l'opération, donc que l'opération est bien effectuée.
 

suliz

Aventurier
25 Décembre 2011
67
4
3
43
voivoila je vous montre 2 video sur les smooth je vois 2 chose différentes

celui la c'est smooth iteration
la je vois une grande case de selection en rouge, comment il fais? pourquoi chez moi je ne le vois pas? comment selection toute une colline entiere et tout en hauteur respecté? comme sur la vidéo montre

et celui la smooth brush
la on voit le smooth en temps réel par rapport à la 1ere vidéo, c'est ca ce que je voudrais faire ^^

alors il y a 2 sortes de smooth différent?
alors chez moi la commande //brushe smooth n'existe pas donc c'est uniquemnt /brush mais il faut faire la commande suivante :
/brushe <ex/smooth/cylinder/sphere/clipboard/gravity> donc je ne sais pas quoi taper???


ou encore celui la c'est le meme avec brush
il utilise la commande //br smooth 5 5 ué ué mais cette commande n'existe chez moi, marqué commande failed inconnue, il est de la version 1.3.2 cette vidéo correspond a une ancienne version du world edit je suppose.
la je vois tout le smooth automatique sur toute la colline en temps réel c'est ça ce que je veux faire.
donc c'est /brush et taper le code suivant ex? je met quoi? smooth? cylinder? je tape clipboard? et gravity je met combien?
 

suliz

Aventurier
25 Décembre 2011
67
4
3
43
ensuite pr la fonction paste et copy, j'ai vu kil faut selectionner la region entiere pr ke ca fonctionne correctement mais si imagine en mettons copier un arbre avec des branches cela me semble impossible de copier et coller un arbre? imagine je crée un palmier à mes gout et ensuite je veux le copier et le coller ds d'autre endroit sans refaire cet arbre. la seule solution pratique < c'est mc edit, plus facile mais actuellment il bug il fais des map bleu.
 

suliz

Aventurier
25 Décembre 2011
67
4
3
43
voila quand je fais /brush smooth 4 j'ai un message qui apparait "can't bind too to wooden axe already used for the wand

mon souci avec la hache en bois bug, ca ne fais pas toujours first position second position avec clic droit et clic gauche, donc obligé de faire //pos
mais ca menerve pourquoi ca ne marche le //wand idem la hache en diamant ca change rien
 

beubeulone

Feignant
19 Juillet 2011
281
56
134
www.tarti.fr
salut,

La sélection visible est possible avec le mod WorldEdit CUI.
Pour remanier ta selection (agrandir etc) : http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldEdit/Reference
Section : selection (expand et Cie)

Le smooth est appliqué à la sélection et le chiffre correspond au nombre de fois que l'opération est effectuée : plus grand, plus lisse.

Le brush smooth s'applique à quelques cubes autour du point visé, sans sélection. Et comme dit, il doit être appliqué à autre chose qu'à la wand (hache en bois).
Exemple à taper : //br smooth 3 et clique droit avec ton nouvel outil/item sur la zone à adoucir.

Pour copier/coller ton palmier, fais ta sélection suffisamment large à la base avec clique gauche et droit de wand, puis expand x u (x correpond au nombre de blocs ajoutés en hauteur). Après, il suffit de copy, et enfin paste à l'endroit voulu.

Conclusion : hache en bois pour sélectionner seulement.
Pour appliquer un brush, choisir un AUTRE outil/item avant. Le brush sera actif sur le clique droit de l'outil en main.
 

suliz

Aventurier
25 Décembre 2011
67
4
3
43
salut,

La sélection visible est possible avec le mod WorldEdit CUI.
Pour remanier ta selection (agrandir etc) : http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldEdit/Reference c'est quoi la commande pour voir la grande case rouge?
Section : selection (expand et Cie)

Le smooth est appliqué à la sélection et le chiffre correspond au nombre de fois que l'opération est effectuée : plus grand, plus lisse.

Le brush smooth s'applique à quelques cubes autour du point visé, sans sélection. Et comme dit, il doit être appliqué à autre chose qu'à la wand (hache en bois).
Exemple à taper : //br smooth 3 et clique droit avec ton nouvel outil/item sur la zone à adoucir.


//br smooth ne marche pas mm avec la hache à diamant, seul la commande /brush smooth ok j'ai essayé des outils en fer en or, ca n'active pas le smooth automatique clic droit comme sur la vidéo je n'arrive pas, soluces?

bon reprenons je suis devant une colline, j'ai ma pioche en fer, je tape /brush smooth 5, ce qui se passe? rien du tout, le clic droit ne fais rien, n'active rien, sauf j'ai un message qui apparait "smooth brush equiped "(5x4 using any block)" mais je ne constate aucune changement ni le clic droit n'active rien.

Pour copier/coller ton palmier, fais ta sélection suffisamment large à la base avec clique gauche et droit de wand, puis expand x u (x correpond au nombre de blocs ajoutés en hauteur). Après, il suffit de copy, et enfin paste à l'endroit voulu.
j'ai testé ok mais le souci l'objet une fois coller se retrouve dans le profondeur du terrain comment faire pr eviter ca?
si le palmier se retrouve à plus de 30 de hauteur? //expand 30 up ca ne marche pas, le chiffre est limité lol.

Conclusion : hache en bois pour sélectionner seulement.
Pour appliquer un brush, choisir un AUTRE outil/item avant. Le brush sera actif sur le clique droit de l'outil en main.
 

beubeulone

Feignant
19 Juillet 2011
281
56
134
www.tarti.fr
oui, WorldEdit CUI.

D'après le lien fourni , essaye //brush smooth 5 2 (5 le rayon, 2 la répétition)
S'il ne se passe toujours rien et pour voir si le problème persiste avec brush ou juste avec smooth,
essaye //brush sphere 1 3, qui devrait te permettre de créer des ronds de pierre avec ton clique droit.

Pour le copier/coller, je ne comprend pas trop le soucis, mais la position d'une copie est relative à la tienne.
Si ta sélection est limitée en blocs, utilises //limit x (x, le nombre de blocs maxi).
 

suliz

Aventurier
25 Décembre 2011
67
4
3
43
bien il y a un problème j'ai essayé comme tu as dit, c'est /brush sphere pas //( commande failed) donc , j'ai essayé pr voir, /brush sphere 1 3, le message apparait dit bien equipé mais il ne pop pas (n'apparait pas) . ca bug apparement sniff

donc la fonction //smooth marche uniquement selon la region selectionné (j ai du mal car il fo que ce soit entière)
mais //brush smooth 5 2 commande failed donc c'est /brush smooth 6 6 le message apparait dit bien equipé mais le brush ca n'active pas, j'ai essayé avec plein d'outil et item aucun marche. qd je clic droit, la pioche bouge, alors sur les vidéo tuto j'ai remarqué la pioche ne bouge pas et ca entrain de smoother joliment sur la video) je me demande si c'est pas une autre manip? ou alors c'est un bug du fichier?
ca t'es deja arrivé ce genre de souci? ou peut etre pour cette nouvelle version marche pas tout à fais correctement...

pr le copier coller c'est un vrai mystere, j'ai essayé de copier un petit palmier, first position au pied du palmier ok? et la second est au dessus un peu plus loin du palmier en ajoutant un block pr valider la seconde position. ensuite je fais //copy et au moment du //paste le nouveau palmier conforme se retrouve dans la profondeur, comme si c était creusé à l intérieur, le palmier est bien identique mais il est au fond en bas OO