Résolu Cherche un compteur de kill de MOBS

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
salut les gens aujourd'huis j'aurais aimé savoir si on pouvait faire un compteur de kills de mobs uniquement avec les scoreboards et si on pouvait détecter avec les comparateurs dès que quelqu'un est à par exemple 30 kills de mobs.. ce serais sypa si vous aviez une idée pour développer ca et si vous avez de bons tutoriels sur les scoreboards je prends aussis!! merci!:)
 

MrCPB

redstone master
19 Mai 2012
80
9
3
29
je pense que le plus simple serais de créer un objectif avec le totalkillcount et de retirer 1 a cet objectif a chaque fois que l'objectif player kill count augmente
de cette manière tu ne récupérerais que les kill de mob
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
merci pour le wiki, c'est vrai que j'avais pas pensé a ca :) mais j'avoue que je ne comprend pas trop comment faire.. :/
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
je pense que le plus simple serais de créer un objectif avec le totalkillcount et de retirer 1 a cet objectif a chaque fois que l'objectif player kill count augmente
de cette manière tu ne récupérerais que les kill de mob
il n'y auras pas de kills de personnes en fait. j'aimerais juste savoir comment détecter dès qu'un joueur a tué X mobs :)
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
C'est des maths :).
Totalkillcount = nombre de mobs tués + nombres de joueurs tués.
PlayerKillCount = Nombre de joueurs tués.

Donc TotalKillCount = nombre de mobs tués + PlayerKillCount. Et ca donne...
nombre de mobs tués = TotalKillCount - PlayerKillCount.
 

MrCPB

redstone master
19 Mai 2012
80
9
3
29
bah si ya pas de joueur tu met le total kill count en score bord et tu le veras, ensuite tu peut faire un test for de ton objectif pour savoir quand il est égal a 30
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
La commande /testfor est ton amie !
Mets un command block avec un comparator en sortie.
Ecris "/testfor @p[score_name=20]" dedans.
Et utilise la technique qu'ils t'ont donnée pour compter les kills, le courant sortira du comparator quand les kills arriveront à 20.
Je te conseille de mettre un circuit monostable derrière, car si le joueur tue deux mobs (presque) en même temps, cela enverra peut-être une impulsion trop rapide pour ce que tu veux en faire.
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
Donc du coup je n'ai pas besoin de scoreboard?? En fait mon but est que dès qu'un joueur arrive a tuer un certain nombre de mobs,il est teleporté a un spawn.