Chute d'fps

LoloNks

Aventurier
11 Avril 2016
30
0
7
20
Je sais pas si c'est le bon forum mais bon... Je suis nouveau ici PUTIN X)

Bonjours a tous !
Alors voila... Jai un petit soucis
Jai un asus g750 rog avec la Demi Titan (980TI) je tourne a 1700 fps mais sa c'etait avant que je passe sous windows 10... Maintenant je tourne a 300 fps et jai des freeze de malade (avec ou sans optifine)
Jai tout regarder sa peux pas etre mon pc (3100 balle il y a 3 ans le pc :)) et sa peux pas etre ma co je suis en ftth chez orange et avec le cable je suis a 5 MS et 900 mega bits seconde (c'est se qui a marquer sur speed test je m'y connais pas trop xD)
Vous me dites
"Ouais mais poto ta 300 fps et ta une co de malade pourquoi tu viens te plaindre ? " parce que avant je mettais les shader extreme je tournais a 1500 fps maintenant je tourne a 30 fps avec les shader extreme donc aidez moi svp meme sur les autre jeux sinon je ferais un retour sur windows 8...
 

AntozzLutin

Aventurier
18 Avril 2016
3
0
2
33
Bonjour / soir !

Je profite de se post pour demander de l'aide sur mon problème similaire

Voila le jeu tourne normalement j'ai pas un nombre de FPS de fou mais je peu jouer correctement mais quand j'entre dans le Nether c'est la guerre il me faut un petit moment avec je je puisse jouer je tombe a 0 FPS pendant pas mal de secondes dans le netehr c'est dangereux mdr je ne comprend pas pourquoi.
Mon PC peut largement faire tourner le jeu ( MSI APACHE, I5, GTX 850M, 8GO RAM ) , j'ai optifine.
Hors nether je suis que entre 30 et 70 je trouve ça pas enorme quand meme x) enfin voila si vous avez des explications je suis preneurs ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Ton jeu tourne surement sur le chipset intel qui est moins performant et en plus bride ton processeur.

Vas dans le panneau de configuration de Nvidia -> menu "Gérer les paramètres 3D" -> onglet "Paramètres de programme" -> sélectionnes java (si non présent clics sur le bouton ajouter) et indiques comme processeur graphique "Nvidia haute performance".
 

AntozzLutin

Aventurier
18 Avril 2016
3
0
2
33
Salut,
Ton jeu tourne surement sur le chipset intel qui est moins performant et en plus bride ton processeur.

Vas dans le panneau de configuration de Nvidia -> menu "Gérer les paramètres 3D" -> onglet "Paramètres de programme" -> sélectionnes java (si non présent clics sur le bouton ajouter) et indiques comme processeur graphique "Nvidia haute performance".
C'est déja en " Nvidia Haute Performance " dailleur je suppose que c'est normal que les deux cartes graphiques tournent en meme temps ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Comme ça en même temps ?
Lorsque tu joue à Minecraft la puce intel intégré au processeur ne fait presque plus rien, elle rend juste la barre du bas de Windows (sauf si tu joue en full screen, alors la elle ne fait plus rien du tout), et la carte Nvidia s'occupe de tout ce qui se trouve dans Minecraft.

C'est étrange que tu n'es pas plus de fps. Vérifies en jeu quel gpu est utilisé (en 1.8 et + appuies sur F3 la carte est indiqué en haut à droite).
 

AntozzLutin

Aventurier
18 Avril 2016
3
0
2
33
Comme ça en même temps ?
Lorsque tu joue à Minecraft la puce intel intégré au processeur ne fait presque plus rien, elle rend juste la barre du bas de Windows (sauf si tu joue en full screen, alors la elle ne fait plus rien du tout), et la carte Nvidia s'occupe de tout ce qui se trouve dans Minecraft.

C'est étrange que tu n'es pas plus de fps. Vérifies en jeu quel gpu est utilisé (en 1.8 et + appuies sur F3 la carte est indiqué en haut à droite).
C'est bien la Carte Nvidia, je suis passé de 22 a 15 ( lointaine a normal + ) ça va mieux j'ai ausi changé la RAM alloué