Tutoriel Créer une poule géante... qui pond vraiment !!

@lex

Amiral de MineCrew
27 Mai 2012
63
13
3
41
Bonjour à tous,
Je vais vous présenter une de mes créations :
Une poule géante, avec comme particularité que des oeufs sortent vraiment de son... de sa... enfin qu'ils sortent quoi.
Premièrement, construisez une poule géante... oui c'est un peu "vite dit" mais il suffit de garder les dimensions 1 pixel=1 bloc, donc rien de bien compliqué.
Vous aurez besoin de laine blanche (environ 4 stack) , rouge (6), jaune (28) et noir (2).
voici le résultat :
poule1.png

Remarquez que l’intérieur de la poule est creux, et contient donc un vide de 6 x 4 sur 4 lignes de haut
Voici comment on va aménager cet espace :
- ligne du bas : une source d'eau à l'avant-gauche et avant-droite.
- ligne 2 : des panneaux contre le bord et au centre un entrelacement de barrière normal et nether (pour qu'elles ne soient pas reliées = moins de pertes).
- ligne 3 : rempli d'eau (les barrières et les panneaux empêchent l'eau de "tomber" sur la ligne 2)
- ligne 4 : vide, peuplé par des poules (de taille normale celles-ci ;) )

Voici quelques screens pour illustrer (j'ai mis un coté et l'arrière en verre pour que vous puissiez voir l'interrieur) :
Vue de coté :
poule2.png


Vue de derrière (remarquez bien ici le courant qui part des coins pour aller vers l'orifice) :
poule3.png


Pour la sortie des oeufs portés par le courant, on laisse un "trou" de 2 x 1 avec des panneaux sur les cotés pour pas que l'eau s'écoule de la poule (pas très classe...). Vue du dessous :
poule4.png


Les poules nagent constamment, donc elles restent sur les lignes 3 et 4. les oeufs tombent dans l'eau, passent à travers les barrières et enfin circulent en ligne 1 sur le courant d'eau qui amène droit vers la "sortie".
Le fait que l'étage où les poules nagent n'ai pas de "courant" (eau stagnante) permet qu'elles soient réparties sur la surface et non rassemblées au niveau du trou. Cela évite des erreurs de collision et autres bugs un peu moches.

Et voilà !! Bon ça casse pas trois pattes à un canard (ni à une poule), mais c'est rigolo d'avoir une usine à oeufs en forme de poule géante.
Pour augmenter le nombre de poules, il suffit de jeter des oeufs par... ben là d'où ils devraient sortir.
Et pour le diminuer, il suffit de tirer à l'arc dans... :eek: mon dieu, le pauvre animal...

Voici un dernier screen de la poule en question sur mon serveur (je peux vous dire qu'elle débite) :
poule5.png


Extra : Si vous voulez faire le "riche" changez la laine blanche par du fer, la laine jaune par de l'or, la noir par l'obsidienne, et enfin le rouge par de la pierre du nether.

PS: Aucun animal n'a été maltraité pendant ce tutoriel. A part les poules.

N'oubliez pas : un petit "j'aime" ça fait toujours plaisir ;)
 

misterslim314

Tutos redstone/aventure multi minecraft en vidéos
9 Septembre 2012
63
7
3
29
J'adore!!! C'est vraiment bien trouvé, je pense que j'en ferait de même, encore bravo à toi!!
 

flo_yeah00

serial-killer de vaches
10 Octobre 2011
335
85
135
Trop kiffant... (il suffit de tirer dans... mon Dieu le pauvre animal:eek: mdr)
 

@lex

Amiral de MineCrew
27 Mai 2012
63
13
3
41
Nota : pour ceux en galère de laine blanche, remplacez par des blocs de neige...
 

tritri2010

Slime nain, Cube de magma en devenir
22 Août 2011
581
11
13
24
Il est possible de mettre des panneaux à la place des barrières. (Clic droit sur les panneaux du côté)