Ce qui ne fallait pas rajouter.

Forelayder

Rêveur
15 Mars 2012
50
5
3
31
Falangrater a dit:
L'xp ? Je trouve ça plutôt bien dans le sens où ça crée un score "oua j'ai eu 755 points !" ça console un peu quand on perd une partie hardcore mais... Pour l'enchantement, les potions, les endermens, et tout ce que tu as cité, oui, je suis d'accord, le côté RPG massacre le sandbox survie du départ.

Il était mieux le côté "seul au monde" que l'alpha donnait comme exemple, on s'amusait mieux à survivre que maintenant ( heureusement il y a craftback & divers logiciels :D ).
 

Carchi

Ghast lover <3
2 Juillet 2011
273
8
124
Ouais bof, je comprends pas trop votre point de vue "c'était mieux avant", ce qui est bien dans minecraft c'est que justement tout est dispensable. Par exemple l'xp si vous n'aimez pas le principe vous n'avez qu'a pas en tenir compte, c'est ça qui est bien, tout n'est qu'ajout qui n'oblige personne à changer ses habitudes .
 
  • J'aime
Reactions: Ghosty77

Grobzoula

Nainlcoolique
4 Janvier 2012
1 842
240
58
31
Nancy - Lorraine
Ouais bof, je comprends pas trop votre point de vue "c'était mieux avant", ce qui est bien dans minecraft c'est que justement tout est dispensable. Par exemple l'xp si vous n'aimez pas le principe vous n'avez qu'a pas en tenir compte, c'est ça qui est bien, tout n'est qu'ajout qui n'oblige personne à changer ses habitudes .

C'est faux, les mécaniques de base évoluent aussi en fonction de ça. Par exemple, le up des points de vie des mobs incitent à enchanter son arme, vu qu'avec une épée en diamant on tue en 3-4 coups au lieu de 2 coups maintenant.
Et d'un autre côté, ces ajouts "RPG" ont une place majeure dans les nouveautés des derniers patchs. Le minecraftien classique doit bien trouver vide les màj si il se préoccupe pas de ces ajouts-là.
 

Carchi

Ghast lover <3
2 Juillet 2011
273
8
124
si minecraft se transforme en RPG, il perdra son originalité, deviendra un jeu linéaire et répétitif.
le probleme=Jeb.
plus rien n'est comme avant.
Elle me fait bien marrer cette excuse ! Notch prévoyait déjà cet aspect RPG, Jeb ou pas .
C'est faux, les mécaniques de base évoluent aussi en fonction de ça. Par exemple, le up des points de vie des mobs incitent à enchanter son arme, vu qu'avec une épée en diamant on tue en 3-4 coups au lieu de 2 coups maintenant.
Et bien ça devrait arranger les mincraftiens "classique", j'arrête pas d'entendre que minecraft est trop facile .
Et d'un autre côté, ces ajouts "RPG" ont une place majeure dans les nouveautés des derniers patchs. Le minecraftien classique doit bien trouver vide les màj si il se préoccupe pas de ces ajouts-là.

Sur ce point je suis plus ou moins d'accord, c'est vrai qu'il y a des aspects de minecrafts que j'aimerai voir plus développé plutôt que d'autre, mais minecraft ne fait que s'enrichir ..
 

[JAGER] Hendri

PIGEON FOU !
7 Août 2012
48
2
3
28
si minecraft se transforme en RPG, il perdra son originalité, deviendra un jeu linéaire et répétitif.
le probleme=Jeb.
plus rien n'est comme avant.

Tout à fait ! Je pense exactement la même chose ! Depuis qu'il est aux commandes, il défonce Minecraft ! Quand c'était Notch, les mises à jours étaient toujours parfaites pour moi ! La 1.7.3, 1.6.6, 1.5, elles étaient FORMIDABLES ! Zéro défaut !
 

Sacha909

Chercheur de Java-codeurs :D
13 Août 2012
8
0
1
Genève
Hahaha j'ai fais bien des constructions croyez moi ... et je n'ai jamais touché à l'éponge ... mais à quoi peut elle servir? ;)
 

Yo LoL2

Dieu de L'aether
28 Juin 2012
251
4
13
Dans l'aether , bien sur!
Hum les éponges sont bien inutiles...

Sinon jeb_ est formidable! Les temples, les pyramides, Le commerce, les jungle, ocelots, les types de bois...

Et puis les potions, Xp, enchantements, endermens, chaudrons (en gros le coté RP) était déjà prévu par Notch.

Donc oui, Notch ou pas, Minecraft sera toujours dans la bonne voie!
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Avec le mod et plugin SpongeRestore, ça peut faire un bel effet de tunnel sous-marin les éponges.
Mais sinon, c'est vrai qu'elles sont inutiles...

Sinon, je suis d'accord, depuis la 1.9, les mises à jour sont moins bien.
Pour moi, les principaux bons points que je donnerai à la 1.9 / 1.0.0 / 1.1 / 1.2 / 1.3, ce sont :
  • Les tripwire hook
  • Les Dalles (en haut des blocs et superposables sur d'autres dalles)
  • Les escaliers à l'envers
  • La table d'enchantement et les chaudrons, ils peuvent être utiles pour la déco
  • L'enderdragon (je parle du dragon en lui-même, pas du boss de fin à vaincre dans un autre monde)
J'ai peut-être oubliés quelques trucs mais mon jugement doit aussi être brouillé par le fait que je commence à être blasé de Minecraft (ça fait un 1 an et demi que j'y joue au moins 5/6 fois par semaine).