Tutoriel Bukkit/Essentials - Voir son argent sur un site web

Trouvez vous ce script utile ?

  • Oui

    Votes: 1 100.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%
  • Un peu

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    1

rsquatre

Doge
1 Mars 2013
203
7
125
France
Bonjour amis minecraftiens :)
Aujourd'hui je viens vous présenter un petit script php qui vous permettra de récupérer l'argent de vos joueurs directement sur le site de votre serveur à condition que votre système économique passe par Essentials.

Attention, je précise que ce script récupère l'argent en lecture seule, vous ne pouvez donc pas modifié ce montant via le script. De plus, si le montant change sur le serveur il ne changera pas si la page n'est pas recharger.

Tout d'abord il faut appeler la class:
PHP:
require('EssentialsMoney.class.php');
$myvar = new EssentialsMoney();

Lien de la class: ici
Ensuite on se connecte et on récupère l'argent du joueur via GetMoney()
PHP:
$myvar->GetMoney( login, ip, path, user );
Petite explication:
Ce script utilise une url de type ftp donc:
  1. "Login" correspond a votre identifiant ftp et a votre mot de passe ftp, séparés par " : ".
  2. "ip" est bien sûr l'adresse ou dns de votre serveur suivie du port ftp (21 par défaut).
  3. "path" est le chemin d'accès au fichier stockant les informations sur les joueurs.Attention, ce chemin d'accès doit impérativement commencer par un slash !
    De plus on considère qu'il commence depuis le dossier parent dans lequel vous arrivez lors d'une connexion standard sous FileZilla par exemple.
  4. "user" quant a lui est le pseudo du joueur, pour m'a par j’utilise la variable $_SESSION stockant le pseudo du membre actuellement connecté.
Enfin on renvoie le montant de la banque du joueur via ShowMoney()
PHP:
$myvar->ShowMoney();

Cette méthode ne renvoie pas directement le montant mais une variable $gamemoney contenant le montant.

Pour ceux qui préfère un exemple :)
PHP:
<?php
require('EssentialsMoney.class.php');
$myvar = new EssentialsMoney;
 
$myvar->GetMoney("monIdentifiant:monMotDePasee", "mondns.com:21", "/server/plugins/Essentials/userdata/", "nomDuJoueur" );
 
$myvar->ShowMoney();
 
echo $gamemoney;

Voila, n'hésitez pas a poster un message au cas où, je me rends bien compte que je ne suis pas forcément très clair sur certaines parties :(
J'espère que cela vous sera utile et bon jeu a tous !