Classique de la littérature

9 Août 2014
1 411
494
267
Perso j'ai récemment relu "Les Misérables" de Victor Hugo. Toujours aussi émouvant...

Ahhhhh, Hugo, ce bon vieux bonapartiste comme on en fait plus (ou bien peut-être...) ! Sinon, c'est vrai que c'est intéressant, je les ai lus pendant tout un temps et j'ai pas mal apprécié. Mais je suis plus sur Zola, Nana n'est pas mauvais.

Sinon, je dirais La Ferme des Animaux de G. Orwell, pour ceux qui s'intéressent un peu au communisme, comment il est vu par d'autres, etc, c'est un livre génial. En plus, il n'est pas épais.

Même si je n'aime pas Voltaire, je reconnais que certains de ses ouvrages sont diablement bien écrits. Par contre, si, d'aventure, quelqu'un ici lit Montaigne et a un de ses livres à me conseiller, je suis preneur.
 

Capt'n

Ahoy, moussaillon !
18 Février 2016
1 236
395
167
Très bon livre : Si c'est un homme, de Primo Levi.

Je l'ai toujours pas fini. D'ici 2 jours, c'est fait.
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Je suis en plein Mme.Bovary de Flobert. Quel pouffiasse quand même. J'lit ca que quand j'suis dentendu car j'ai deja envie de lui faire entendre raison.
 
Dernière édition:

manonbe01

Architecte en herbe
18 Novembre 2015
192
55
90
23
Je suis en plein Mme.Bovary de Camu. Quel pouffiasse quand même. J'lit ca que quand j'suis dentendu car j'ai deja envie de lui faire entendre raison.

Si c'était un gars tu le trouverais juste ambitieux.

Bon tkt je ne la défends pas non plus, loin de là.