commandbook ou essentials ?

poikmikou

Aventurier
22 Juillet 2012
4
0
1
46
voila je poste cette question car je possède depuis peu un petit serveur bukkit (version 1.2.5 du serveur) ou nous sommes 3 potes a jouer et ils arrêtent pas de me dire "sa lag !!!"
je me suis renseigner et j'ai pu voir que certains plugins comme essentiels manger plus de ram que d'autres : je voulais savoir si il y avais une réel différence entre ces 2 plugins. et si oui que me conseilleriez vous afin de redonner un peu plus de vigueur a mon serveur :)
je n'ai que 2 plugins sur mon serveur backup et essentiels et j'ai allouer 2048 ram a mon serveur (donc 2 go)
il est heberger si l'on puis dire par hamachi et se trouve sur mon mac (cf; imac 27 pouce icore5)
et je voulais savoir aussi comment peut on enlever les degat causé par les creepers ! car on dois toujours recommencer c'est énervant (si vous pouviez me rediriger vers les explications du à mes problèmes se serait super sympa)
MERCI ;)
 

Fredb555

Youtuber à ses heures
21 Mai 2011
691
18
87
Pour les creepers il y a le plugin WorldGuard ou même EssentialsProtect, suffit de les configurer. Sinon pour réduire le lag je te conseille le plugin Ptweaks qui réduit le lag d'environ 90% (pour moi c'était le cas).
 

poikmikou

Aventurier
22 Juillet 2012
4
0
1
46
d'accord mais tu me conseilles de garder essentiels ou de passer vers commandbook ?
et j'ai essayer de configurer essentiels protect mais rien a faire sa ne fonctionne pas, worldguard j'en est entendu parler mais est ce difficile a configurer et est ce que sa ne fera pas ramé le serveur ? (si non peut tu m'indiquer la page pour le config)
Merci pour ptweaks je vais voir sa de suite ;)
 

Sithranduil

Bucheron
31 Mars 2011
144
4
13
Salut, cela m'étonne que ton serveur lag avec seulement 2 plugins et en plus vous êtes seulement 3.
Peux tu me montrer les logs du serveur ?
Sinon concernant les explosions des creepers j'aurai plutôt tendance à prendre 1 seul petit plugin plutôt que 1 gros qui gère des chose d'on tu n'auras pas besoin (je parle de worldedit). Je te conseil donc de plutôt de prendre AntiCreeper, si tu as un problème pour la configuration je peux t'aider =) .

Edit : tu peux garder essentials et aussi surtout n'installe pas essential et bookjesaisplusquoi car cela risque de rendre le serveur instable ou cela risque de rendre des commandes non fonctionnel.
 

poikmikou

Aventurier
22 Juillet 2012
4
0
1
46
Oui et moi donc avec une Imachine comme la mienne c'est le haut de gamme de l'an dernier ^^
Je te fais passer sa par mp :)
Oui sa je savais que ça pourrais le rendre instable j'ai des base en script tkt :)

Par contre j'ai pas compris j'installe world edit ? et je met en place anticreeper aussi ?

Ah oui et je voulais dire aussi à Fredb555 que j'ai installer Ptweaks mais qu'il rentre en conflit avec le plugin Backup (c'est a dire que depuis que je l'ai installer : backup ne fonctionne pas) et provoque des déconnexion à mes joueurs... que faire ? peut être faut il le config pour que les 2 puisse refonctionner backup et très important pour moi j'attend vos réponse avec impatience, je vous surveille de longue ^^
MERCI A VOUS ;)
 

Sithranduil

Bucheron
31 Mars 2011
144
4
13
Par contre j'ai pas compris j'installe world edit ? et je met en place anticreeper aussi ?
soit tu installe anticreeper qui permet d'éviter uniquement les explosions des creepers ou alors tu prend worldedit mais qui a beaucoup plus de fonctionnalité.
Ah oui et je voulais dire aussi à Fredb555 que j'ai installer Ptweaks mais qu'il rentre en conflit avec le plugin Backup (c'est a dire que depuis que je l'ai installer : backup ne fonctionne pas) et provoque des déconnexion à mes joueurs... que faire ?
MERCI A VOUS ;)
Surprenant par rapport à sa je te conseil de soit changer de plugin de bakup soit enlever l'un des deux plugins.
Sinon ton serveur lag t'il encore ?
Ps : je look ton mp et j'édit
 

Fredb555

Youtuber à ses heures
21 Mai 2011
691
18
87
Si vous n'êtes que quelques amis je ne crois pas que le plugin Backup soit réellement nécessaire. Sinon tu peux faire des copies du répertoire de ton serveur toi même, ce sera aussi efficace voir plus ;)