Boutique Bungeecord , comment faire ?

nanafolie2005

Architecte en herbe
23 Novembre 2016
287
16
79
24
Comment faire une boutique bungeecord ? J'ai essayer buycraft mais ca bug , quand je prend mon package , ca ne mets pas le grade :/ . Je chercherai un plugin pour crée des boutiques facilement bungeecord ou vous pouvez m'aidez avec buycraft :) . Merci d'avance ^^ .
 

Plx0wn

Ancien
Ancien
20 Mars 2013
108
9
125
24
En France (Tu sauras pas plus coquin.)
Plop.

Qu'entends-tu par boutique BungeeCord? Si c'est par exemple pour acheter un grade, il suffit de mettre ton plugin de permissions en mode MySQL et de relier les permissions entre tout tes serveurs. Sur BuyCraft tu ajoutes la personnes dans un groupes et MySQL fait le reste! Je t'invite à utiliser PermissionsEX qui est simple d'utilisation avec MySQL
 

nanafolie2005

Architecte en herbe
23 Novembre 2016
287
16
79
24
Pour le mot boutique bungeecord , je veut comme les autres serveur , quand on paye le grade , ca le mets sur le serveur hub ou pvp faction ( exemple ) . Et non , j'utilise pas Permission ex mais tu sais comment faire relier avec group manager ?
 

Plx0wn

Ancien
Ancien
20 Mars 2013
108
9
125
24
En France (Tu sauras pas plus coquin.)
Il te suffit donc de relier permissions des serveurs avec MySQL!

Absolument pas, j'ai toujours détesté GroupManager, mais chacun ses goûts! :D
Je te conseil de soit chercher des tutos sur youtube et des forums, soit de lire les documentations de GroupManager ;)
 

nanafolie2005

Architecte en herbe
23 Novembre 2016
287
16
79
24
Absolument pas, j'ai toujours détesté GroupManager, mais chacun ses goûts! :D
Je te conseil de soit chercher des tutos sur youtube et des forums, soit de lire les documentations de GroupManager ;)
Bah moi je déteste Pex xD . Bon je vais essayer de chercher ^^ .

Je n'ai rien trouvé :/
 
Dernière édition par un modérateur:

Plx0wn

Ancien
Ancien
20 Mars 2013
108
9
125
24
En France (Tu sauras pas plus coquin.)
Oui apparemment GroupManager et MySQL c'est pas des bon copains

Donc il y a deux solution:
- Soit tu cherches un autre plugin de permissions qui gère le MySQL (comme PermissionsEX)
- Soit tu cherches un plugin qui gère à la place de GroupManager les grades (tu peux prendre comme exemple celui-là)

Une dernière précision, il te faut un serveur MySQL pour que cela marche, tu sais ce que s'est? Comment ça marche etc... ?
 

nanafolie2005

Architecte en herbe
23 Novembre 2016
287
16
79
24
Euhhh non xD

Mais bon , je vais regarder un tutoriel :)

Et le lien ne va pas :/

Mais aussi , il y a une solution facile : Bon , on va dire que je n'ai pas de bungeecord ( car c'est buycraft qui bug :p ) , mon problème c'est que j'achète le grade mais ca me le mets pas . J'ai eu ce bug des milliers de fois meme sur les serveurs non bungeecords :p .
 
Dernière édition par un modérateur:

Plx0wn

Ancien
Ancien
20 Mars 2013
108
9
125
24
En France (Tu sauras pas plus coquin.)
Ahhhhh mais c'est un problème avec Buycraft, il n'y a aucun problème avec bungeecord... C'est tout à fais différent! Déjà, explique nous ton problème plus en détails, tu as ton serveur en quel version? Pareil pour le plugin de Buycraft ? Tu as mis quoi comme commande pour buycraft ? Tu as des erreurs dans tes logs?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Bien j'ai l'impression qu'on se complique la vie ici ;)

Tout d'abord, il sauf savoir que dans BuyCraft il est possible d'enregistrer plusieurs serveur. Il est donc possible d'enregistrer un serveur faction, un serveur creative, ... et de paramétrer BuyCraft pour que les commandes s'exécute sur un serveur, sur tous, sur deux, ect Bref c'est configurable. Pour ceux qui auraient du mal à trouver cette fonctionnalité, cela se passe ici: https://server.buycraft.net/settings/servers
Notez cependant qu'il est possible que ce système soit réservé à un certain type d'offre (l'avant dernière il me semble :/ ).

Ensuite il faut savoir qu'il existe plusieurs exécutable BuyCraft. Le classique s'installant sur Spigot/Bukkit mais également un .jar pour le bungeecord.
Encore une fois, ceux qui auraient du mal à trouver le plugin, il est ici: https://server.buycraft.net/plugins
Toutes les informations pour paramétrer ce plugin bungeecord se trouvent ici: http://help.buycraft.net/article/11-using-buycraft-with-bungeecord
A noter également que ce plugin BuyCraft bungeecord ne peut exécuter que des commandes bungeecord (par exemple la commande "find" est une commande bungeecord). Attention, ce plugin ne va pas répliquer votre commande sur tous les serveurs (pour faire cela il faut soit enregistrer plusieurs serveur (cfr au dessus), soit passer par du MySQL (voir plus bas)).

Comme déjà expliqué, MySQL et un système de base de données. Il va te permettre de partagé tes données et ainsi permettre à quelqu'un d'avoir son grade partout (vu que ce sera mis à jour en base de données et donc partagé avec tous les serveurs connecté à ces données).

Bref... Ça c'est concernant BungeeCord, BuyCraft et le partage de donnée à travers ces deux programmes...



Maintenant ton problème c'est que la commande ne fonctionne pas. Que dirais-tu tout d'abord de nous dire ce que tu as mis dans la boutique buycraft comme commande ? Lorsque la commande s'exécute en jeu, il y a un message dans les logs, peux-tu nous montrer cette commande.
As-tu bien la confirmation sur buycraft que la commande a été exécutée ?



Cordialement,
Detobel36
 

nanafolie2005

Architecte en herbe
23 Novembre 2016
287
16
79
24
Ne t'inquiète pas , j'ai la dernière offre ^^ et je crois que c'est gratuit non ?

Mon serveur : spigot 1.8.3

Ma version buycraft : la dernière version en 1.8 :p

Mon problème maintenant :

Je mets la commande /manuadd {name} Vip PvP ( vip = grade et pvp = le monde ) mais je mets le monde sinon ca bug :p

Sur mon ancien serveur , la solution c'était de mettre le monde (la c'est PvP ) mais il n'était pas bungeecord .
Pour ta question si le paiement est fait : Oui il est écrit qu'il est fait
Maintenant les logs :

Il y n'a rien d'écrit ;p

Maintenant je vien juste de voir quelque chose

Il est écrit qu'il a aucune commande a éxecutée mais sur le package , j'ai bien mis la commande :o .