Comment avoir plusieurs Monde , un créative et l'autre survival grâce au gates de son serveur HELP

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tout dépend du type de sereur que tu a...
Les plus connu sont PermissionsBukkit, GroupManager et PermissionsEx.
GroupManager a été conçu pour les sereur ayant différentes map voulant avoir des permissions différentes par map.
PermissionsBukkit est concidéré comme un plugin de permissions basique par rapport a PermissionsEx qui est concidéré comme plus évolue mais plus compliqué a config (même si c'est pas criament vrai).

Mais tu n'est pas obligé d'avoir un plugin de permission...
Donne moi la liste de tes plugins stp


Cordialement,
Detobel36
 

Minecraftienxd67

Aventurier
15 Avril 2013
18
1
1
25
Salut ,
J'ai un serveur normal qui est semi pvp/faction avec des shops qui seront tres prochainememt . Ma liste de plugin est :
-jobs
-lockette
-LWC
-Multiverse-core
-Multiverse-inventories
-multiworld
-My home
-signedit
-worldborder
-Worldedit
-Worldgard
-admin cmd
-autogamemode
-automessage
-chestshop
-cookie Monster ( cheplu ce que c'est )
-creatives gates
-Essentials ; EssentialsAntiBuild ; EssentialsChat ; Essentials Protect ; Essentials Spawn
-Factions
-Iconomy

Est ce que tu pourrais me dire les plugins inutiles que je n'est pas besoin et me proposer des plus utiles stp . Apres quel plugin permissions dois-je utiliser maintenant ? Group manager ou autre ?

Merci
Cordialement Minecraftienxd67
 

Mickey74

Architecte en herbe
3 Juillet 2012
147
7
75
29
Personnellement, je m'en sors particulièrement bien avec GroupManager. Simple, sans trop de prise de tête, il offre un confort que je pense ne pas retrouver dans PermissionEx ou PermissionBukkit.

Il possède un fichier de configuration et un fichier de permission globale. Et il dispose de deux fichiers de configuration par monde : "users", qui enregistre les joueurs, et "groups", qui définit les groupes.

Le fichier "groups" est celui dans lequel tu rentre tes permissions, plus les permissions définit "globalement" ...

Même si je ne suis pas très clair, je te conseille ce plugin :) Il est simple d'utilisation et de compréhension.
 

Minecraftienxd67

Aventurier
15 Avril 2013
18
1
1
25
Ok merci mickey74 je vais tester mais maintenant dans la liste de mes plugins de mon serveur , tu me conseillerais d'enlever quelle plugin imutile ? Peut tu me conseiller des plus utiles ? Merci


cordialement minecraftienxd67
 

Mickey74

Architecte en herbe
3 Juillet 2012
147
7
75
29
Choisis soit Lockette, soit LWC. Perso j'utilise le deuxième

Multiworld n'est pas utile vu que tu as Multiverse-Core.

Si tu as Essentials, tu peux enlever MyHome et autogamemode et admin cmd je pense...
 

Minecraftienxd67

Aventurier
15 Avril 2013
18
1
1
25
Ok , je vais donc utiliser LWC et multiworld je vais l'enlever .. Après comment on fait pour définir sa maison grace au plugin essentials ? Je vais aussi enlever admin cmd alors . Quel plugin utilise-tu pour le chat en couleur et les grade comme citoyen etc ... ?

Cordialement Minecraftienxd67
 

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
Pour le plugin de chat, je te recommande pour :

GroupManager => Essentials Chat
Fourni directement avec Essentials, il est configurable via les configs d'Essentials et via le fichier de permissions.

Pex => ChatManager
Fourni également avec PEX, il est très facile d'utilisation et fonctionne très bien si on le configure correctement.

Nota : Je te conseille de voir également au niveau des réglages de Multiverse. Il peut y avoir des problèmes de compatibilité.
 
  • J'aime
Reactions: Minecraftienxd67

Minecraftienxd67

Aventurier
15 Avril 2013
18
1
1
25
Salut ,
J'ai juste un problême , je ne trouve pas vraiment le bon group manager , il y en a plusieur . Peut-tu s'il te plaît me mettre le lien de group manager . Après est ce que le plugin PEX est beaucoup mieux ou moins bien pour la gération de plusier monde ? Apres est ce que tu pourrais me conseiller un plugin permettant d'avoir des grades sur le serveur qui est le mieux .. ? Mais j'attend avec impatience la réponse de Detobel36

Merci
Cordialement Minecraftienxd67
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,
Personnellement, je m'en sors particulièrement bien avec GroupManager. Simple, sans trop de prise de tête, il offre un confort que je pense ne pas retrouver dans PermissionEx ou PermissionBukkit.
Il possède un fichier de configuration et un fichier de permission globale. Et il dispose de deux fichiers de configuration par monde : "users", qui enregistre les joueurs, et "groups", qui définit les groupes.
Le fichier "groups" est celui dans lequel tu rentre tes permissions, plus les permissions définit "globalement" ...
Même si je ne suis pas très clair, je te conseille ce plugin :) Il est simple d'utilisation et de compréhension.
Wowowowow !!!!
Quel manque d'objectivité !
Sache que les 3/4 des plugins de permissions offre ce que tu explique ici... GroupManager n'est pas plus simple que PermissionsBukkit ou PermissionsEx... C'est juste que tu a pris l'habitude de l'utiliser.
GroupManager est vraiment fait pour pouvoir mettre différent grade/permissions facilement en fonction du monde.
Or, je ne suis pas sur que c'est vraiment ce qu'il veut...

EDIT:
Salut ,
J'ai juste un problême , je ne trouve pas vraiment le bon group manager , il y en a plusieur . Peut-tu s'il te plaît me mettre le lien de group manager . Après est ce que le plugin PEX est beaucoup mieux ou moins bien pour la gération de plusier monde ? Apres est ce que tu pourrais me conseiller un plugin permettant d'avoir des grades sur le serveur qui est le mieux .. ? Mais j'attend avec impatience la réponse de Detobel36
Pour GroupManager, regarde mon tuto ;)
Pour les grades, c'est les plugins de permissions qui gère cela...


Cordialement,
Detobel36