Comment devenir un bon créateur ?

storkii

Aventurier
25 Juillet 2011
2
0
0
30
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site, mais je joue à minecraft depuis quelques semaines.

J'ai joué en solo pendant un bout de temps, puis j'ai cherché un serveur où les constructions étaient sympa, mais ce n'était pas mon dada et je l'ai très vite compris.

En revanche,j'ai toujours aimé construire de mes propres mains, dans l'irl comme ig, et j'aimerai maintenant m’adonner à la construction d'une oeuvre titanesque, dont je garde encore le secret :).

Comme j'ai pu le constater, je ne serai surement pas l'inventeur de l'eau chaude, puisque des créations du type Poudlard, Stormwind, et j'en passe sont déjà colossales et bien rôdées pour la plupart.


Mais qu'est-ce qu'il veut à la fin ?


Et bien simplement, il me faut une réponse à ma question :p (Si le coeur vous en dit)


Ma question vous paraîtra sûrement débile, mais je ne suis pas vraiment dégourdi comme mec...

En voyant la taille de certaines créations, reprenons Poudlard (celui-ci par exemple http://www.youtube.com/watch?v=_qmVC5qO014&feature=related), je me suis demandé:

Est-ce que le joueur à utilisé un programme du style MC edit ( que je connais vaguement ), ou bien l'a-t-il fait à main nue avec des ressources illimitées provenant d'un droit d'admin ? Ou bien y a-t-il encore une autre manière ?​

Si vous pouviez m'éclairer , de la manière dont il faut s'y prendre pour ce type de construction, vous feriez de moi un homme heureux !


Merci d'avance,

Kirko
 

OasiZ_

Mineur des cavernes
11 Avril 2011
1 612
4
33
Cette construction a probablement été faite avec MCedit, et probablement pas sur un serveur (les gens qu'on peut voir ne sont pas des joueurs, mais bien des pnj du mod human+)
 

storkii

Aventurier
25 Juillet 2011
2
0
0
30
Merci de ta réponse, mais le mod human+ (je sais pas même pas ce qu'il fait) apporte quelque chose ou je n'en ai pas besoin ?
 

Laurent98

Bucheron
12 Avril 2011
241
0
11
26
Fribourg
Le mod Human+ ajoute des PNJ (Personnages non joueurs).

Sinon je ne suis pas sur que tout soit fait avec MCedit, peut-être seulement les tours, parce que ce programme n'est quand même pas très pratique pour de créations si précises.

Sinon tu n'as pas besoin d'une commande admin pour avoir des blocs illimités, tu peux utiliser le mod "ToomanyItems" ou "Commandes en solo".
 

mirage

Bucheron
10 Mars 2011
112
0
11
too many items : objet en illimité, sert essentiellement pour le solo .

commande solo : commande de cheat comme le /fly, le mode god ou le /time day en solo

mc edit : logiciel externe qui peut modifier des sauvegardes, perso je men sert quand je doit répété un motif des dizaines de fois .

voilà voilà, pour installer un mod, reporter toi à l'article qui lui correspond pour avoir les détail de sont installation .