Can't connect to minecraft.net

caohiminn

Bucheron
5 Avril 2012
108
3
13
Bien le bonjour,

Hey oui, j'ai ce fabuleux message lors du login sur Minecraft.

Mais avant tous, voici une petite explication, histoire de ne pas voir des "les serveurs sont down" :).

J'ai eu un soucis de flash bios, (oui ça arrive) alors procédure obligatoire, un hard reset (pour infos : un hard reset est le fais de décharger le PC de sa charge électrique, en retirant toutes source d'énergie, même la pile, et de rester appuyer au minimum 3 minute sur le bouton power, tout rebrancher, et mettre en route, avec un peu de chance il s'allume avec un son strident), j'ai télécharger minecraft, puis je me suis loger (procédure habituel donc). Seulement là, en rouge il est écris Can't connect to minecraft. Ni une ni deux, je prend mon second PC, je lance minecraft, pas de problème, pour etre sur le fait un test sur un troisième, puis sur un quatrième, pas de soucis non plus.

Petit coup d'oeil surl'état des seveur. Tout est OK.

La connexion internet de mon PC ( là où minecraft est têtu) est ok, je tape ce message via ce PC.

Les par-feu ouvert/fermer rien ne change le problème.

Réinstaller minecraft idem.

Si quelqu’un connais la solution, je l'écouterais bien attentivement.

Edit : Je test minecraft en version cracked, il fonctionne.
 

caohiminn

Bucheron
5 Avril 2012
108
3
13
Comme j'ai réussi a trouver le problème, je double le post :

Alors le site Minecraft.net possède un certificats datée, qui veux dire que si l'horloge de votre PC ne se trouve pas dans la période de ce certificats, il refuse tout accès (évité les piratage).

Mon PC étant (pourquoi?!) passer au 2 janvier 2010 a 20h34...

Il suffisait de remettre l'heure et la date.