Résolu Comment activer un mod sur un monde et pas sur un autre?

skiland7

Aventurier
13 Septembre 2013
4
1
3
28
Bonjour/Bonsoir à tous.

Je me suis créer un serveur mcpc+ (dernière version) pour jouer avec mes amis sur le mod pixelmon version 2.3.1, j'utilise également le plug-in Multiverse-core 2.4 pour avoir plusieurs mondes sur mon serveur étant donné que celui-ci est voué à s'ouvrir au grand public une fois que certaines constructions auront été faites. J'aurais voulu savoir si il était possible d'activer le mod "pixelmon" sur un monde et pas sur un autre? plus précisément, j'aurais voulu désactiver le spawn de pokémon sur un monde et pas sur les autres. J'ai eu beau chercher sur internet et dans les fichier de configuration, je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème. Donc j'aurais voulu savoir si déjà c'était possible, et si ça l'ai, que dois-je modifier pour que tout marche correctement.

Merci de prendre sur votre temps pour m'aider à résoudre mon problème.

skiland7
 

Gilthoniel

Architecte en herbe
12 Septembre 2013
31
5
69
Salut,

Euh... Deux serveurs sur deux ports différents avec une bonne machine ? OK, doit y avoir mieux mais ça doit marcher, je sors ! :D
A+ !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,
Euh... Deux serveurs sur deux ports différents avec une bonne machine ? OK, doit y avoir mieux mais ça doit marcher, je sors ! :D

Ben oui, qu'est ce qui ne va pas ?
C'est comme ça partout, sur tout les hébergeurs... Sur un serveur 16Go, tu met 15 serveurs si tu veux (chaqu'un à plus au moins 1Go). Ils sont sur la même machine, mais utilisent des ports différents.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Gilthoniel

Gilthoniel

Architecte en herbe
12 Septembre 2013
31
5
69
Salut,


Ben oui, qu'est ce qui ne va pas ?
C'est comme ça partout, sur tout les hébergeurs... Sur un serveur 16Go, tu met 15 serveurs si tu veux (chaqu'un à plus au moins 1Go). Ils sont sur la même machine, mais utilisent des ports différents.


Cordialement,
Detobel36


Mon idée n'était donc pas si bête alors ! :D J'alloue 3 Go mini pour le serveur Minecraft sur mon dédié avec 16G pour être tranquille. 1 Go je trouve que ça fait juste avec 6 ou 7 maps et une bonne trentaine de plugins... :/ Enfin, peut-être que je suis trop généreux en RAM... :)
 

skiland7

Aventurier
13 Septembre 2013
4
1
3
28
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, faudrait donc que je fasse 2 serveurs différents :o car oui pour les plug-in j'utilise les permissions sans soucis, mais là c'était vraiment juste pour mon mod ^^ j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper actuellement, donc je ferais ça plus tard ;) et puis si quelqu'un d'autre a une solution je suis preneur :)

skiland7
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,

Avec les plugins, il suffit d'utiliser les permissions.
Mais avec les mods, je sais pas...
Faudrait que robin4002 passe par ici un des ces quatre ;) Lui saura surement te répondre...


Cordialement,
Detobel36
Malheureusement non, je ne connais pas de solution pour ça, il me semble pas que se soit possible. Il existait un plugins/type de serveur qui permettait de séparer les mondes moddés des autres, mais il n'est pas à jour.

Bukkit et Forge ont une façon différente de gérer le multiword, blood à déjà eu beaucoup de mal à faire fonctionner les plugins de multiworld sous mcpc plus, pouvoir désactiver les mods sur un monde nécessiterai de coder une version spécial de mcpc plus...
 

skiland7

Aventurier
13 Septembre 2013
4
1
3
28
Arf :/ bon bah je vais devoir faire avec ^^ ou faire deux serveurs, je verrais bien ;) merci d'avoir pris la peine de répondre quand même :)

Bon jeu a tous. skiland7
 
  • J'aime
Reactions: Gilthoniel