Résolu Bug graphique minecraft 1.7

zizou26

Architecte en herbe
23 Juin 2014
14
0
62
27
Bonjour les minecraftiens :),

voilà, ca fait maintenant un petit moment (depuis la mise à jour 1.7) que mon minecraft a quelques problèmes graphiques :(... J'ai cherché un peu partout sur internet mais sans grande réussite, c'est pour ca que je viens directement poser ma question ici :)

Alors pour le problème, il y a en permanence des stries (espèces de lignes) blanches qui apparaissent comme des "flashs" pendant une très courte durée. et certains blocs et items que j'ai dans mon inventaire flashent aussi et disparaissent pendant une très courte durée. a la longue ca devient assez injouable...

Les solutions que j'ai deja essayé sont de réinstaller minecraft, sans succès. Réinstaller java ne marche pas non plus et j'ai même essayé de réinstaller mon pilote graphique et franchement rien ne marche... Voila un screen du problème:

http://hpics.li/afe775c

Bon j'espere avoir une réponse positive et merci de votre future aide :D
zizou26
 

zizou26

Architecte en herbe
23 Juin 2014
14
0
62
27
comment je peux voir ca si j'ai une 2ème carte graphique???:mobpig:
alors pour ma config je te donne ce que je sais que j'ai si t as besoin d autre chose ben dis ;)

Système d'exploitation: Windows 8.1
Processeur: Intel Core i7-4700MQ
Mémoire: 16Go de RAM
Carte graphique: Nvidia GeForce GT 755M (ordinateur portable)
Pilote GeForce: 337.88

Voila :D
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tout les ordinateurs portables moyens et haut de gamme récent ont deux cartes graphiques. Une intégré au processeur (intel graphics ou amd radeon), le chipset graphique, utilisé pour la bureautique (traitement de texte, aller sur internet), il n'est pas très puissant mais consomme peu. Une carte graphique dédié (nvidia ou amd radeon HD ) utilisé pour les jeux qui est beaucoup plus performant mais qui consomme aussi plus. Malheureusement il arrive que certains jeux se lance sur la mauvaise carte graphique.
 
  • J'aime
Reactions: Diangle

Diangle

Développeur
1 Mars 2014
676
60
97
Grenoble (isere)
Tout les ordinateurs portables moyens et haut de gamme récent ont deux cartes graphiques. Une intégré au processeur (intel graphics ou amd radeon), le chipset graphique, utilisé pour la bureautique (traitement de texte, aller sur internet), il n'est pas très puissant mais consomme peu. Une carte graphique dédié (nvidia ou amd radeon HD ) utilisé pour les jeux qui est beaucoup plus performant mais qui consomme aussi plus. Malheureusement il arrive que certains jeux se lance sur la mauvaise carte graphique.

bref c'est se que j'ai dit mais en moins précis ^^
 

zizou26

Architecte en herbe
23 Juin 2014
14
0
62
27
alors j ai essayé et minecraft tourne maintenant sur la bonne carte ca c'est la bonne nouvelle mais par contre les bugs graphiques sont toujours la :/
 

zizou26

Architecte en herbe
23 Juin 2014
14
0
62
27
|Solution au problème |

En cherchant avec des amis et notamment grâce à votre aide j'ai trouvé la solution :).
La source:
http://www.minecraftforum.net/forum...738438-solved-laptop-under-performing-low-fps

La solution est écrite en bas mais je traduis un peu pour aussi aider à mon tour ;)
1.Clic droit sur le bureau et ensuite cliquer sur panneau de contrôle NVIDIA.
2.Séléctionner "Gérer les paramètres 3D" dans le panneau de gauche.
3.Séléctionnier "Paramètres de programme"
4.Cliquer sur "Ajouter" (Point 1)
5.Parcourir jusqu'au dossier java (C:/Program Files (x86)/Java/jre6/bin) et dans ce dossier choisir javaw.exe et ajouter le programme.
6.Séléctionner "Processeur NVIDIA hautes performances" (Point 2)
7.Cliquer sur appliquer (redémarrer Minecraft) et le tour est joué.

Voilà donc vous aviez presque trouvé la solution au problème avec le panneau de contrôle NVIDIA mais à la place de choisir le launcher minecraft il faut choisir java ;)

Merci de votre aide et vive MC et Minecraft FR! :D
zizou26