Comment créer une grande structure ?

Loglis

Aventurier
21 Janvier 2011
10
0
0
Bonjour,

Voilà, je me demandais comment les gens font pour créer des structures aussi grande qu'un château par exemple ? Ils font leurs plans sur un logiciel ? Ils improvisent dans le jeu ?

J'avoue que ça me dépasse car une fois dans le jeu je n'arrive pas à avoir une vue d'ensemble de ma création.

Merci de vos avis ;)
 

Arno00

Architecte en herbe
19 Janvier 2011
182
1
124
33
www.youtube.com
Re: Comment créer une grande structure ?

Beaucoup font des plans sur papier, calculent le nombre de blocs.

D'autres improvisent puis après on corrige pour voir :D
 

RuinedSoul

Aventurier
26 Janvier 2011
143
0
0
Re: Comment créer une grande structure ?

Une pratique qui se répand : créer d'abord la structure via un logiciel 3D.
Tu affiches ensuite les blocs couche par couche.
Cela faciliterait la construction (tout est déjà fait, y a plus qu'à empiler !) et cela permettrait surtout de présenter en multi son projet avant de le construire.

J'avais trouvé un site qui répertoriait quelques logiciels 3D (dont celui de Google, que tu trouveras facilement) mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :|
 

Galdrad

Bucheron
7 Novembre 2010
279
0
11
Re: Comment créer une grande structure ?

Pour ma part, c'est complètement aléatoire :noel:
J'ai utilisé la technique du papier 1 fois mais j'ai dus modifier la structure...
 

Loglis

Aventurier
21 Janvier 2011
10
0
0
Re: Comment créer une grande structure ?

Salut,

merci pour vos réponses ! Si vous avez des noms de logiciels, je suis preneur :) je vais jeter un oeil sur le net, mais ça serait sympa de faire un tuto pour créer des structures imposantes (comme le megaman de Arno00 :) ).
 

Loglis

Aventurier
21 Janvier 2011
10
0
0
Re: Comment créer une grande structure ?

D'accord ! C'est en effet une méthode super pratique :) je m'en vais tester ça très vite ! Merci beaucoup du conseil.
Pour le logiciel j'ai pris donc Google SketchUp, qui permet de faire des dessins architecturaux, ça peut être pas mal pour créer des intérieurs ou des bâtiments, mais il n'y a pas la notion de cubes, donc difficile d'avoir un rendu précis pour le in game ensuite.
 

Loglis

Aventurier
21 Janvier 2011
10
0
0
Re: Comment créer une grande structure ?

Salut,

Alors finalement j'ai testé avec un sprite que j'ai ouvert avec fireworks (je suis habitué de ce logiciel) et après avoir unifié les couleurs et mis une grille en place, j'ai pu le faire in game, voici ce que ça donne :


Merci pour vos conseils !
 

Rokkall

Aventurier
26 Février 2011
56
0
0
@RuinedSoul : le soft c'est google sketchup, version gratuite largement suffisante, léger et simple d'utilisation, j'm'en suis pas mal servi pour reproduire des structures composées de kapla :p

sinon ya aussi un autre soft de conception 3D mais pas pratique, donc on en parle pas ! ^^