Bug FPS en Fullscreen quand je rec !

AlxGam

Architecte en herbe
2 Mai 2016
130
2
75
Paris
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai un gros problème, quand je lance minecraft et que je joue normalement j'atteint facilement 600 fps, mais lorsque je lance obs (mon logiciel de rec) et que je remets mon minecraft en fullscreen et que je lance mon rec, je tombe à 20 fps, ce qui n'est pas normal.
Aidez-moi au plus vite svp ;)

Cordialement.
 

NallraenDev

Développeur Java, C#, Python, LUA
23 Octobre 2015
205
28
140
27
Ton processeur n'est sûrement pas fais pour supporter le REC avec OBS en fullscreen. Je sais que certains logiciel de record utilise plus de CPU ou RAM ou un truc du genre (me souviens plus de ce que racontais la source) que d'autre. Apparemment Bandicam serait le plus optimisé
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
@AlxGam, tu devrais commencer par régler correctement ton jeu, il n'est pas normal non plus que tu tourne à 600fps. Techniquement, tu uses ton matériel pour rien en ne limitant pas le framerate, et tu perds en qualité d'image qui plus est. Ça serait déjà un début pour soulager un peu la machine.

Sans rien affirmer, à ta place, je regarderais aussi (surtout) si ce n'est pas ton disque dur qui ralentit le reste.
 

AlxGam

Architecte en herbe
2 Mai 2016
130
2
75
Paris
Ton processeur n'est sûrement pas fais pour supporter le REC avec OBS en fullscreen. Je sais que certains logiciel de record utilise plus de CPU ou RAM ou un truc du genre (me souviens plus de ce que racontais la source) que d'autre. Apparemment Bandicam serait le plus optimisé
Enfaite avant je filmais avec obs mais j'ai réinitialiser mon pc et maintenant quand je rec en fullscreen sa bug
@AlxGam, tu devrais commencer par régler correctement ton jeu, il n'est pas normal non plus que tu tourne à 600fps. Techniquement, tu uses ton matériel pour rien en ne limitant pas le framerate, et tu perds en qualité d'image qui plus est. Ça serait déjà un début pour soulager un peu la machine.

Sans rien affirmer, à ta place, je regarderais aussi (surtout) si ce n'est pas ton disque dur qui ralentit le reste.
Je ne sais pas comment faire, peut tu me montrer stp
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Hum étrange que la solution la moins gourmande en ressource cause une telle chute ...
Si tu enregistres sans être en full screen ça donne quoi ?
Si tu enregistres en full screen mais avec x264 ça donne quoi ?