Ce qui ne fallait pas rajouter.

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
^^
Pour l'instant, c'est pas très utile en effet, mais ça va venir, avec les plugins en solo et les mods en multijoueur...
 

PixelMiner62

Fondateur de CreeperWorld
18 Janvier 2012
1 947
313
212
24
Je parle du fait que même si t'es pas en LAN tu es quand même dans un serveur,ce qui es très embetant car le jeu est un peu moins fluide quand 1.2.5 ......
Mais y'a quand même un point fort: c'est les commandes car grâce a elles pas besoin de télécharger un mod pour se giver des objets non obtensibles via le mode créatif (comme le mob spawner par exemple)
 

Antroz59

Architecte reconnu Planetminecraftiennement.
18 Novembre 2011
509
44
23
29
www.youtube.com
Il n'aurait jamais fallu ajouter ces * de chauves souris! Leurs son est des plus énervant quand on joue plus que 10 minutes dans une caverne ou qu'on construit -_-''

EDIT: Par contre, avec la 1.5 les choses changerons! Par exemple, pour les amateur de chipotage bah il n'y aura plus de "Terrain.png" eh non, chaque bloc aura son propre dossier (donc le mix de texturepack sera alléchant) et le moding sera bien plus simple :d Ça me console un peu je dois avouer.
 

Malefic

Cancer is funny cause people die.
4 Janvier 2012
456
36
23
26
Mmmh j'ai lu la quasi totalité du topic et j'ai surtout remarqué des conneries à chaque message.

"Darkaa, message de base
Bonjour a tous , Comme en dit le titre , j'aimerait qu'on fasse un topic sur ce que l'on aurait pas dûe rajouter dans minecraft car il faut l'avouer qu'il y'a certaine chose quelque peu inutile, ou troublante pour le GamePlay.

- Depuis le rajout des jungle je lag a mort quand je m'approche de l'une d'elle
- Les Enderman Ou comment se faire grief sans rien faire.
- J'étais pas trop pour la barre d'xp qui change le jeu , surtout que s'est pour enchanter et non un score..."

Si tu lag en approchant des jungles, c'est parce qu'il ya beaucoup de feuilles.
Les endermans, haha, j'adore tout ces gens qui ragent à cause d'eux. Bordel, ils te piquent 1 bloc tout les mille ans pour le reposer 20 mètres plus loin, et en plus en général, c'est un bloc de Terre.Sérieux. ( Ah et aussi, depuis quand on se fait grief en faisant quelque chose..., on le choisit pas de se faire grief sur les serveurs.)

Haaan, la barre d'xp magnifique départ côté RP pour Minecraft. Je suis tout à fait contre ton avis : C'est très bien que ce soit pour enchanter ! Ca aurait été pour un score, Minecraft serait devenu Arcade ( haha) et personne continuerait à y jouer.
Le score c'est juste le truc inutile par excellence dans les jeux vidéos d'aujourd'hui, ( sauf dans l'excellent Bit Trip Runner, par exemple.) je veux dire, on s'en fout d'un score, on veut juste jouer, créer, s'amuser.Si on veut se mesurer à ses potes, on parle plutôt de ce qu'on a trouvé ' J'ai 63 de Diam's et 29 Emeraudes ! :D '.Le score est toujours du superflu à mon humble goût.

Passons aux messages suivants :
"Je trouve que l'end ne sert à rien personnellement, il faut de la chance, du temps, pour finir sur un générique et de l'xp."

Ca m'a fais un peu rire.
L'End, t'y va ou t'y va pas, personne t'y oblige, et, tant que t'es pas dedans, aucune répercution sur les performances.
Tfaçons ( et je le re-dirais) Minecraft c'est la liberté, on t'oblige de rien.

Suivant !
"Pour moi, les succès et les statistiques sont totalement anecdotiques, inutiles et inintéressants. En plus, ils sont remis à zéro à chaque fois qu'on change le fichier jar du jeu. C'est de l'effort gâché."

Ah, là je suis assez d'accord, les succès et les stats ne sont que fioritures.

Suivant.

"Le Biome champignon il est pas un peu inutile aussi ? Déja j'en et jamais vu de ma vie sur minecraft même en explorant de fond en comble , mais de plus la "dirt champignon" et moche"

Il n'est pas inutile, juste rare pour ne pas tomber dessus à chaque promenade, et c'est là la subtilité : Si on en verrai trop, LA, ce serait inutile. Un seul biome Champi suffit largement. Le Mycelium sert pour les fermes de champignons, c'est non négligeable.

Suivant !

"Je n'aime pas non plus la génération de biome. Elle se veut trop réaliste mais :

1) Minecraft est un jeu fantastique, et la génération pré-1.8 donnait beaucoup plus le sentiment d'évoluer dans un univers magique.

2) Un biome neige à côté d'un désert? What da fuq?"

Tu te contredis toi-même, jeune ami.

Suivant !

"les delimitations sont trops prononcées, elles devraient être degressives"

Dégressives comment ? Ya qu'un nombre limité de blocs, d'un désert à une forêt, on aura toujours ce pattern : Sable/Herbe, mis à part le fait que, maintenant, les biomes sont souvent séparés par une rivière sympa.Comme en vrai.

Suivant.

"Nope. Avant c'était beau, avant il y avait des îles volantes, des grottes géantes à ciel ouvert et d'énormes falaises. Les biomes étaient plus mélangés et ça c'est bien. Par exemple, il n'y avait pas un biome forêt et un biome montagne, le tout pouvait être assemblé. Il y avait aussi beaucoup plus de plages. Maintenant tout est distinct, plus de falaises couvertes d'arbres, d'îles volantes ou de magnifiques grottes à ciel ouvert. Par exemple, prend le seed "gargamel". Essaye de me retrouver un endroit aussi spectaculaire avec la nouvelle génération de map..."

Désaccord quasi-complet.
Une chose, si la génération aurait été toujours la même, on se serait lassés.Toujours des îles volantes, toujours des montagnes épiques.C'était beau, mais maintenant on a les deux et c'est mieux.

Suivant !

"on peu poser les block différament sauf que en creative c'est simple , on vole on ce fou comme-ci , comme-sa et en survie ? on manoeuvre pendant 10 ans alors qu'avant y'avait qu'un sens et on avait le choix , enfin bref il faudra arranger sa c'est pas trés a jour."

Je suis assez d'accord, c'est laborieux mais ça offre de bonnes possibilités, et puis tfaçons, je vois pas d'autres manières de les poser.Hein.

Suivant.

"perso je trouve que minecraft est devenu trop rpg comparait au jeu de base avant on faisait sont sa maison et on etais content aujourd'hui tant qu'on a pas fais l'end on a pas fini de jouer"

Ce message pourrait certainement se faire un jolie place dans mon palmarès des commentaires les plus idiots.
'Minecraft est devenu trop rpg' Fais ce qui te chante, joues en créative ou en PvP, c'est pas dur de ne pas faire du Rpg.
'et on etais content (...) fais l'end on a pas fini de jouer'
Pfff, déplorable.JUSTEMENT ! Si on a pas fini de jouer c'est bien ! Ce jeu est trop court ( et en même temps très long) et trop facile... Plus Mojang rajoutera des choses, plus on pourra jouer.Suffit de voir l'actualité de la communauté en ce mois de Décembre, ça baisse, les gens sont à court d'idées.

Suivant !

"Mais c'est vrai que MC devient trop "compliqué" par rapport aux versions alpha par exemple."

Trop compliqué ? Nooon, je dirais plus : Trop "possible", je l'ai déjà dis, mais, on est jamais obligé de faire ceci, cela, justement, ce qui fait l'une des forces de ce jeu, c'est que t'es pas obligé de le connaître à fond pour y prendre du plaisir.

Suivant !

"Ahaha ! enfin quelqu'un de mon avis , puis il est I.M.P.O.S.S.I.B.L.E de ce déplacer dans une jungle sans devoir sauter marcher péniblement pendant 2 heure et si on a pas la mini map et qu'en plus on lag , On dit adieux a nos tendre nerf si calme..."

Hum hum, c'est normal que dans une jungle la mobilité soit réduite, c'est strictement logique.Il suffit de regarder Indiana Jones ou je ne sais quel aventurier qui en ch*e pour trouver son chemin.Et puis ça fait appel au sens de l'orientation.

Suivant.

"oui mais sa enléve tout le coter charme et "survivor" de Mc !"
( Ils parlaient des biomes champis encore une fois.)
TOUT le côté ? Haha laisses-moi rire. voilà.
Parce que toi, quand tu t'installes quelque part, tu y reste, tu y fais tout et tu ne bouges plus ailleurs ? Je ne penses pas. Si Minecraft a un monde aussi large et diversifié, c'est pour s'y balader.

Suivant !

"l'obligation de faire T et ensuite le / pour taper une commande"

Non, si tu fais directement le '/', ça marche.

Suivant.

"Je suis d'accord ! Pour moi la 1.7.3 était parfaite ! Rajoutons-y les citrouilles/pastèques, la nouvelle lumière et les coffres qui s'ouvrent et c'est nikel. Ces cons d'Endermans / chats et l'End / les potions / enchantements ruinent complètement Minecraft !"

Encore un commentaire qui aurait une bonne place dans mon palmarès.
Les endermans, j'en ai déjà parlé.
Les chats, je vois pas ce qu'il ont fait de mal, ils sont utiles.Point.
L'End, j'en ai également déjà parlé.
Les potions, haaa, les pots', certainement un des plus gros ajouts du jeu en matière de RP, pourquoi crier dessus alors qu'elles sont ( comme tout dans MC d'ailleurs), facultatives.En plus ça claque comme truc ! En PvP surtout, et même en PvE. Et pour finir, géniales pour les maps aventure, qui se développent beaucoup en ce moment ( suffit de voir 'Wrath of The fallen' et les maps TF2)
Les enchantement, même chose.
Ah oui, 'ruinent complétement le jeu' *gros soupir* 1 : Comme toujours, les ajouts sont falcutatifs.
2 : J'ai une bonne réflexion : Les mises à jour ne sont elles pas justement l'AME de Minecraft ? Non ? Comment peuvent-elles êtres néfastes. J'avais déjà vu ça une fois, un mec qui disait, les ajouts d'aujourd'hui ça ressemble pas à Minecraft, sauf que Minecraft, c'est les mises à jour, donc les mises à jour, c'est Minecraft ! Élémentaire mon cher Watson ! ( A + B)

Suivant !

"Je pense aussi que Minecraft serait mieux en C++,suffit de voir le clone qu'est Minetest,beaucoup plus fluide et adapté aux mini configs..."

Un peu HS, celui-là.
Je partage l'avis, en C++ ça donnerait pas mal, mais pour Minetest, euh, je sais bien que c'est indépendant toussa toussa, mais c'est quand même bien injouable. A moins que ça ait évolué depuis mon dernier test dessus.

Suivant !

"Ouais pour le bloc transparent je t'avoue que je vais quand même assez dans ton sens ... ça va nous obliger à créer des structures (qui s'éloignent de plus en plus du vrai Minecraft)"

Même réflexion. Que-est ce que le "vrai Minecraft"...

Suivant.

"Minecraft nous l'avons tous acheter grace à thefantasio ( 80% des joueurs ) je dis acheter, ou plutot jouer."

Nope.Nope. Et re-nope.
(Ouais HS celui-là.)

Suivant.

"De toute façon il est bien claire qu'on ne joue plus à Minecraft depuis que Jeb_ a commencé à avoir beaucoup d'influence sur les choix des ajouts (attention je ne parle pas du retrait de Notch). Ca a commencé en 1.6, 1.7 dans ces eaux là et maintenant on va se retrouver avec des putains de temples maya dans lesquels on fait nos offrandes sur un autel, ce dernier nous donne un bénédiction (je parle du bloc surprise de la 1.4)

EST CE QUE C'EST MINECRAFT CA ?

Là tout est en train de partir en live mais bon, j'ai l'impression de faire parti des rares personnes choquées ..."

OUI C'EST MINECRAFT CA ! B**DEL DE M**DE. Même refléxion. cf. plus haut

Suivant !

"je trouve qu'il n'aurait pas du donner de l'xp lorsqu'on mine du charbon, redstone, lapis... qu'on cuit la viande, des minerais, etc etc...
premier essai de la v1.3 ce soir : 1/2 heure de jeu (début, donc minage) : niveau 10...
j'ai continué en exploration de cavernes immenses (ça j'adore, elles sont encore plus grandes non ???) croisé peu de mobs (je dois avoir une dizaine d'os et 3 fils dans mon inventaire pour donner une idée, donc vraiment peu !) niveau 30 et quelques... bawé, début du jeu = je mine à fond pour remplir mes coffres...

alors ok ça facilite les enchantements forts (et donc beaucoup plus intéressants), mais y'a vraiment plus de goût à les atteindre... je commençais déjà à m'ennuyer sur ce jeu, la facilité déconcertante à avancer dans le jeu ne va pas arranger mon cas..."

Là, je suis d'accord. Mais bon, toujours le problème des 'casual gamers'.

Suivant !

"si minecraft se transforme en RPG, il perdra son originalité, deviendra un jeu linéaire et répétitif.
le probleme=Jeb.
plus rien n'est comme avant."

Je te trouve bien catégorique.
Sinon, même raison, heureusement que plus rien n'est comme avant ! Imagines un peu comment on se ferait chier !

Suivant !

"Sinon aussi il faudrait une option pour enlever la faim"

Le mode creative.

Suivant.

Ah non je crois que c'est a peu près bon.

Je conçois bien que des gens vont mal le prendre mais il fallait que je rédige ce gros pavé, sérieusement, ya des gens qui m'indignent.
J'ai surement dis beaucoup de conneries aussi, mais après, n'oublions pas :

"
Tout est un. (Abraham)
Tout est amour. (Jésus-Christ)
Tout est sexuel. ( Sigmund Freud)
Tout est économique. ( Karl Marx)
Tout est relatif. (Albert Einstein)"
Et ensuite ?
Je rajoute : Tout est question de goûts.

Bye.
 
  • J'aime
Reactions: Corodima et Yarol1

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
Pour compléter les dires merveilleux de Malefic, voici des solutions à quelques problèmes problèmes...

Les Endermans vous grieffent?
Et est-ce pire que les creeper? Voici une solution:
Tapez "/gamerule mobGriefing false" dans la console de commande.

Vous laggez dans la Jungle?!
Installez et Optifine et mettez ensuite les arbres en "Fast".
Résultat garanti.

Xp, enchantement, alchime et RP, trop peu pour vous?
Ô grande magie, barrière mentale! Ca ne vous plaît alors ignorez-les!

Vous trouvez l'End inutile?
Vous apprécierez vite cette dimension lorsque vous serez envahi par le sentiment de victoire après avoir vaincu la bête.
Et puis, ca peut servir de réserves à Endermans et à obsidienne.
De plus, à la Minecon 2012, Mojang à annoncer que la mort du dragon pourrait alterner et transformer l'End. A suivre...

Vous vous fichez des stats?
Pourtant, moi je suis très content de savoir que j'ai miné 2 145 210 blocs de pierres.

Vous trouvez le Mycélium moche et à l'utilité limitée?
Eh bien c'est votre cerveau qui est limité pour ne pas avoir saisit la capacité de déco qu'a ce bloc.

Vous n'aimez pas la génération post-bétâ 1.8?
Alors installez http://www.minecraftforum.net/topic/1070207-146-better-world-generation-3-v117/

Les biômes neiges voisins des déserts vous dérange?
Manquerais plus que Minecraft soit réaliste, tiens...

Vous n'aimez pas la délimitation des biômes?
Et alors? Les rivières sont très bien.

Vous aimez "gargamel" ou "glacier"?
Alors installez http://www.minecraftforum.net/topic/1070207-146-better-world-generation-3-v117/
Puis, mettez la génération du monde en bêta et enjoy.

Problèmes = Jens.
Moi-même je n'approuve pas tout ce qu'a fait Jeb. Notch non plus.
Mais il a tout de même permis des trucs géniaux!
Vous avez déjà entendu parler des pistons?

Voilà, je trouve que ça suffit. J'ai la flemme.

Pour rappel, vous faites ce que vous voulez dans Minecraft.
Vous n'aimez pas le RPG? Alors ignorez enchantement, alchimie et PNJ.
Pour ma part, j'ai beaucoup le RP de Minecraft. Sauf le dragon. Je le laise poireauter dans son coin: je viendrais pas.
Voilà, je l'ignore: il ne me dérange pas. C'est aussi simple que ça.

Alors essayer cette technique avant de critiquer inutilement.

Rappelez-vous: Minecraft est le seule jeu de construction, survie, RP qui existe.
Un mix qui nous permet de ne jamais nous ennuyer.
 

PixelMiner62

Fondateur de CreeperWorld
18 Janvier 2012
1 947
313
212
24
Pour compléter les dires merveilleux de Malefic, voici des solutions à quelques problèmes problèmes...

Les Endermans vous grieffent?
Et est-ce pire que les creeper? Voici une solution:
Tapez "/gamerule mobGriefing false" dans la console de commande.

Vous laggez dans la Jungle?!
Installez et Optifine et mettez ensuite les arbres en "Fast".
Résultat garanti.

Xp, enchantement, alchime et RP, trop peu pour vous?
Ô grande magie, barrière mentale! Ca ne vous plaît alors ignorez-les!

Vous trouvez l'End inutile?
Vous apprécierez vite cette dimension lorsque vous serez envahi par le sentiment de victoire après avoir vaincu la bête.
Et puis, ca peut servir de réserves à Endermans et à obsidienne.
De plus, à la Minecon 2012, Mojang à annoncer que la mort du dragon pourrait alterner et transformer l'End. A suivre...

Vous vous fichez des stats?
Pourtant, moi je suis très content de savoir que j'ai miné 2 145 210 blocs de pierres.

Vous trouvez le Mycélium moche et à l'utilité limitée?
Eh bien c'est votre cerveau qui est limité pour ne pas avoir saisit la capacité de déco qu'a ce bloc.

Vous n'aimez pas la génération post-bétâ 1.8?
Alors installez http://www.minecraftforum.net/topic/1070207-146-better-world-generation-3-v117/

Les biômes neiges voisins des déserts vous dérange?
Manquerais plus que Minecraft soit réaliste, tiens...

Vous n'aimez pas la délimitation des biômes?
Et alors? Les rivières sont très bien.

Vous aimez "gargamel" ou "glacier"?
Alors installez http://www.minecraftforum.net/topic/1070207-146-better-world-generation-3-v117/
Puis, mettez la génération du monde en bêta et enjoy.

Problèmes = Jens.
Moi-même je n'approuve pas tout ce qu'a fait Jeb. Notch non plus.
Mais il a tout de même permis des trucs géniaux!
Vous avez déjà entendu parler des pistons?

Voilà, je trouve que ça suffit. J'ai la flemme.

Pour rappel, vous faites ce que vous voulez dans Minecraft.
Vous n'aimez pas le RPG? Alors ignorez enchantement, alchimie et PNJ.
Pour ma part, j'ai beaucoup le RP de Minecraft. Sauf le dragon. Je le laise poireauter dans son coin: je viendrais pas.
Voilà, je l'ignore: il ne me dérange pas. C'est aussi simple que ça.

Alors essayer cette technique avant de critiquer inutilement.

Rappelez-vous: Minecraft est le seule jeu de construction, survie, RP qui existe.
Un mix qui nous permet de ne jamais nous ennuyer.
+ 1 pour tous ça