Comment autoriser un client 1.6.4 sur un serveur 1.5.2 ?

matcdp9

Aventurier
4 Janvier 2014
3
1
3
27
Bonjour, je m'adresse aux membres de ce forum car j'ai besoin d'aide : mon serveur etant en 1.5.2, j'aimerais savoir s'il est possible (si oui comment) d'autoriser des clients 1.6.* voir 1.7.* sur ce serveur 1.5.2. J'accepte toute(s) forme(s) de proposition(s) comme modification du server.jar ou un plugin quelconque.

Merci de bien vouloir m'aider ! :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 898
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non, impossible, et encore plus dans le cas de la 1.7 et les versions inférieur puisque le système de réseau à été réécrit en 1.7.
De toute façon à l'aide de nouveau launcher on peut changer de version en 1 clic, donc il n'y a pas de problème.
 

matcdp9

Aventurier
4 Janvier 2014
3
1
3
27
Je pensais que c’était possible car le serveur hypixel y arrive bien de 1.6.* à 1.7.4
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 898
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je viens de regardé, en effet, hypixel l'a fait, je suis pas du tout comment. À mon avis ça doit être du fait qu'ils ont plusieurs serveurs, mais j'ai aucune idée de comment ils ont pu gérer les paquets sachant qu'ils sont complètement différents entre la 1.6 et la 1.7
 

Da3xT

\-Da3xt-/
9 Mars 2012
403
45
135
25
Dans ma location
Hypixel utilise une versions retro-compatible de spigot, c'est à dire, Craftbukkit pour la 1.7 a mis très longtemps avant d'apparaître au public, et donc les serveur ne pouvais pas passer en 1.7 sauf que MCspigot ont fair un versions like de craftbukkit 1.7 et donc les client 1.7 et 1.6.4 pouvaient rejoindre le serveur en même temps. Seul chose qui n'est pas possible avec cette versions "retro compatible", c'est que les nouveaux bloc de la 1.7 ne sont pas utilisable.
 

matcdp9

Aventurier
4 Janvier 2014
3
1
3
27
Merci beaucoup pour votre aide maxlehot1234 :)
Je vais voir si je peux tester la rétrocompatibilité sur un de nos serveurs test.

Mathias LANG,
server manager @ anylacraft
 
  • J'aime
Reactions: maxlehot1234

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Hypixel utilise BungeeCord, si tu es en 1.6, tu es redirigé vers le serveur lobby 1.6, si tu es en 1.7, tu es redirigé vers le serveur lobby 1.7, voici un schema si ça te permet de mieux comprendre:

-*-*-*-*-*-*-

Proxy (Sous l'ip: mc.hypixel.net) | Possèdant ce plugin: http://www.spigotmc.org/resources/multiversion-bungeecord-1-6.210/ Qui va detecter si tu es en 1.6 ou en 1.7

| | | | |
\/ \/ \/ \/ \/

Serveur lobby Numero 1:
Si tu te connecte au proxy sous 1.7, tu sera diriger ici

Ou

Serveur lobby Numero 2:
Si tu te connecte au proxy sous 1.6, tu sera diriger ici

-*-*-*-*-*-*-

C'est donc pour cela que si un de tes amis en en 1.6 et toi en 1.7, vous ne pourrez pas vous croisez au lobby, contrairement a ce que l'on croit, ce n'est pas le meme lobby, certe c'est la meme map, car faire un spawn est assez "chiant" donc hypixel a repris exactement le meme, mais ce n'est pas le meme lobby, si tu prefere:

Il ya 2 serveurs Hypixel, un pour 1.6 et un pour 1.7, ce sont les memes, il y a juste les versions qui changent !

Et le proxy, qui possède l'ip que tout le monde connais (mc.hypixel.net) te redirige en fonction de ta version sur un des 2 serveurs, je pense d'ailleurs qu'il va ajouter un serveur pour la 1.8.

Apres pour le fait que tu conserve ta money entre les versions, c'est juste du MySqL, je ne sais pas l'utiliser personnellement, mais quand tu sais l'utiliser cela reste extrêmement simple.

Coordialement.
 
  • J'aime
Reactions: iv230