Résolu Bug : OpenGL error 1285 out of memory, map qui clignote...

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour,

Je suis confronté à un problème qui arrive des fois sur Minecraft ces derniers jours : la map se met à clignoter et les blocs se mettent à disparaître, comme si on marchait sur le vide.

Voici une image illustrant le problème :

2016-07-01_13.59.18.png



J'ai également l'erreur qui accompagne le souci visuel :
ErreurOpenGlMemory.PNG



Je ne sais pas si le jeu ne dispose pas d'assez de RAM, car je demande à la JVM d'en utiliser 1G maximum :

ConfigVulcanBrain187Optifine.PNG



Voilà, j'espère que quelqu'un saura m'aider à résoudre ce souci

Merci

VulcanBrain
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Ça c'est surement un problème de pilote.
Quel est le modèle de ta carte graphique ?
Je vois aussi que tu as Java 32 bits, il serait mieux d'avoir Java 64 bits.
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Hello,

En fait après ce souci, j'avais pour projet de réinstaller Windows 8.1 pour des raisons d'erreurs systèmes, ce que j'ai fait entièrement, avant d'avoir tout réinstallé.

Y compris Minecraft.

Or j'ai toujours le même souci que dans une de mes discussions : si je me mets en Java 64 bits, mon frangin ne détecte pas la partie automatiquement si lui aussi est en 64bits. Il doit entrer manuellement l'ip et mon port pour se rendre sur la partie.

Mais je viens de me rendre compte d'un souci plus inquiétant maintenant : je sais pas si c'est du lag ou une connexion lente (enfin bon en LAN la connexion devrait être immédiate).

Lorsque mon frangin est sur ma partie LAN, entre le moment où moi je fais une action, genre le frapper, il s'écoule presque 30 secondes jusqu'à ce que les dégâts s'effectuent sur son PC, ce qui le fait revenir à l'endroit où je l'ai frappé. (et tout ça en ayant mis les deux pcs avec java 64bits, idem en 32bits, même problème de lag)

D'ailleurs à l'instant t où je le frappe, il bouge pas sur mon écran. Et lui continue à bouger au niveau de son PC, mais je ne vois pas de mouvement sur mon écran. C'est vraiment étrange, et très handicapant pour jouer.

Quel serait le problème d'après vous ?

Ma carte graphique est une "Radeon (TM) HD 8670M"

EDIT : J'ai résolu le souci, en effet ma carte graphique n'était pas à jour, ce qui causait le lag.

Merci pour l'aide.

Sujet résolu donc :)
 
Dernière édition:

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour,

excusez moi du double post mais je rouvre cette discussion, car le problème persiste.

J'avais en fait laissé java 32 bits, car lorsque je me mettais en 64 bits et mon frangin aussi,
de un ça laggait beaucoup : 30 secondes s'écoulant entre mon frangin qui fait une action et moi qui le voit l'effectuer sur mon écran, la même chose dans l'autre sens. Bref, rien n'était coordonné en temps.

Alors qu'en 32bits tout était parfaitement coordonné. Pas de lag. En 64bits c'est horrible ! De plus lorsqu'on est tout deux en 64bits : mon frangin doit rentrer l'ip de mon pc ainsi que le port (partie lan n'apparait pas en multi sur le pc de mon frangin) à chaque connexion, vu qu'à chaque fois qu'on ouvre au lan : changement de port.

Mais le souci si je reste en 32bits c'est peu performant et j'ai ce souci de map qui clignote, donc je suis perdu là !

En 32bits : pas de lag mais map qui clignote
En 64bits lag énorme mais map qui clignote pas.

Et enfin à force de lagger, mon frangin se fait éjecter de la partie automatiquement, et sur son écran il se voit encore effectuer des actions, alors que sur mon écran c'est marqué "a quitté la partie". Et sur son écran il se voit être kické genre 2 minutes après le kick réel que j'ai vu de mon côté.

Voilà j'espère que vous saurez m'aider

Cordialement

VulcanBrain
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le lag c'est surement un problème réseau.
Tu as surement un logiciel qui filtre le réseau de java 64 bits mais pas celui de java 32 bits (surement car java 32 bits a été ajouté dans une whitelist).
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Un logiciel qui filtre le réseau ? Ce pourrait être quoi ? Au niveau de mon pc ou celui de mon frangin ?

EDIT : j'ai vu sur les forums qu'apparemment java pourrait bugger si on a des mods du genre optifine, ce qui est le cas ? Qu'en pensez vous ?

C'est bizarre, même si c'est un souci de réseau : c'est une connexion en réseau local, on est sous la même box, comment on pourrait avoir un lag si laid ?
 
Dernière édition:

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Où pourrais je voir tout ça ? J'ai regardé le pare feu, il y a plein de "java se binary" qui sont présents au niveau des règles entrantes et sortantes, avast n'affiche rien de spécial. Je sais pas vraiment où pourrait se situer le souci...

EDIT : java est filtré en connexion entrante sur le firewall, en 32bits et 64 bits, mais les deux en doublons, j'ai supprimé les doublons...

EDIT : alors après avoir supprimé les doublons sur le pare feu chez moi et mon frangin cela a réglé le souci de lag, ainsi que la partie lan qui est aussi dispo sur le pc de mon frangin quand j'allume la partie sur le mien, en 64bits

Je pense que vu qu'il y avait 10 règles java sur le pare feu, minecraft ne savait pas laquelle choisir, ce qui a fait qu'au final il ne voulait rien afficher.

Merci pour votre aide.

Résolu enfin :)
 
Dernière édition: