Bloc de plus de 1*1*1

Seckhmet

Architecte en herbe
23 Avril 2011
46
0
71
29
Le havre
minespacecenter.fr.nf
Bonjour,
je suis en train de faire un mod pour minecraft (logique sinon je ne posterais pas ici) pour le moment la plupart des nouveau bloc son fait(sauf la texture) et maintenant il fus que l'ont coddent les fusées et les vaisseaux qui font donc des bloc de plus de 1*1*1.
Si quelqu'un sait comment ont faient ça qu'il n'esitte pas.
Merci d'avance.
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
dans le genre il y a les lits et les portes, regarde dans le code pour voir.
 

Dafty

Aventurier
7 Avril 2011
98
0
0
30
Exact les lit est porte sont 2bloc reliée
J'ai peut etre une solution mais ca risque d'etre dur et au final même échoué...

JE ne sait sait si tu as entendu parlé du post de notch sur son "monde" , le fait que les world généré ne sont en fait pas complètement infini et que + tu est loin du spawn + le calcule est petit donc par ce fait ca bug a partir d'un certain point.
Peut etre qu'en récupèrent c'est code qui foire et font que tu a des blocs de taille anormale tu pourrait l'utilisé.

En gros tu ferais de l'exploitation de bug, mais justement ca risque de créer (peut etre) d'autre bug ou de simplement pas marché.
Sans compté que pour trouvé ces fragment ,va falloir cherché...
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
... eu ouais non mauvaise idée :)

Déjà le bug d'on parler notch, c'est des bug d’approximation mathématique causé par le java. (limite naturelle de tout ordinateur)
Je dirais pas que c'est inexploitable, mais ce serais stupide.

Par contre il ne faut pas oublier que vous êtes dans un moteur 3d complet, qui utilise opengl
notch a choisit de créer que des cubes, mais ce n'est pas une limitation du moteur.
Rien ne vous empêche de créer une sphère avec n'importe qu'elle librairie 3d.

ex : http:///?p=1184
 

Dafty

Aventurier
7 Avril 2011
98
0
0
30
Ca je sais puisque il y a un mode qui permet de faire des toi a 45° en triangle lisse etc...
 

Seckhmet

Architecte en herbe
23 Avril 2011
46
0
71
29
Le havre
minespacecenter.fr.nf
Bonjour,
merci pour vos réponse, dafty je pense que si j'exploitais le bug, sa risquerais de faire d'autre bug.
Sinon j'ai trouver un logiciel nommé Techne, celui ci permet la création de bloc, et donc si quelqu'un l'a déjà utilisée si il pouvait me dire ce qu'il en pensait ça serait sympa
merci d'avance