Cherche une souris < 40€ (compatible Ubuntu)

arno15

Redstonien confirmé
13 Novembre 2013
57
1
28
Hello,
je suis actuellement à la recherche d'une souris gamer (principalement pour Minecraft, mais pas que).
J'ai déjà regardé un peu, il y a ces 2 modèles là de Gigabyte :
- Gigabyte M6900
- Gigabyte M6980X

qui ont l'air pas mal...

Sinon il y a la Bluestork KULT#4, mais je me pose comme même quelques questions...
Déja, ça doit garder toutes les saletés, non ? Et puis, en regardant les commentaires (et ceux des autres modèles de la marque), on dirait que niveau solidité, c'est pas ça... 1 mois 1/2 max...


Je précise aussi que j'utilise Ubuntu, j'ai regardé ICI, mais j'aimerai être sur que les boutons supplémentaires seront supportés...

Voilà, si vous pouvez m'aider ne serait-ce que sur un de ces points, je vous en serai très reconnaissant :).

EDIT:
Il y a aussi la marque Mars Gaming, j’étais un peu septique à cause du manque de commentaires mais apparemment c'est une marque espagnole et elle a commencé à vendre ici qu'en juin, de plus, en regardant quelques vidéos, je pense que cette marque est comme même fiable. N'hésitez pas à me dire si vous la connaissez :)
 
Dernière édition:

pierre_the_geek

Programmeur multi langages
14 Juin 2014
220
34
140
Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Salut !

Je ne pourrai te répondre que concernant la compatibilité Ubuntu, car je trouve personnellement que ces souris gaming, c'est un peu gadget et inutile, à moi la bonne vieille Logitech ! :D

Déjà, ça fait plaisir à voir, un utilisateur de Linux ! :p
Concernant ta souris, il faudra sûrement installer des pilotes, soit automatiquement via le Gestionnaire de Pilotes, soit manuaellement en extrayant les sources dans le dossier /src/local/<le nom de ton choix/ et en lançant le service à l'aide de la commande service.

Concernant les boutons, ce n'est pas le soucis de Linux, mais de ta carte mère. Il faut vérifier qi elle accepte les macros souris.
Voilà, bon courage !

Cordialement,
pierre_the_geek
 
  • J'aime
Reactions: P0rygonZ

arno15

Redstonien confirmé
13 Novembre 2013
57
1
28
Merci pour cette réponse, j'ai finalement choisi ma souris (Mars gaming MM4).

Mais je ne comprend pas, ce n'est pas juste logiciel le support des boutons ?
Comment savoir alors que la carte mère supporte les boutons supplémentaires ? Ma carte mère est une Asus P7H55/USB3
 
Dernière édition:

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
Ta carte mère a rien avoire avec les bouton en plus de la souris c'est le logiciel du constructeur ou un autre qui s'occupe des boutton
 

arno15

Redstonien confirmé
13 Novembre 2013
57
1
28
Effectivement, ça m'a semblé bizarre. Mais mon problème maintenant c'est de savoir si ma souris sera supportée avec un autre logiciel que celui du constructeur, vu qu'il n'est pas compatible avec Ubuntu...
 

arno15

Redstonien confirmé
13 Novembre 2013
57
1
28
Oui... Mais apparemment on utilise plutôt xinput (intégré à Ubuntu) ou XBindKeys.
Je vais commander et on va voir au pire...
 
Dernière édition:

arno15

Redstonien confirmé
13 Novembre 2013
57
1
28
Souris reçue, pu**in de rupture de stock + retard de livraison, bref, elle fonctionne et les boutons simulent les boutons du clavier où il y a " &é"'(-è_çà)= "