Résolu Black screen glowing effect

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Bonsoir, quand je regarde quelqu'un qui a l'effet glowing, mon écran devient noir. J'ai cela uniquement depuis le launcher minecraft de base avec forge et optifine, mais pas depuis un launcher launchmycraft avec forge et optifine, et je n'ai pas le bug quand j'utilise uniquement optifine. Quelqu'un sait-il comment corriger ça ? Merci :)
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Si ce bug est dù à Optifine, désinstalle-le et réinstalle-le.
Si ce bug est dù à Minecraft, désinstalle-le et réinstalle-le.
Si ce bug est dù à Java, désinstalle-le et réinstalle-le.
Si ce bug est dù à Windows, désinstalle-le et réinstalle-le.
Si ce bug est dù à ton ordinateur, fais appel à un professionnel (donc pas moi).
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Oui.. J'ai fait plusieurs test pour voir si ça venait de forge ou liteloader, ou encore de mes mods ou mes configs de mods mais ça vient pas de là

Launcher normal avec 60 mods:
2dc20e6f-0c59-46c8-b2e8-b21111dae263

oR7iyHL.png


Launcher launchmycraft avec 60 mods (même version java utilisée et même drivers) :
Aucun bug d'écran noir
 
Dernière édition par un modérateur:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je répète que le meilleur test à faire est de tout désinstaller, puis de réinstaller petit à petit (d'abord Minecraft , puis les textures, puis les mod...) jusqu'à ce que le bug revienne. On sait alors que le problème vient du dernier programme réinstallé.
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Je répète que le meilleur test à faire est de tout désinstaller, puis de réinstaller petit à petit (d'abord Minecraft , puis les textures, puis les mod...) jusqu'à ce que le bug revienne. On sait alors que le problème vient du dernier programme réinstallé.
déjà fait en partie, j'ai re testé chaque mod à la fois, j'ai réinstallé optifine et les autres mods, essayé avec ou sans liteloader, essayé sur un autre launcher, essayé sans forge mais avec optifine, mais ça m'a pas avancé...

  • Launcher launchmycraft avec les 60 mods sans liteloader: aucun bug
  • Launcher normal avec les 60 mods+liteloader: bug glowing
  • Launcher normal avec les 60 mods sans liteloader: bug glowing (même après réinstallation, changement de version java etc)
  • Launcher normal avec optifine sans forge & liteloader: plus de bug (il y a un mois ça buguait)