Comment augmenter mets FPS ?

XxCroxSkyBluexX

Architecte en herbe
6 Août 2012
389
17
125
28
Bonjour je suis à 20-30 fps sur minecraft en distance Tiny et graphisme bas.J'aurais aimer savoir comment les augmenter ? : en changeant ma carte graphique,de processeur ou de RAM ?
Merci de m'éclairer !
 

Drag0n69

Aventurier
29 Janvier 2014
56
2
3
35
Salut.

Il faudrai voir quel type de config tu a deja avant toute choses. Minecraft ne consomme par enormement en carte graphique il n'est pas optimiser pour.. Et sa ne te servira a rien de mettre une enorme CG si ton proco ou le reste ne suit pas. Si ton alimentation supporte un tel CG ? etc etc
Tu a besoin de ram sourtout.
Quel type d'OS a tu ? Windows 7 ? 8 . Version 32 ou 64 bits ? (Tu voit ca dans clique droit sur ordinateur et proprieté)
Si tu a une version 64 bits verifie que tu est bien java en 64 bits.

Si tu a un doute desinstall completement java et install la version 64 bits ici http://java.com/fr/download/manual.jsp

Maintenant verifie la quantiter de ram que tu dispose et va dans ton launcher minecraft et clique sur "Edit profile"
en bas sur la ligne "JVM Arguments" ajuste la valeur en fonction "-Xmx2G" Correspond a 2go de ram allouer a minecraft

Et dernierment install Optifine et essaye de voir un peu les reglage. ( Passe ton jeu en Fast et regle progressivement les options pour avoir un compromis et un bon FPS )
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Tu a besoin de ram sourtout.
Heeeu fais un petit tour par là d'abord. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_vive
2GB de RAM peuvent faire tourner un tri-sli de gtx titan je dirais... Enfin un peu exagéré mais pas forcément tant.

De plus changer de version entre 32 et 64 bits de Java ne peut régler que les problèmes de performances extrêmes ( 0~20 fps ) ou dans de très rares cas le sien.

Maintenant verifie la quantiter de ram que tu dispose et va dans ton launcher minecraft et clique sur "Edit profile"
en bas sur la ligne "JVM Arguments" ajuste la valeur en fonction "-Xmx2G" Correspond a 2go de ram allouer a minecraft
Ne t'obstine pas à propos de la RAM.. Mon vieux PC avait 512Mo de dédié pour minecraft et il tournait à 85 FPS constant.

Et dernierment install Optifine et essaye de voir un peu les reglage. ( Passe ton jeu en Fast et regle progressivement les options pour avoir un compromis et un bon FPS )
Oui ça c'est une chose à faire.

Tu peux nous donner les infos de HWiNFO comme je t'avais dit de faire? On pourrait voir si le processeur est le problème.
 

Drag0n69

Aventurier
29 Janvier 2014
56
2
3
35
Minecraft est plus gourmand en ram que n'importe qu'elle autre jeux vu qu'il a eté coder en java ..
Pour la version 32 ou 64 bits de java c'est aussi encore un probleme de ram (lol) Les version 32 bits son limiter en quantiter de ram allouer et moin optimiser sur un proco 64 bits ( qui équipe quasiment toute nos machines à l'heure actuel ).
Donc il vaut mieux utiliser une verison qui exploite entièrement ton equipements.

Pour ce qui est de la CG minecraft utilise OpenGl qui n'est pas vraiment gourmants contrairement a directX.