Tutoriel Création d'un serveur CraftBukkit 1.2.5

Est ce que ce tutoriel vous a aidé ?

  • Oui

    Votes: 4 66.7%
  • Non

    Votes: 2 33.3%

  • Total voters
    6

Yoh4nn

Aventurier
27 Août 2012
1
0
1
31
Bonjour,

J'ai suivi ton tutoriel à la lettre, mais quand je lance " run " ce message m'apparait :

" Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Appuyez sur une touche pour continuer . . . "

J'ai vu que Polo69 avait le même problème, j'ai pris en compte la réponse de Echec-Critique à ce sujet mais toujours ce même message ..

Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, je suis preneur :) Merci !
 

xaxaWOW

FullMetal Codeur
23 Mai 2011
148
0
11
Hillion
Donc cela veut dire que le run.bat n'arrive pas a trouver java pour démarrer le serveur :/

Essaye ce run.bat :

Code:
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre7\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit.jar
PAUSE

Ce run.bat marchera sans doute car tu dois avoir Java 7 ;)

Je vais sans doute mettre aujourd'hui un tutoriel pour obtenir le moins de la possible sur un serveur dès aujourd'hui :)
 

Nazorg

Développeur de MyMine
28 Avril 2012
204
4
13
28
youtube.com
Cela dépend de ton dossier Java présent sur ton ordinateur , il se peut que tu es Java 6 , Java 7 , voir Java 8.

Donc si tu rencontres toujours le même problème , essayes avec %ProgramFiles(x86)% au lieu de %ProgramFiles% .

--------------------------------

Sinon , je te propose d'utiliser mon logiciel intitulé MyMine , qui créer ton serveur et installe des plugins très rapidement .
-> MyMine

Cordialement , naz0rg .
 
  • J'aime
Reactions: Theryion

darkdir

Aventurier
29 Mai 2012
15
1
3
29
au lieu du %programfiles%
mettez la possition du java avec "C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\java.exe" pour 32bit ou "C:\Program Files\Java\jre7\bin\java.exe" pour 64bit
remplacer le chiffre de votre version de java par le chiffre de la votre
je suis sous w7
 

Theryion

"Rêveur solitaire"
26 Août 2012
863
20
137
25
Dans un autre monde, un autre univers...
oui oui il y est, apparamment je ne suis pas le seul sur internet mais les solutions proposé, du moins celle que j'ai vu ne peuvent résoudre mon probleme; pour info, là je suis chez mon grands-père, avec PC portable sous windows xp 32 bits, donc s'il n'y a pas de solution je n'ai qu'a attendre une semaine, sa marche très bien chez moi!
 

Theryion

"Rêveur solitaire"
26 Août 2012
863
20
137
25
Dans un autre monde, un autre univers...
désoler du double post mais UP!
Je viens de remarque qu'au moment ou le progamme se ferme, une ligne s'écrit, j'au pu lire "impossible de charger/trouve" j'ai du mal voir sa passe tellement vite il y'a aussi un chemin d'accès mais je ne crois pas que ce soit celui de java, vune solution?
 

darkdir

Aventurier
29 Mai 2012
15
1
3
29
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre7\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar craftbukkit-1.2.5-R4.0.jar
PAUSE


voila mon run.bat j'ai java7 update 4 la update 5 ne permet pas d'ouvrir le serveur en tous cas sous xp ou sur mon pc pas tester avec la update 6
mon serveur tourne sous xp sp3 32bit
http://www.filehippo.com/fr/download_jre_32/ pour trouver java 7 u4

@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0"
CD /D "%BINDIR%
"%ProgramFiles%\Java\jre7\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar craftbukkit-1.2.5-R4.0.jar
PAUSE
voila selui de mon serveur de teste sur mon pc sous w7 java7u4
pour les version vous pouver soit modifier le run pour avoir le meme nom que le crafbukkit soit renommer le craftbukkit... avec juste craftbukkit le nom dans le run.bat et le nom du fichier.jar de craftbukkit doive etre le même