bugs d'affichage en 1.7.10 forge moddé

Privatejokemc

Aventurier
20 Mars 2023
9
0
1
21
Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant mon jeu Minecraft (Java édition), en effet je suis confrontée à de gros bugs d'affichage (voir les screens). Tout est apparu du jour au lendemain lorsque j'étais sur un serveur Lord of The Rings, donc Minecraft sur le launcher classique avec forge ainsi que les mods schematica Fair Play(et lunatriuscore, optifine, et damage indicator. (et le mod de la minimap que j'ai retiré)
J'ai essayé les solutions suivantes :
  • réinstaller minecraft launcher, forge ainsi que tous les mods
  • vérifier la version de Java
  • essayer d'enlever le mod optifine
  • mettre à jour mes pilotes de cartes graphiques avec beaucoup de peine
  • réinstaller les pilotes de cartes graphiques
(le lien avec la carte graphique me parait tout de même étonnant car mon logiciel AMD détecte l'erreur mais aucun problème sur d'autre jeu tels que les SIMS 4)
  • jouer sans le mod Lord of The Rings
  • modifier les RAM accordés à Minecraft (baisser et augmenter)
Il me semble avoir tout essayer mais aucune amélioration si ce n'est de meilleure FPS lié à la MAJ de la carte graphique, du coup je fais appel à ce forum pour me fournir d'autre solution. Sachant que sur LunarClient (autre launcher minecraft) je n'ai aucun soucis d'affichage cela semble lié au launcher classique

voici les composantes de mon pc
processeur : AMD Ryzen 5 3500U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 GHz
RAM 8,00 Go
le Pc est un PC portable neuf acheté il y a moins d'1 an
Merci de vos réponses et de votre aide

2023-03-20_20.13.24.png
2023-02-07_10.16.51.png

2023-03-20_20.13.24.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 952
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Sur ton pc portable, as-tu une carte graphique dédié en plus de la puce vega intégré au processeur AMD ? Tu as suivi quel procédure pour la réinstallation du pilote ?

Note : Minecraft utilise l'API OpenGL contrairement à la plupart des autres jeux qui utilisent DirectX. Si le bug se trouve au niveau du pilote OpenGL, il est tout à fait attendu que Minecraft bug mais pas SIM 4 par exemple.
 

Privatejokemc

Aventurier
20 Mars 2023
9
0
1
21
Bonjour, merci de votre réponse,
non je n'ai que la puce vega intégré au processeur, et j'ai simplement utiliser le gestionnaire de périphérique qui permet de désinstaller et réinstaller le pilote.
Mais comme j'ai déjà dit ce qui me semble étrange c'est que les bugs sont apparus d'une heure à l'autre
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 952
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
As-tu déjà essayé de réinitialisation les options graphiques de Minecraft ? Tu peux supprimer le fichier options.txt dans le dossier .minecraft pour tout remettre aux valeurs par défaut.
 

Privatejokemc

Aventurier
20 Mars 2023
9
0
1
21
As-tu déjà essayé de réinitialisation les options graphiques de Minecraft ? Tu peux supprimer le fichier options.txt dans le dossier .minecraft pour tout remettre aux valeurs par défaut.
Merci encore une fois pour votre réponse, j'ai testé votre proposition la encore pas de changement, peut-être que le problème est lié au launcher?
 

Privatejokemc

Aventurier
20 Mars 2023
9
0
1
21
As-tu déjà essayé de réinitialisation les options graphiques de Minecraft ? Tu peux supprimer le fichier options.txt dans le dossier .minecraft pour tout remettre aux valeurs par défaut.
cependant j'ai remarqué à l'aide du gestionnaire des taches, que lorsque j'ai les bugs, la mémoire passe de 3,7 /5,9 Go à 5,7 /5,9 donc je pense que le problème est peut-être situé là en revanche j'ignore ce que je pourrai faire
Mais cela parait encore plus bizarre lorsque sur lunar client (autre launcher minecraft) ma mémoire se stabilise autour de 5 et je n'ai aucun lag et aucun bug d'affichage
 
Dernière édition: