BUG PISTON 1.7_01 ! IMPORTANT [EDIT 01/07 14:28 BUG RESOLU]

Hetoria

Empereur d'Algorka
25 Février 2011
140
1
57
31
empalgor.fr
Algo**** à tous

Voici un bug dangereux qui fera planter votre serveur ou votre monde solo et rendra la map corrompu et donc inutilisable !

Il faut le chercher car vous ne mettrez pas tous les jours vos pistons comme ça, mais on ne sait jamais au cas où vous viendrez l'idée je vous aurais prévenu :)

Si vous placez les blocks comme ça et que vous activez le levier (ou une plaque de pression à l'endroit du levier) : BOOM plus de serveur et la carte de votre monde est corrompu :/ Alors faite attention !



Edit : Autre bug qui fait le même effet, Attention !

http://www.minecraftforum.net/topic/414429-crash-bug-found-1701/

Il semblerait que le bug ce provoque quand le piston détruit sa source d'activation au même moment où il pousse un block.

[Solution provisoire] : Charger votre map dans MCEdit (Tuto MCEdit) et supprimer le piston qui a provoqué le crash ou si vous avez une save de votre map d'avant le crash remplacez votre "world" corrompu par celle-ci.

Notch à prévu une mise à jour demain (vendredi) pour corriger ces bugs, en espérant qu'il n'en oublie pas. Evitez donc d'utiliser de façon trop biscornu les pistons pour le moment, limitez vous à des fonctions simple.

[NEWS] :

*

* Patch Minecraft quelque temps après déjeuner.

**

**J'ai trouvé le moyen de résoudre la duplication de block et le crash levier des pistons. Cela sera inclus dans le patch.

***

*** Les maps crashés fonctionneront après le patch, mais vous aurez un block invisible (et incassable) à la place de l'ancien piston. Clique droit sur eux pour les retirer.


Après de nombreux test sur la 1.7.2, je peux vous confirmer de façon quasi-certaine que les bugs pistons ont totalement disparu ! Merci Mojang et Jeb ! Vous pouvez vous déchainez sans limites sur les pistons pour créer des circuits plus fous les uns que les autres !

Orka**** à tous et bon jeu !



****Langage barbare Algorkien.
 

Hetoria

Empereur d'Algorka
25 Février 2011
140
1
57
31
empalgor.fr
RE: BUG PISTON 1.7_01 ! IMPORTANT

Oui, apparemment ils ont oublié celui-ci, car il faut dire que c'est une utilisation un peu bête, mais le problème c'est que des personnes mal intentionné pourrait l'utilisé et le crash est très contraignant car impose de re-up une save vers le serveur.
 
RE: BUG PISTON 1.7_01 ! IMPORTANT

Hetoria a dit:
Oui, apparemment ils ont oublié celui-ci, car il faut dire que c'est une utilisation un peu bête, mais le problème c'est que des personnes mal intentionné pourrait l'utilisé et le crash est très contraignant car impose de re-up une save vers le serveur.

Je viens d'essayer, ça fait crasher le jeu et impossible de recharger la partie..
 

Hetoria

Empereur d'Algorka
25 Février 2011
140
1
57
31
empalgor.fr
RE: BUG PISTON 1.7_01 ! IMPORTANT

Autre bug qui fait le même effet, Attention !

http://www.minecraftforum.net/topic/414429-crash-bug-found-1701/

Il semblerait que le bug ce provoque quand le piston détruit sa source d'activation au même moment où il pousse un block.
 

mm24

Aventurier
27 Mars 2011
29
0
1
RE: BUG PISTON 1.7_01 ! IMPORTANT

Merci de m'avoir prévenue !Ça te vaut un bon point ! Espérons que personne ne va faire ce bug exprès pour détruire un serveur (l'attaque DD0S sur Minefield,quelqu'un pourrait l'achever ...).
 

Sopalin

Aventurier
30 Juin 2011
32
0
0
RE: BUG PISTON 1.7_01 ! IMPORTANT

Merci :ok: ! Justement je voulais tester les pistons !
 

Hetoria

Empereur d'Algorka
25 Février 2011
140
1
57
31
empalgor.fr
RE: BUG PISTON 1.7_01 ! IMPORTANT

J'ai passé 40 min à renvoyer la save d'Algorka sur le FTP en provocant ce bug par une bidouille maladroite (et je peux pas m'auto-ban quand même :) ), alors fallait absolument prévenir, même si on doit être dans les seuls en 1.7, pour les gens qui ne veulent pas perdre leur map avec leur plus belle tour en dirt ! Merci pour le bon point.
 

Hetoria

Empereur d'Algorka
25 Février 2011
140
1
57
31
empalgor.fr
RE: BUG PISTON 1.7_01 ! IMPORTANT

Bas il perdra sa map solo. Pour les serveurs multi, très peu sont en 1.7 pour le moment donc il ne devrait pas y avoir trop de risque. Au pire ça fera juste un rollback à faire avec la save de quelque heures avant le crash.